Annoncez comme étant une daube et un accident industriel, la promo du film catastrophique dans les critiques et sur les réseaux sociaux, et la bande annonce qui ne m'avait pas plus emballé que ça, ont réussi à ne pas me faire aller voir ce film au cinéma. Le retour mitigé des spectateurs m'avaient convaincu que j'avais fait le bon choix.


Au final je me suis permis quand même de dépasser mes craintes en allant le voir pour me faire mon propre avis !


Au final, je trouve qu'on est loin, trés loin de la daube annoncé !
Certes il y a énormément d'incompréhension sur certaines parties du scénario (comme la présence de Wonder Woman, ou la décision de Superman de continuer le combat engager avec Batman au lieu de lui expliquer que sa mère est retenu en otage etc....) , le méchant "Lex Luthor" est trés agaçant voire limite trop surjoué par l'acteur et cela sonne faux et enfin l'arrivée de Wonder Woman au mileu de cette histoire sent l'introduction au forceps de l'univers DC COMICS avec tous les films de la franchise qui vont suivre à la manière de l'univers MARVEL avec tous ses personnages.


Problème c'est qu'on a déjà subit la sauce Marvel et que DC COMICS semble vouloir réutiliser la même recette, qui n'est plus trés jeune maintenant et qui commence à avoir ses limites sur la PHASE 2 de Marvel. Trop de personnages, tue les personnages.... et les films.


Le BATMAN incarné par BEN AFFLECK est plutôt classe et bien réussi, mais j'ai eu peine à croire à son interprétation de Bruce Wayne (je ne e trouve pas crédible).
Quand au SUPERMAN, il est beaucoup plus crédible dans ce film que dans MAN OF STEEL. On le sent blessé, incompris, à la recherche de sa place dans ce monde. Il est vraiment le SUPERMAN que j'aurais voulu voir dans MAN OF STEEL (filmé à la maniere d'un Christopher Nolhan).


J'ai apprécié toute l'interrogation et la réflexion autour du mythe du dieu, de la justice et des hommes. Bien aimé la partie au tribunal.


Au final, le début est un peu long à se mettre en route, mais une fois le rapport de force installé, le film prend son envol et ça reste suffisamment divertissant pour que l'on passe un bon moment.


Une bonne tranche de Comics sans être le meilleur !

Neb_Nabil
7
Écrit par

Créée

le 22 juil. 2016

Critique lue 387 fois

2 j'aime

Neb Nabil

Écrit par

Critique lue 387 fois

2

D'autres avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Kelemvor
4

Que quelqu'un égorge David S. Goyer svp, pour le bien-être des futures adaptations DC Comics !

Qu'on se le dise, Man of Steel était une vraie purge. L'enfant gibbeux et perclus du blockbuster hollywoodien des années 2000 qui sacrifie l'inventivité, la narrativité et la verve épique sur l'autel...

le 25 mars 2016

116 j'aime

35

Du même critique

Mobile Suit Gundam Unicorn
Neb_Nabil
8

GOD DAMN UNICORN !

Éblouissant ! Je viens de finir de voir le dernier OAV (le 7eme) qui compose cette adaptation des 10 volumes des romans originaux. Du point de vue de l'animation c'est un parfait sans faute sur...

le 22 mai 2014

8 j'aime

2

Disconnect
Neb_Nabil
8

J'ai été déconnecté ....de ma réalité ... un bijou !

C'est tout simplement magistral ! J'ai été happé par ce film et je n'ai pas vu les 2h00 passé ! 3 histoire dont 2 qui se télescopent avec comme base "internet" et ses travers ... C'est prenant,...

le 11 janv. 2014

7 j'aime

Knights of Sidonia
Neb_Nabil
8

Dans l'espace, personne ne vous entendra crier ...

Génial ! Je n'avais plus suivi une seul série anime japonaise depuis la fin de GUNDAM UNICORN (ou plus anciennement encore GURREN LAGANN). Plus rien ne me contentais jusque là et puis cette série...

le 17 juil. 2014

5 j'aime