Affiche Beaux-parents

Critiques de Beaux-parents

Film de (2019)

Sur un malentendu...

Bon alors là, je crois que je vais faire grincer des claviers, provoquer une pluie de je n'aime pas... mais oui, j'ai aimé voir une comédie française en 2019, en l'occurrence ce film-là. Sans doute parce que j'étais (très) bien accompagné, peu de monde dans la salle, 1h20 au compteur, mais l'association Didier Bourdon-Josiane Balasko a su me faire rire. Ces derniers sont les... Lire la critique de Beaux-parents

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Le papillon s'envole! le papillon s'envole! Toouuut bat de l'aile

sans doute ma critique la plus courte mais d'un autre coté le film est assez vide Une petite comédie française que je n'aurais s'en doute pas vu sans la présence de Bénabar et de Didier Bourdon dans le casting. Bon oui le film a parfois un scénario est pas folichon, une direction douteuse et des acteur perdu; mais le film n'a jamais... Lire la critique de Beaux-parents

Avatar Lyo 馬鹿 狐
Lyo 馬鹿 狐 ·

Pourquoi pas ?

Voilà typiquement le genre de film qui me pose des problèmes de notation. Je ne sais pas si je dois le noter sur sa qualité cinématographique ou sur tout l'ensemble très théâtral qui l'accompagne ? J'essaie alors de garder ce juste milieu, on ne passe clairement pas un mauvais moment devant ce film, et puis on esquive içi cette vague de racisme, d'homophobie et on prouve que le cinéma... Lire l'avis à propos de Beaux-parents

Avatar Hyress
Hyress ·

Le gendre ou la petite?

Histoire/Scénario : Une petite histoire très simple, peut-être même trop simpliste. Tout part d’un quiproquo, qui déclenche une situation, puis on va de quiproquo en quiproquo. On est proche du théâtre, presque même d’un vaudeville. Les situations semblent saugrenues, alambiquées et peu crédibles. On est plus face à une succession de scénettes qu’à une véritable... Lire l'avis à propos de Beaux-parents

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Beaux-Parents !

Et finalement, pourquoi pas ? Pourquoi pas se faire plaisir devant une petite comédie française bien ficelée ? Si on en a envie ? Harold et Garance sont en couple depuis 5 ans. Sur un malentendu, elle croit qu'il l'a trompée et le quitte. mais les parents de Garance sont trés attachés à Harold... A l'intérieur même du film, celui-ci se défini comme un Vaudeville, et c'est ça.... Lire l'avis à propos de Beaux-parents

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Beaux-parents par Nattorres68

Cette comédie française traite avec humour des liens familiaux. Tout part d’un quiproquo qui va conduire à une séparation. Mais les parents de Garance veulent devenir grands parents et ne comptent pas laisser filer leur gendre sans rien faire. Va s’en suivre un film avec des situations plus folles les unes que les autres avec un effet boule de neige qui va sans cesse aggraver la situation.... Lire l'avis à propos de Beaux-parents

Avatar Nattorres68
Nattorres68 ·

Une comédie farce

Sans être très intellectuelle (en même temps, on sait ce que l'on va voir), cette comédie tient ses promesses et parvient à nous faire rire grâce à quelques scènes drôles et cocasses. Sortie récréative garantie ! (plus d'infos ici : https://pamolico.wordpress.... Lire la critique de Beaux-parents

Avatar ceciloule
ceciloule ·

Critique de Beaux-parents par De Cinéphiles à Cinéphiles

Didier Bourdon, Josianne Balasko, Bénabar (qu’on a adoré dans Incognito en 2009), et Charlie Bruneau, de jolies têtes d’affiche, forcément de base ça éveille notre curiosité. Il faut l’avouer, ce quatuor porte le film sur ses épaules. Le scénario n’est pas mauvais de base mais tombe dans pas mal de facilité, pas si grave mais on aurait aimé être plus surpris. C’est le capital sympathie de ces... Lire la critique de Beaux-parents

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Vaudeville de bonne facture...

Bon ok ce n'est pas la comédie de l'année (cela dit les bonnes comédies françaises depuis des années on les compte sur les doigts de la main...) mais franchement on passe un bon moment en compagnie de ces bons acteurs et tout au long de cette histoire bien menée. Quelques bonnes idées viennent parsemer le film (Bruno Solo en handicapé coureur de jupons...) et certaines scènes sont vraiment... Lire l'avis à propos de Beaux-parents

Avatar Jean-François Fradet
Jean-François Fradet ·