Oui J'accepte
Affiche Before I Wake

Critiques de Before I Wake

Film de (2016)

De l'horreur tout en douceur...

Régulièrement, je m'étonne de voir débarquer certaines productions en VOD tant elles auraient eu leur place en salle. C'est le cas cette année avec Before I Wake. Même si d'autres sorties VOD m'ont beaucoup plu ces derniers temps (comme Bottom of the World ou I Don't Feel at Home in this World Anymore), aucun de ces films n'avait le potentiel commercial pour sortir en salle. Par contre, ce... Lire la critique de Before I Wake

Avatar Laubergiste
Laubergiste ·

Ne t'endors pas !

Mike Flanagan s’étant imposé comme un réalisateur à suivre, un trés honnête artisan de l’horreur, je commençais à désespérer de ne pas voir son Before I Wake… Renommé pour l’occasion Ne t’endors pas, le film ne restera pas comme son meilleur mais se hisse au delà de la moyenne actuel du genre, ou du moins de ce qu’on peut voir en salle. Parceque ce film, l’histoire d’un couple dont... Lire la critique de Before I Wake

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

J'ai encore rêvé d'ailes ...

Sans le savoir, j'étais une habituée de ce scénariste car j'avais vu Hush, Oculus et Oija : les origines. J'avais beaucoup aimé les trois pour l'originalité du traitement horrifique et de l'histoire. Before I Wake se hisse parmi mes préférés. Un couple qui peine à se remettre de la mort accidentelle de son fils adopte un petit garçon dont les parents précédents ont disparu... Lire l'avis à propos de Before I Wake

Avatar CécilePiaton
CécilePiaton ·

Interessant et plaisant

Une realisation appliquée pour un film a la fois poetique, féerique et horrifique. Les effets sont reussis dans l'ensemble et le scenario est intelligent. Le film tire sa carte sur l'originalité qu'il degage mais aussi par ses moments de peur et de tension, sans tomber dans une vulgaire production alignant jumpscares a la minute. Le point pouvant etre sensible serait son rythme, un peu mou... Lire la critique de Before I Wake

Avatar Robin Salter
Robin Salter ·

Les papillons de la nuit

Entre les sympathiques Hush et Ouija : Les origines, Mike Flanagan a écrit et mis en scène Before I Wake. Avec son arrivée sur Netflix, c'était l'occasion de se plonger à nouveau dans un film angoissant parlant de la perte d'un membre de sa famille à travers une histoire... Lire la critique de Before I Wake

Avatar easy2fly
easy2fly ·

PApillon de lumière, sous les proJECTEURS...

Moi qui m'attendais à un bête film d'horreur comme on en voit tous les mois ces derniers temps, j'ai été vraiment très agréablement surprise par Before I Wake. Tout d'abord je tiens à saluer la prestation du tout jeune Jacob Tremblay, qui est vraiment convaincant dans son rôle pas forcément évident à tenir. Il fait d'ailleurs de l'ombre à Kate Bosworth, mais je dois dire qu'elle n'a... Lire la critique de Before I Wake

Avatar La Flemme
La Flemme ·

Rêves et papillons

L'affiche est plutôt sympa ; dommage qu'il ne s'agisse pas d'un dessin oldschool, mais le traitement de l'idée reste intéressant. C'est donc pour l'affiche que j'ai chopé ce film. Cela m'intriguait. Et puis y a Thomas Jane, que j'aime bien, malgré une carrière pas forcément exemplaire. L'histoire part d'une bonne idée mais peine à convaincre dans le développement de cette idée. En... Lire l'avis à propos de Before I Wake

Fatpooper ·

L'EFFET PAPILLON

La pensée est chrysalide, la parole est papillon, mais meurs un autre jour bordel. Netfix produit et dirige. Ne t'endors pas, ne t'endors pas, ne t'endors pas, facile à dire, je lutte, je compte les moutons, il faut que cette pensée s'échappe. Une paupière, vite un café, l'exponentielle, les moutons ou les papillons, la théorie du chaos. The end, ouf, je l'ai fini, je peux m'endormir la... Lire la critique de Before I Wake

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Critique de Before I Wake par Terreurvision

Si le synopsis de Before I Wake pourrait être uniquement prétexte à une rafale de jump scares, Mike Flanagan ne choisit pas la facilité et traite son sujet avec une certaine poésie privilégiant la dimension dramatique, à l’image d’un grand nom du cinéma de genre, Guillermo del Toro. La critique complète... Lire l'avis à propos de Before I Wake

Avatar Terreurvision
Terreurvision ·

"Wake up! nananaouhdjjkjbqrekjflilanmakeup" [no spoilers]

(si t'as reconnu la chanson qui inspire ce titre je dis bravo)* Le pitch: Jessie et Mark adoptent un petit garçon orphelin, Cody, abandonné par ses deux premières familles d’accueil. Le couple se remet tant bien que mal de la mort de leur premier enfant, noyé dans son bain, et prennent l'arrivée de Cody comme un nouveau départ. Très vite ils s’apercevront du don extraordinaire de... Lire l'avis à propos de Before I Wake

Avatar Keagan Ashleigh
Keagan Ashleigh ·