Affiche Battle Royale

Critiques de Battle Royale

Film de (2000)

Souvenirs de collège

Je me souviens, il y a une douzaine d'années, quand je n'étais qu'un collégien d'1m57, de la salle de perm, à la cour, jusqu'aux couloirs étroits menant au réfectoire, se murmuraient avec insistance chez la plupart de mes camarades les mots suivants : "Battle royale!! Battle royale!!" . On sentait déjà le culte grandir, même mes meilleurs amis d'alors, se racontaient les yeux plein d'étoiles,... Lire l'avis à propos de Battle Royale

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

Critique de Battle Royale par Mickaël Barbato

Dernier film du légendaire Fukusaku, ce dernier en aura profité pour livrer une critique acerbe de l'adolescence. Visiblement, le réal en avait gros sur la patate et ne se montre pas une seule seconde compréhensif envers un système qui broie l'humain au profit du groupe. Ici, tout passe au rouleau compresseur : la fille mise de côté pour sa réputation de couche-toi-là, le concept de bande, la... Lire la critique de Battle Royale

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Le lycée, c'est mortel

J'imagine qu'avec presque deux cents avis émis et la fine fleur de la plume Sens Critique qui s'est sans doute penchée sur son cas, il n'y a plus grand chose à dire d'original ou de neuf sur cet incroyable film qu'est Battle Royale. J'imagine que je vais sans doute utiliser les mêmes mots et exalter la même dithyrambe béate et admirative. Je m'en excuse à l'avance. Mais pour moi, plus de... Lire l'avis à propos de Battle Royale

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

La vie elle-même est un jeu.

Adapté d'un roman de Koushun Takami, Battle Royale est le film testament d'un réalisateur vénéré de son côté du monde, Kinji Fukasaku, décédé à l'âge de 73 ans durant la réalisation de la suite Battle Royale 2 : Requiem. Nihiliste et ultra-violent, Battle Royale fait un état des lieux alarmiste et acerbe de... Lire l'avis à propos de Battle Royale

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Just one

Il est mercredi, jour de sortie.... Ma profession de journaliste permet d'organiser mon temps et il est pour moi nécessaire d'aller acheter quelques paires de chaussettes, j'en prends une dizaine au centre commercial. Sur le retour, mon sac à dos ne me parait pas bien lourd : je n'y ai pas mis les chaussettes. Retour chez carrefour où l'on me dit qu'après visionnage vidéo bla bla... Lire l'avis à propos de Battle Royale

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

Je t'aime, je te tue

Le vieux briscard Kinji Fukasaku fait un comeback inespéré avec un concept sécuritaire étudiant électrochoc. Et ça commence violemment et plutôt bien, voire d'une manière très excitante. On frétille de découvrir comment tout ce petit monde va s'étriper en milieu hostile. ça aurait pu vraiment casser la baraque. Malheureusement passée la première demi-heure, la scène où les premiers étudiants... Lire la critique de Battle Royale

Avatar drélium
drélium ·

Hunger Games !!!

Je savais que Hunger Games était loin d'être une idée originale, mais je ne pensais pas quand même que c'était aussi pompé... Enfin bref, on n'est pas là pour parler de celui-ci... Bref, bref Battle Royale... Partant d'une idée originale, que même les américains l'ont piquée sans vergogne, Battle Royale est... Lire la critique de Battle Royale

Avatar Plume231
Plume231 ·

Angoissant ou hilarant ?

Battle royale m'a vraiment surpris ! Malgré un jeu d'acteur moyen, un doublage médiocre, quelques incohérences, les effets de sang nullissimes et diverses choses qui n'ont a mon avis pas lieu d'être ( les phrases en fond noir, les flashbacks ), le film reste vraiment réussis et drôle si on le prend au second degrés : - les passages avec le prof sont tellement absurde que s'en est... Lire l'avis à propos de Battle Royale

Avatar zozoro
zozoro ·

Il ne doit en rester qu'un!

Le Japon, dans un futur proche. Les adultes redoutent les adolescents japonais, enclins à la violence et à la désobéissance. Les institutions votent la loi Battle Royale. Le principe de ce « jeu » est très simple : une classe de troisième, tirée au sort, est envoyée chaque année lors du traditionnel voyage scolaire dans une île isolée, sur laquelle les élèves doivent s'entretuer, et... Lire l'avis à propos de Battle Royale

Avatar dagrey
dagrey ·

Un Top 1 raté

J'ai un vrai problème avec ce film, bien que je lui reconnaisse des qualités je ne peux malheureusement pas faire abstraction des nombreux défauts que possède ce long-métrage. Tout d'abord commençons par les qualités: Battle royale est une superbe oeuvre d'anticipation, la violence y est montrée crue, sanglante mais en aucun cas de façon dégénéré voir inutile. Le film aborde de façon très... Lire la critique de Battle Royale

Avatar Walter Joseph Kovacs
Walter Joseph Kovacs ·