Affiche Bellamy

Critiques de Bellamy

Film de (2009)

Un excellent Chabrol ne se refuse pas

Les amateurs de Chabrol (dont je fais partie) savent bien que sa filmographie (bien que jonchée de pépites) a tendance depuis un bon moment à faire les montagnes russes. Avec sa franchise habituelle, le réalisateur est le premier à reconnaitre que certains de ses films ne sont pas des joyaux. Pour situer ce que je pense de ce "Bellamy" : tout... Lire l'avis à propos de Bellamy

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Un peu paresseux

Ceux qui s'attendent à un bon vrai polar risquent d'être déçus : l'intrigue, assez plate, sert de prétexte au portrait du commissaire Bellamy, et donc à celui de notre Gégé national qui derrière sa stature d'armoire à glace qu'il promène avec bonhomie, affiche ses problèmes familiiaux, à la fois jovial, truculent et tourmenté . On saura donc qu'un... Lire la critique de Bellamy

Avatar Aurea
Aurea ·

Et chabrol nous quitta sur un petit film

Il est regrettable que le tout dernier film de Chabrol soit un petit Chabrol certes il y avait le squelette d'un bon polar mais ce film s'égare trop souvent et ne reste pas assez collé à l'intrigue ; le personnage du frère de Bellamy est d'un intérêt limité de plus moyennement joué par Cornillac par contre Depardieu est bon dans la peau de l'attachant commissaire Bellamy. Un film... Lire l'avis à propos de Bellamy

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Bellamy par Eowyn Cwper

→ Quantième Art À l’occasion de son dernier film, Chabrol collabora avec Depardieu pour un résultat qui aurait manqué au palmarès de l’acteur en état avancé de formatage. De nouveau représenté en personnage entier, assez pagnolesque, il incarne une sorte de Maigret à la retraite rempli de flashbacks à moitié camouflés, qui semble toujours... Lire l'avis à propos de Bellamy

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Le testament de Chabrol

50 ans de carrière, et toujours là. Les raisons qui expliquent la longétivité exceptionnelle du cinéaste Claude Chabrol sont multiples. D'abord parce qu'il est un formidable directeur d'acteurs. Il n'y a qu'à voir ce Bellamy pour s'en convaincre, où l'on assiste à la seconde jeunesse de Gérard Depardieu, retrouvé après des années d'errance où l'on avait le sentiment que le cinéma, au final, ce... Lire l'avis à propos de Bellamy

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

Il y a toujours une autre histoire

Mince, et dire que Chabrol est parti après ça... Bon voilà Depardieu c'est un bonhomme particulier mais en tant qu'acteur il fait quand même toujours le boulot, faut bien l'avouer. Là je trouve juste que le texte qu'on lui a donné et l'histoire dans laquelle il est impliqué n'ont rien de bien brillants. C'est Chabrol qui réalise donc ça reste bien mise en scène, même si je trouve les... Lire l'avis à propos de Bellamy

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Tuer c'est pas bien !

Mou, pépère, dispersé et décevant puisque le dénouement n'en est pas un. Depardieu paraît fatigué mais ça passe, Cornillac est saoulant mais la palme du ridicule revient à Gamblin d'une nullité assez incroyable. N'oubliant pas non plus l'avocat et sa plaidoirie qui crève le plafond du ridicule. On a un casting féminin plutôt sympathique dominé de la tête et des épaules par la flamboyante... Lire l'avis à propos de Bellamy

Avatar estonius
estonius ·

Un polar aimable, mais ronronnant

Paul Bellamy, inspecteur de police (M. Gérard Depardieu), séjourne dans la maison familiale de Nîmes pendant l’été. Il y croise son beau-frère (M. Jacques Gamblin), qui lui met dans les pieds un type paumé qui craint d’avoir tué quelqu’un (M. Clovis Cornillac), alors que son beau-frère cherche à lui emprunter de l’argent. Le policier tente tranquillement de démêler tout cela, tout en... Lire l'avis à propos de Bellamy

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Critique de Bellamy par renardquif

-quel film! on dirait un film de Godard qui pour une fois se serait "restreint" à faire un film normal avec une histoire ! Quelle science, très très très bon film! -et puis la phrase finale que dit Depardieu : "j'ai trouvé une forme de dignité à me mépriser moi-même" Lire l'avis à propos de Bellamy

Avatar renardquif
renardquif ·

Un Chabrol sans surprise et discret

Pour ceux qui sont des inconditionnels de Chabrol, Bellamy mérite sans nul doute d'être vu. On y retrouve la patte du cinéaste et une fausse simplicité. C'est Chabrol qu'on entend dans chaque réplique de Depardieu. Ce n'est pas un chef d'œuvre mais c'est un excellent film avec plus de fond qu'il n'y paraît. Lire l'avis à propos de Bellamy

Avatar koala
koala ·