Affiche Below Sea Level

Critiques de Below Sea Level

Documentaire de (2008)

You still sit here breathing, eating, shitting, freezing

Le cinéma vérité, c'est l'épreuve ultime pour tester l'intelligence d'un homme. Les cinéastes les plus médiocres sombrent d'emblée dans l'un des multiples écueils du genre : le misérabilisme, le compassionnel, la naïveté, le voyeurisme, l'émerveillement, le nombrilisme... Tout transparait dans la façon de poser la caméra, de cadrer, de se placer en proximité ou à distance de son sujet et de... Lire la critique de Below Sea Level

Avatar gallu
gallu ·

Sortir la tête de l'eau

Ce film est vraiment beau. On part à la rencontre de SDF qui vivent dans le désert, sous le niveau de la mer. Ils ne peuvent pas vivre en ville ou même à la montagne parce que c'est tout simplement interdit. Alors ils sont en quelque sorte refoulés là-bas, à l'écart des autres. D'après ce que j'ai lu le réal a passé 3 ans pour faire ce documentaire. Il a donc pu s'imprégner de la vie de ces... Lire la critique de Below Sea Level

Avatar SansEchafaudage
SansEchafaudage ·

Critique de Below Sea Level par Alexandre Agnes

En 2008, le réalisateur Gianfranco Rosi a passé plus d'un an à filmer une communauté de SDF installée en plein désert à 300 kilomètres de Los Angeles. De cette expérience bouleversante qui faisait alors écho à un certain mal-être personnel, il a rapporté un documentaire poignant mais aussi parfois très drôle. Il y observe au plus près - mais toujours avec une pudeur miraculeuse - ces... Lire la critique de Below Sea Level

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

L'art de rendre naturel l'anticonformisme !!!

Jamais la marginalité, n'avait été aussi bien filmée. Le réalisateur parvient à nous faire comprendre, ce qui nous paraît au préalable inconcevable, ne pas aller vivre à LA et rester dans un désert ... Gianfranco Rosi a également beaucoup de mérite, car de nos jours peu de personnes auraient accepté de suivre cet autre univers rempli de marginaux, pendant près de 3 ans !!! Cela relève à la fois... Lire la critique de Below Sea Level

Avatar Extraphile
Extraphile ·

Critique de Below Sea Level par Marcel Kunwu

Below Sea Level du superbe documentariste italien G.Rosi déplie une galerie de personnages truculents. La salle dans laquelle je l'ai vu a souvent éclaté de rire et s'est souvent tue d'émois. Un vrai regard de cinéaste-documentariste. Lire l'avis à propos de Below Sea Level

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·