Affiche Bébé Tigre

Critiques de Bébé Tigre

Film de (2015)

Les griffes de Many

Entre thriller et documentaire, un premier film tout à fait convaincant, énergique et palpitant qui suit Many, dix-sept ans, un jeune Indien venu du Pendjab envoyé par ses parents pour y trouver un travail, récolter de l’argent. Au détail près que le travail des enfants n’est pas autorisé en France, ce qui va placer le jeune garçon dans une situation d’écartèlement entre sa scolarisation... Lire l'avis à propos de Bébé Tigre

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·

Pas fan...

L'histoire rapidement; je n'ai pas vraiment aimé. Bien sûr le bébé tigre est plutôt sympa mais est prêt à tout pour arriver à ses fins. Même à livrer son passeur aux flics pour rester en France pour l'amour d'une belle. Bien sûr, la vie est dure et chacun pour sa peau, mais le brave garçon sympathique n'en est pas moins un clandestin qui se tape l'incruste... Lire la critique de Bébé Tigre

Avatar shanghai
shanghai ·

Critique de Bébé Tigre par Médiathèque-VdAscq

Un premier long-métrage très réaliste qui nous plonge au cœur de la vie de Many partagé entre son désir de vivre sa jeunesse comme tout le monde et son souci de satisfaire ses parents qui lui ont confiées de lourdes responsabilités. Malgré la gravité du sujet traité (le travail des mineurs et des clandestins), le film reste lumineux et plein d'espoir grâce notamment à la personnalité de Many.... Lire la critique de Bébé Tigre

Avatar Médiathèque-VdAscq
Médiathèque-VdAscq ·

Critique de Bébé Tigre par Cine2909

Bébé tigre s’intéresse ainsi au parcours d’un jeune immigré indien dans notre pays et sur lequel pèsent de lourdes responsabilités familiales. L’histoire nous est plus que familière ; notre héros devant à tout prix aider les siens, cherche à se faire du fric quitte à côtoyer les mauvaises personnes. Si ce scénario n’arrive en aucun cas à se démarquer, on apprécie par contre l’interprétation de... Lire l'avis à propos de Bébé Tigre

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Bébé tigre deviendra grand

Un film qui n'a rien de sensationnel mais qui demeure cependant touchant avec un personnage principal très attachant bien que peu loquace, sa présence suffit à mettre le spectateur de son côté. Ainsi, même si "Bébé tigre" n'échappe pas toujours à la bien-pensance, il a néanmoins le mérite de ne pas s'y engouffrer avec de gros sabots comme trop de films sur le même thème ou des thématiques... Lire la critique de Bébé Tigre

Avatar Zarathoustra93
Zarathoustra93 ·

Un émouvant voyage Paris-Penjab

Pour son premier long-métrage, Cyprien Vial emmène le spectateur dans un curieux voyage : celui, tortueux, des mineurs isolés étrangers. Des ados envoyés illégalement en France par leur famille, puis pris en charge par l’Aide sociale à l’enfance. Tendance docu-fiction à visée sociale, qui rappelle un peu le style de Céline Sciamma. Tantôt tragique, tantôt sensible, Cyprien cherche sans doute... Lire l'avis à propos de Bébé Tigre

Avatar babymad91
babymad91 ·

Sobre et efficace

Avec « Bébé tigre », Cyprien Vial réalise un premier film étonnamment bien maîtrisé et qui se démarque du film social conventionnel. Cela tient sans doute à l’attachement qu’il a pour ces personnages, notamment Many, au cœur du récit et interprété par le jeune Harmandeep Palminder que l’on devrait revoir très vite sur les écrans tant son jeu est remarquable. Et c’est à travers son parcours... Lire la critique de Bébé Tigre

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de Bébé Tigre par Bilal Mouterfi

Ce film est moyen, et pour moi c'est la pire des insultes qu'on peut faire à un film, il n'est ni mauvais, ni bon, ce n'est rien, il n'a pas d'âme, c'est un film qu'on oublie à peine la porte de la salle de cinéma passé, si il n'a pas d'âme c'est que le réalisateur est mauvais, mauvais sans âme lui aussi il n'arrive pas à faire passer la moindre chose chez le spectateurs Faire un film moyen est... Lire la critique de Bébé Tigre

Avatar Bilal  Mouterfi
Bilal Mouterfi ·

Critique de Bébé Tigre par ma_memoire_culture

Pas bon. Pas bon du tout. Le premier film où je regarde ma montre depuis que j'ai la carte UGC. Le scénario est faible, les plans s'enchaînent mal, ça manque de rythme, les acteurs sont mauvais (la famille d'accueil) voire très mauvais (l'éducateur social). La BO est affreuse. C'est d'ailleurs la première fois où je me fais la réflexion qu'une BO est mauvaise, c'est dire. Lire la critique de Bébé Tigre

Avatar ma_memoire_culture
ma_memoire_culture ·