Affiche Battle Royale

Critiques de Battle Royale

Film de (2000)

Souvenirs de collège

Je me souviens, il y a une douzaine d'années, quand je n'étais qu'un collégien d'1m57, de la salle de perm, à la cour, jusqu'aux couloirs étroits menant au réfectoire, se murmuraient avec insistance chez la plupart de mes camarades les mots suivants : "Battle royale!! Battle royale!!" . On sentait déjà le culte grandir, même mes meilleurs amis d'alors, se racontaient les yeux plein d'étoiles,... Lire l'avis à propos de Battle Royale

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

Le lycée, c'est mortel

J'imagine qu'avec presque deux cents avis émis et la fine fleur de la plume Sens Critique qui s'est sans doute penchée sur son cas, il n'y a plus grand chose à dire d'original ou de neuf sur cet incroyable film qu'est Battle Royale. J'imagine que je vais sans doute utiliser les mêmes mots et exalter la même dithyrambe béate et admirative. Je m'en excuse à l'avance. Mais pour moi, plus de... Lire l'avis à propos de Battle Royale

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

COURS !

https://goo.gl/sCgfMU Film vu et revu lorsque je n’étais encore qu’un collégien, Battle Royale était pour moi un film d’une extrême violence, dénué de fond et d’émotions, effrayant et interdit. L’envie de le revoir m’est venu à la lecture du roman éponyme de Koushun Takami. N’ayant pas encore terminé le livre, je peux tout de même affirmé... Lire l'avis à propos de Battle Royale

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Critique de Battle Royale par kwyxz

Curieux sentiment que le mien au sortir de la salle. Un mélange d'incompréhension, de dégout, et d'exultation barbare. Je ne savais pas bien si je devais rire, ou pleurer du spectacle auquel je venais d'assister. Voyons le principe : dans un Japon décadent, les jeunes refusent d'adhérer au système scolaire et d'obéir à leurs profs. Pour y remédier, le gouvernement met en place le système... Lire la critique de Battle Royale

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Battle Royale par Mickaël Barbato

Dernier film du légendaire Fukusaku, ce dernier en aura profité pour livrer une critique acerbe de l'adolescence. Visiblement, le réal en avait gros sur la patate et ne se montre pas une seule seconde compréhensif envers un système qui broie l'humain au profit du groupe. Ici, tout passe au rouleau compresseur : la fille mise de côté pour sa réputation de couche-toi-là, le concept de bande, la... Lire l'avis à propos de Battle Royale

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

La vie elle-même est un jeu.

Adapté d'un roman de Koushun Takami, "Battle Royale" est le film testament d'un réalisateur vénéré de son côté du monde, Kinji Fukasaku, décédé à l'âge de 73 ans durant la réalisation de la suite Battle Royale 2 : Requiem. Nihiliste et ultra-violent, "Battle Royale" fait un état des lieux alarmiste et acerbe de la situation sociale de son pays (et ce même si le Japon n'est jamais clairement... Lire la critique de Battle Royale

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Je t'aime, je te tue

Le vieux briscard Kinji Fukasaku fait un comeback inespéré avec un concept sécuritaire étudiant électrochoc. Et ça commence violemment et plutôt bien, voire d'une manière très excitante. On frétille de découvrir comment tout ce petit monde va s'étriper en milieu hostile. ça aurait pu vraiment casser la baraque. Malheureusement passée la première demi-heure, la scène où les premiers étudiants... Lire la critique de Battle Royale

Avatar drélium
drélium ·

Hunger Games !!!

Je savais que Hunger Games était loin d'être une idée originale, mais je ne pensais pas quand même que c'était aussi pompé... Enfin bref, on n'est pas là pour parler de celui-ci... Bref, bref Battle Royale... Partant d'une idée originale, que même les américains l'ont piquée sans vergogne, Battle Royale est... Lire l'avis à propos de Battle Royale

Avatar Plume231
Plume231 ·

Angoissant ou hilarant ?

Battle royale m'a vraiment surpris ! Malgré un jeu d'acteur moyen, un doublage médiocre, quelques incohérences, les effets de sang nullissimes et diverses choses qui n'ont a mon avis pas lieu d'être ( les phrases en fond noir, les flashbacks ), le film reste vraiment réussis et drôle si on le prend au second degrés : - les passages avec le prof sont tellement absurde que s'en est... Lire la critique de Battle Royale

Avatar zozoro
zozoro ·

L'adolescence perdue

C'est toujours compliqué de regarder un film que l'on a aimé dans sa jeunesse, mais dont on est sûr d'être déçu aujourd'hui. Car oui, ce revisionnage de Battle Royale, je le repoussais depuis longtemps, très longtemps. Alors, j'ai bien essayé de garder un sourire narquois de façade, de dire du mal du jeu des figurants quand ils meurent, ou encore de me foutre de la gueule des... Lire la critique de Battle Royale

Avatar PFloyd
PFloyd ·