Affiche Beaux-parents

Critiques de Beaux-parents

Film de (2019)

Le papillon s'envole! le papillon s'envole! Toouuut bat de l'aile

sans doute ma critique la plus courte mais d'un autre coté le film est assez vide Une petite comédie française que je n'aurais s'en doute pas vu sans la présence de Bénabar et de Didier Bourdon dans le casting. Bon oui le film a parfois un scénario pas folichon, une direction douteuse et des acteurs perdus; mais le film n'a jamais... Lire la critique de Beaux-parents

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Sur un malentendu...

Bon alors là, je crois que je vais faire grincer des claviers, provoquer une pluie de je n'aime pas... mais oui, j'ai aimé voir une comédie française en 2019, en l'occurrence ce film-là. Sans doute parce que j'étais (très) bien accompagné, peu de monde dans la salle, 1h20 au compteur, mais l'association Didier Bourdon-Josiane Balasko a su me faire rire. Ces derniers sont les... Lire l'avis à propos de Beaux-parents

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Bons sentiments pour pointe de mauvais esprit

L'originalité de cette énième comédie française sans grande personnalité : un homme très attaché à ses beaux-parents continue de voir ces derniers... malgré la séparation avec sa compagne et l'interdiction de cette dernière qu'il persiste à les fréquenter. L'occasion de quelques scènes assez drôles et plutôt sympas, l'interprétation honorable de Bénabar et surtout du duo Josiane Balasko... Lire l'avis à propos de Beaux-parents

Avatar Caine78
Caine78 ·

Pourquoi pas ?

Voilà typiquement le genre de film qui me pose des problèmes de notation. Je ne sais pas si je dois le noter sur sa qualité cinématographique ou sur tout l'ensemble très théâtral qui l'accompagne ? J'essaie alors de garder ce juste milieu, on ne passe clairement pas un mauvais moment devant ce film, et puis on esquive içi cette vague de racisme, d'homophobie et on prouve que le cinéma... Lire l'avis à propos de Beaux-parents

Avatar Hyress
Hyress ·

Pour les beaux-parents seulement

Beaux-Parents ne vaut que pour ses comédiens, et en particulier pour ces fameux parents campés par une Josiane Balasko et un Didier Bourdon en pleine forme, dont l’alchimie tant sensible que burlesque fonctionne à merveille. De même, certaines de leurs répliques réussissent à faire mouche non parce qu’elles relèveraient d’une écriture travaillée, mais en raison du plaisir avec lequel... Lire l'avis à propos de Beaux-parents

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Le gendre ou la petite?

Histoire/Scénario : Une petite histoire très simple, peut-être même trop simpliste. Tout part d’un quiproquo, qui déclenche une situation, puis on va de quiproquo en quiproquo. On est proche du théâtre, presque même d’un vaudeville. Les situations semblent saugrenues, alambiquées et peu crédibles. On est plus face à une succession de scénettes qu’à une véritable... Lire l'avis à propos de Beaux-parents

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Pour ces beaux-parents là

Cette petite comédie par sa durée et sa capacité à susciter le rire est un vaudeville moderne. Si on peut lui reprocher d’être plutôt languissante (avec, malgré tout, une petite accélération du rythme au bout d’une très grosse demi-heure) et d’être plutôt sage (la quasi majorité des gags est, comme très souvent, contenue dans la bonne-annonce), elle se laisse regarder sans... Lire la critique de Beaux-parents

Avatar Play it again Sam
Play it again Sam ·

On choisit pas sa famille...

Ce film dépoussière allègrement le vaudeville, avec portes qui claquent, amant ou maîtresse qui se planque, quiproquo, situations ambiguës. On rigole beaucoup, et cela grâce à la belle énergie mise par les comédiens à rendre crédible des moments de la vie improbables. Tout part d’un coup de fil qui arrive au mauvais moment dans la mauvaise chambre. À partir de là, tout va alors s’enclencher... Lire l'avis à propos de Beaux-parents

Avatar lolodu87
lolodu87 ·

Une comédie qui emprunte tous les sentiers émotionnels

Lorsque j'ai vu la bande-annonce hilarante composée d'un casting époustouflant : plus qu'une envie, voir ce film. Quelle merveilleuse idée de réunir Didier Bourdon & Josiane Balasko dans un couple ! Le Splendid & les Inconnus se marient plutôt bien. Très souvent dans les comédies françaises populaires comme Brice de Nice ou Camping, les bande-annonces sont plus drôles que les... Lire l'avis à propos de Beaux-parents

Avatar Seb Rendly
Seb Rendly ·

Une comédie pour adultère à terre

Dans le cinéma la curiosité n’est pas un vilain défaut, au contraire. Deuxième film de Héctor Cabello Reyes derrière la caméra, après plusieurs œuvres en tant que scénariste et une carrière dans le milieu du théâtre. Beaux-parents est une comédie française classique, comme on les connait ! Coline et André,... Lire la critique de Beaux-parents

Avatar LSDFR
LSDFR ·