Oui J'accepte
Affiche Before I Wake

Critiques de Before I Wake

Film de (2016)

De l'horreur tout en douceur...

Régulièrement, je m'étonne de voir débarquer certaines productions en VOD tant elles auraient eu leur place en salle. C'est le cas cette année avec Before I Wake. Même si d'autres sorties VOD m'ont beaucoup plu ces derniers temps (comme Bottom of the World ou I Don't Feel at Home in this World Anymore), aucun de ces films n'avait le potentiel commercial pour sortir en salle. Par contre, ce... Lire la critique de Before I Wake

Avatar Laubergiste
Laubergiste ·

Ne t'endors pas !

Mike Flanagan s’étant imposé comme un réalisateur à suivre, un trés honnête artisan de l’horreur, je commençais à désespérer de ne pas voir son Before I Wake… Renommé pour l’occasion Ne t’endors pas, le film ne restera pas comme son meilleur mais se hisse au delà de la moyenne actuel du genre, ou du moins de ce qu’on peut voir en salle. Parceque ce film, l’histoire d’un couple dont... Lire l'avis à propos de Before I Wake

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Les papillons de la nuit

Entre les sympathiques Hush et Ouija : Les origines, Mike Flanagan a écrit et mis en scène Before I Wake. Avec son arrivée sur Netflix, c'était l'occasion de se plonger à nouveau dans un film angoissant parlant de la perte d'un membre de sa famille à travers une histoire... Lire la critique de Before I Wake

Avatar easy2fly
easy2fly ·

J'ai encore rêvé d'ailes ...

Sans le savoir, j'étais une habituée de ce scénariste car j'avais vu Hush, Oculus et Oija : les origines. J'avais beaucoup aimé les trois pour l'originalité du traitement horrifique et de l'histoire. Before I Wake se hisse parmi mes préférés. Un couple qui peine à se remettre de la mort accidentelle de son fils adopte un petit garçon dont les parents précédents ont disparu... Lire l'avis à propos de Before I Wake

Avatar CécilePiaton
CécilePiaton ·

PApillon de lumière, sous les proJECTEURS...

Moi qui m'attendais à un bête film d'horreur comme on en voit tous les mois ces derniers temps, j'ai été vraiment très agréablement surprise par Before I Wake. Tout d'abord je tiens à saluer la prestation du tout jeune Jacob Tremblay, qui est vraiment convaincant dans son rôle pas forcément évident à tenir. Il fait d'ailleurs de l'ombre à Kate Bosworth, mais je dois dire qu'elle n'a... Lire la critique de Before I Wake

Avatar La Flemme
La Flemme ·

Interessant et plaisant

Une realisation appliquée pour un film a la fois poetique, féerique et horrifique. Les effets sont reussis dans l'ensemble et le scenario est intelligent. Le film tire sa carte sur l'originalité qu'il degage mais aussi par ses moments de peur et de tension, sans tomber dans une vulgaire production alignant jumpscares a la minute. Le point pouvant etre sensible serait son rythme, un peu mou... Lire la critique de Before I Wake

Avatar Robin Salter
Robin Salter ·

Un film d’horreur banal.

Le coup des parents qui adoptent un enfant chelou, c’est vu et revu dans les films d’horreur. Mais là on a en plus le côté hyper niais et larmoyant, et putain c’est chiant. Et l’actrice principale est affreuse putain, cette inexpressivité (est ce que je viens d’inventer un mot?) tout du long, c’est affligeant... À côté de ça, le « monstre » est horriblement mal fait, à aucun moment ça ne... Lire l'avis à propos de Before I Wake

Avatar Marina Reinkaos
Marina Reinkaos ·

Rêves et papillons

L'affiche est plutôt sympa ; dommage qu'il ne s'agisse pas d'un dessin oldschool, mais le traitement de l'idée reste intéressant. C'est donc pour l'affiche que j'ai chopé ce film. Cela m'intriguait. Et puis y a Thomas Jane, que j'aime bien, malgré une carrière pas forcément exemplaire. L'histoire part d'une bonne idée mais peine à convaincre dans le développement de cette idée. En... Lire la critique de Before I Wake

Fatpooper ·

Un mélange de Mister Babadook et de Tim Burton

Ne t'endors pas est un film d'horreur efficace avec une pointe de fantastique (qui donne lieu à de jolies scènes). L'histoire et la manière dont les thèmes abordés sont traités sont orignales sans êtres révolutionnaires. J'ai bien aimé la BO et le jeu d'acteur du jeune Jacob Tremblay est impressionnant. Une bonne surprise ! Lire la critique de Before I Wake

Avatar Niffleur
Niffleur ·

L'EFFET PAPILLON

La pensée est chrysalide, la parole est papillon, mais meurs un autre jour bordel. Netfix produit et dirige. Ne t'endors pas, ne t'endors pas, ne t'endors pas, facile à dire, je lutte, je compte les moutons, il faut que cette pensée s'échappe. Une paupière, vite un café, l'exponentielle, les moutons ou les papillons, la théorie du chaos. The end, ouf, je l'ai fini, je peux m'endormir la... Lire la critique de Before I Wake

Avatar David Moreau
David Moreau ·