Affiche Beetlejuice

Critiques de Beetlejuice

Film de (1988)

Vous reprendrez bien du jus d'insectes ?

Bien avant que Tim Burton ne vende son âme à un certain studio afin d'en devenir le yes man attitré jusqu'à sa retraite, il est bon de se rappeler qu'à une époque il fût l'une des pointures et une valeur sûre du genre fantastique. La comédie horrifique Beetlejuice en témoigne avec son ton festif, sa générosité en matière de gags et trouvailles visuelles délirantes... Lire la critique de Beetlejuice

Avatar Libellool
Libellool ·

Ode à un sombre prince et à son merveilleux univers hanté. [Opus 4.]

C'est Michael McDowell qui signe le scénario, mais pas étonnant qu'il vous ait plus, Monsieur Burton. On y retrouve des personnages hauts en couleur, une histoire qui relie comédie et horreur, monde des morts et monde des vivants, personnages marginaux et personnages superficiels... Tous les ingrédients sont présents pour laisser libre court à votre imagination. Ce qui est magnifique avec ce... Lire l'avis à propos de Beetlejuice

Avatar Amethyste
Amethyste ·

Daylight come and me wanna go home

Regarder ce film, c'est plonger dans l'univers d'un artiste inventif et libre. Bienvenue dans l'univers de Tim Burton, à l'époque où il ne se caricaturait pas lui-même (voir un grand artiste en être réduit à s'auto-plagier, soit parce qu'il a peur de sortir de son univers, soit parce qu'il manque d'imagination, est très triste). Beetlejuice, c'est le film qui a fait découvrir au grand public le... Lire l'avis à propos de Beetlejuice

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de Beetlejuice par Gérard Rocher

Adam et Barbara Maitland forment un jeune couple adorable et vivent heureux dans une grande maison. Le jeune homme, accroc de maquette, en a confectionné une représentant son village qui *trône" à l'étage de la demeure. Le danger des maquettes, c'est qu'il manque toujours quelque chose pour la perfectionner. Il faut donc absolument aller acheter ce petit truc indispensable lorsqu'un imprudent... Lire l'avis à propos de Beetlejuice

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Beetlejuice Beetlejuice Beetlejuice.

Beetlejuice. Tim Burton n'a jamais eu l'occasion d'exposer davantage sa fulgurance et son style unique qu'en composant avec le système D. Beetlejuice. Comédie débridée avec des revenants dedans pour son deuxième film - le premier, Pee Wee, le voyait mettre son talent au service de la mise en images des loufoqueries du personnage créé par l'onaniste Paul Reubens - où aidé par Michael Keaton -... Lire la critique de Beetlejuice

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

La mort peut attendre.

Malgré le succès de son Pee Wee Big Adventure, Tim Burton s'ennuie, refusant une palanquée de comédies qu'il juge stupides et sans personnalité. Il y a bien cette adaptation de Batman qui traîne dans les parages mais Warner hésite à lui laisser le gouvernail. C'est à ce moment-là que le producteur David Geffen laisse entre... Lire l'avis à propos de Beetlejuice

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Fantômes contre fantôme

Il va falloir que je me rende à l'évidence : j'ai toujours considéré Burton comme un génie sans doute par principe, ou par manque de recul. Si je me penche un peu plus sur son cas, je me rends compte que je suis fan de son univers, mais pas de son travail. Oui son petit monde est génial, avec du macabre joyeux, des décors de traviole, des monstres aussi magnifiques que les humains sont horribles... Lire l'avis à propos de Beetlejuice

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

BeetleOrangeJuice !

Séance nostalgie que je me suis offert avec ce Beetlejuice ! Film qui a mon âge, je l'ai vu et revu lorsque j'étais enfant. Et je ne m'en lassais pas. Avant de le lancer, j'avais peur de pourrir totalement les souvenirs que j'en avais mais heureusement c'est passé tout seul; comme la vie après la mort selon Burton. ♫ https://www.youtube.com/watch?v=seuWrx-Hxdg&list=PL05306DBE3CC8C4A1 ♫ (à... Lire la critique de Beetlejuice

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Banana boat song

Juste pour la scène du repas, ce film mérite bien son 9. Merde, qu'est-ce que c'est poilant ! Mes mioches se la passent en boucle depuis qu'ils ont découvert ce film ! Je suis sûre qu'Harry kiffe, lui aussi. Bon, mon moment préféré à moi, c'est quand les morts font la queue façon sécu. avec le gus qui s'est fait rétrécir la tête...Nan, franchement, c'est pas trop drôle ?! Et puis,... Lire la critique de Beetlejuice

Avatar palouka
palouka ·

Critique de Beetlejuice par el-thedeath

Beetlejuice is my God Tim Burton commençait tout juste à être connus au moment de la réalisation de ce film et il signe ici sa meilleur comédie et surtout son meilleur film! Ce film est un chef d’œuvre qui devrait être connus de tous!! Il pourrait avoir sa place dans mon Top 10 et fait parti des grands classiques du cinéma, je dirais même qu'il est... Lire la critique de Beetlejuice

Avatar el-thedeath
el-thedeath ·