Pour ces beaux-parents là

Avis sur Beaux-parents

Avatar Play it again Sam

Cette petite comédie par sa durée et sa capacité à susciter le rire est un vaudeville moderne. Si on peut lui reprocher d’être plutôt languissante (avec, malgré tout, une petite accélération du rythme au bout d’une très grosse demi-heure) et d’être plutôt sage (la quasi majorité des gags est, comme très souvent, contenue dans la bonne-annonce), elle se laisse regarder sans ennui.

Reposant principalement sur ses acteurs, elle aurait cependant gagné à exploiter davantage son excellent duo Josiane Balasko – Didier Bourdon, tous les deux parfaits. Si le scénario tire parfois à la ligne, il se refuse, en revanche, par moments, à explorer d’autres pistes à peine esquissées. De nombreuses possibilités, en effet, semblaient se profiler mais les portes se referment très vite sur nos doigts, à l’image de la résolution générale de l’imbroglio, pliée en deux coups de cuillère à pot alors qu’elle aurait pu être bien plus alambiquée.

En somme, un petit film sympathique, aux dialogues pas assez souvent mordants, qui n’exploite pas à fond ni son sujet ni ses personnages. L’exemple typique d’une production sans prétention qui aurait gagné à être justement plus ambitieuse qu’un simple téléfilm de TF1. Son casting lui aurait certainement autorisé, le cas échéant, quelques sorties de route.

Play it again Sam a ajouté ce film à 1 liste Beaux-parents

Autres actions de Play it again Sam Beaux-parents