Comment peut-on pondre un scénario aussi pauvre et mal construit avec un tel budget?
L'idée de départ est dans le titre : Batman doit se bagarrer avec Superman. Après il a fallu trouver une raison et c'est là que ça se corse. La caractérisation des personnages est médiocre :
- Batman grogne après Superman parce que ... ben c'est pas clair, parce qu'il est trop fort? qu'il pourrait peut-être être un danger? alors qu'il passe tout le film à venir au secours des gens...
- Superman est stupide, il se fait piéger tout le film, il passe du statut de dieu omnipotent à celui d'un gamin perdu d'une scène à l'autre. La raison et l'arrêt du combat entre les 2 :

maman Kent qui a le même prénom que maman Wayne!

• Wonder Woman se promène dans le film, 3 lignes de texte, 1 scène en costume, elle semble avoir été ajoutée au dernier moment.

• Lex Luthor est juste un psychopathe prêt à tuer tout le monde pour ??? se venger de son père? montrer que les dieux n'existent pas? Jesse Eisenberg cabotine tout le film, il mixe son rôle de Mark Zuckerberg dans Social Network avec une espèce d'incarnation du Joker pathétique.

• Le boss de fin est moche mais bon le combat baclé en 5 min, donc ça passe vite.

Il y avait du potentiel avec ce début de réflexion sur le statut de divinité mais ça été gâché par un scénario monté à la hâte autour de 2-3 scènes qui fonctionnent bien :
- la scène du Bat qui lance le "Do you Bleed" à Superman
- l'arrivée de Wonder Woman sur une musique épique contre le boss de fin
Bref les scènes de la bande-annonce... Les apparitions des autres membres de la Justice League n'apportent rien, c'est juste du teasing pour le prochain film. Ils ont été jusqu'à mettre une scène avec Flash et Batman qui arrive comme un cheveu sur la soupe et dont on ne parle pas tout le restant du film.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2016

le 24 avr. 2016

D'autres avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Kelemvor

le 25 mars 2016

Simak le Transhumain - Méta-Baron, tome 4
roidurin

Une page de plus dans la mythologie des méta-barons

Un bon tome qui nous présente les origines de l'épyphite et développe le lien qui s'est créé entre le méta-baron et Orne-8 dans le tome précédent. Le personnage de Simak gagne un peu en épaisseur et...

le 14 avr. 2017