Affiche Beignets de tomates vertes

Critiques de Beignets de tomates vertes

Film de (1991)

Towanda!

**Beignets de tomates vertes est un film que je conseil à toutes les femmes. Les résumés sur internet ne sont pas très bons et ne donnent pas forcément envie d'en savoir plus mais heureusement pour moi c'est en zappant à la télé que j'ai pu découvrir ce magnifique film. Il y a deux histoires : celle qui se passe dans l'Alabama des années 90, Ninny Threadgood une vieille dame raconte ses... Lire la critique de Beignets de tomates vertes

Avatar HepburnLoren
HepburnLoren ·

Charmeuse d'abeilles

Adapté du roman de Fanny Flagg, Beignets de tomates vertes nous racontent 2 histoires d'amitié en parallèle : celle de la belle Ruth et d'Idgie, le garçon manqué, dans les années 1920, et celle d'Evelyn et de Ninny dans les années 1980. J'adore totalement la partie 1920 et ses deux interprètes, Mary Stuart Masterson, en boule d'énergie, et Mary Louise Parker, toute en... Lire la critique de Beignets de tomates vertes

Avatar Aglaé Brisetin
Aglaé Brisetin ·

Critique de Beignets de tomates vertes par Blockhead

Gros succès public en 1991, cette comédie consensuelle, un peu mièvre et pleine de bons sentiments est surtout remarquable par ses jolis numéros d'actrices. Clin D'œil : Voici une recette de beignets de tomates vertes par la conseillère culinaire du film, Cynthia Hizer Jubera : « Une belle tomate verte par personne, sel, poivre, farine de maïs, saindoux - Découper les tomates en... Lire l'avis à propos de Beignets de tomates vertes

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Beignets de tomates vertes par Ganrodhisamilk

J'avais d'abord mis 8 à ce film, et puis je l'ai regardé à nouveau... Y a des films comme ça, tu sais pas trop pourquoi, ils te transportent loin, et qu'est-ce que ça fait du bien ! Tendresse, humour, musique, philosophie de vie,... Je sais pas si je suis objective mais voilà, j'adore ce film, alors je lui rend ses 2 étoiles. Lire la critique de Beignets de tomates vertes

Avatar Ganrodhisamilk
Ganrodhisamilk ·

Une belle adaptation d'un "classique" américain

Nous sommes en Alabama où Evelyn Couch, mère au foyer délaissée et nostalgique tente de rehausser le quotidien en multipliant les attentions à l'égard de son mari. Au cours d'une visite à la maison de retraite où réside la tante de son mari, Evelyn fait la connaissance d'une étrange vieille femme, à la chaleur communicative et au flot de paroles ininterrompu : il s'agit de Ninny Threadgoode.... Lire la critique de Beignets de tomates vertes

Avatar Melopee
Melopee ·

Critique de Beignets de tomates vertes par Bingobingo

Cette belle histoire d'amitié entre deux femmes dans les années 20 de l'Ouest américain vaut notamment pour un beau Moment Poignant. Une des héroïnes raconte à sa jeune copine une courte histoire, celle de canards qui, les pattes prises par le gel, s'envolent en emportant avec eux le lac sur lequel ils étaient posés. Elle raconte l'histoire deux fois. La seconde, si vous êtes émotif, restera... Lire l'avis à propos de Beignets de tomates vertes

Avatar Bingobingo
Bingobingo ·

BEIGNETS DE TOMATES VERTES de Jon Avnet

Film un peu bancal pour la bonne raison qu’il raconte deux histoires différentes. La première dans les années 1930-40, la seconde dans les années 1990. La première est charmante, rythmée et intéressante la seconde est paresseuse, lente et ennuyeuse. Tiré d’un roman éponyme de Fannie Flagg on peut dire que l’adaptation est en grande partie fidèle. Cependant si l’histoire entre les deux... Lire la critique de Beignets de tomates vertes

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Beignets de tomates vertes par kinophil

Histoire d'amitiés, de joies et de drames, mélange d'humour et de vivacité, cette chronique pudique et tendre, teintée de nostalgie témoigne du courage au féminin. L'ensemble est assez mélo hollywoodien, mais finalement attachant, et ces tomates vertes ont le goût de l'amitié, de la tendresse et de la joie de vivre. Lire la critique de Beignets de tomates vertes

Avatar kinophil
kinophil ·

Savoureux

Belle histoire et joli film que ce "Beignets de tomates vertes". L'ensemble est drôle, mais aussi émouvant, touchant, notamment à travers ces différents portraits de femmes. Les actrices sont lumineuses, avec peut-être une légère préférence pour Jessica Tandy. La mise en scène est sensible et bien faite (seule réussite du tâcheron Jon Avnet), nous permettant de nous sentir particulièrement... Lire la critique de Beignets de tomates vertes

Avatar Caine78
Caine78 ·

Optimisme, joie, oubli

Le producteur Jon Avnet avait déjà le téléfilm Between two Women [1986] à son actif, sur la relation entre une femme et sa belle-mère. Il passe à la réalisation pour le cinéma avec Beignets de tomates vertes, adaptation du roman éponyme de Fannie Flagg (1987) se déroulant en Alabama. Kathy Bates y interprète une ménagère proprette nommée Evelyn... Lire la critique de Beignets de tomates vertes

Avatar Zogarok
Zogarok ·