Espoir révélé

Avis sur Beauté cachée

Avatar Seijine
Critique publiée par le

Je donne mon avis à chaud, ce qui est rare, mais je le fais tant que je suis dans la sensation qui m'a envahi suite au visionnage de ce film.

Nous avons tous perdu quelqu'un dans nos vie, quelqu'un qui comptait, qu'il s'agisse d'un enfant, d'un parent, d'un frère ou d'une sœur, d'un meilleur ami... Parfois avec une violence inouïe qui nous a dévasté. Et ce film est fait pour nous.
Il est question de la douleur que nous avons pu connaître, mais il est surtout question de la reconstruction de soi : comment rendre une vie devenue bancale, équilibrée à nouveau ?
Ce film est un film plein d'espoir. La vie continue, et il ne faut ni oublier ce qui l'a rendu belle avant, ni négliger ce qui peut la rendre belle à nouveau.

Le casting est magistral, et même les personnages un peu secondaires ont leur place. Will Smith est très émouvant et même bouleversant, on aimerait pouvoir l'aider à prononcer ce prénom qu'il n'arrive pas à dire. Mais les personnages qui l'entourent, que ce soit dans ses amis et partenaires qui vivent leur propres peines, ou que ce soit l'Amour, le Temps et la Mort aiguisés et malicieux dans leur propos, sont tout aussi convaincants.

Un film certes triste, mais qui fait du bien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 629 fois
2 apprécient

Autres actions de Seijine Beauté cachée