Affiche Beowulf : La Légende Viking

Critiques de Beowulf : La Légende Viking

Film de (2005)

Le souffle légendaire des âges obscurs

Le sous-titre du film dans la version française, « La légende viking », est quelque peu trompeur. En vérité, ni le texte ni le film ne placent l'intrigue stricto-sensu à l'époque viking (qui s'étale du VIIIe au XIe siècle), mais plutôt au VIe siècle. Il s'agit bien, cependant, d'un texte émanant de la civilisation germanique, dont a fait partie la culture viking ou, de manière plus générale,... Lire l'avis à propos de Beowulf : La Légende Viking

Avatar Antrustion
Antrustion ·

Un petit budget qui fait le café !

Le mythe de Beowulf possède de nombreuses adaptations, aussi bien littéraires que cinématographiques. Si le film La Légende de Beowulf m'avait laissé un peu dubitatif, il faut avouer que cette version se trouve plus authentique. Beowulf & Grendel est... Lire la critique de Beowulf : La Légende Viking

Avatar PhenixduXib
PhenixduXib ·

Une version étrangement appréciable

Quelle étrange adaptation de la légende... [Allez directement en bas de page pour le "En Bref"] Ne voyez aucune connotation négative dans "étrange"! Ce film a un potentiel énorme, pour peu qu'on s'y attarde (beaucoup). Contrairement à l'adaptation virtuelle de Beowulf en 2008 par Robert Zemeckis, ce Beowulf là est bien plus humain, modeste. Modestie qui colle bien avec un... Lire l'avis à propos de Beowulf : La Légende Viking

Avatar Utharlok
Utharlok ·

Trés crédible et prenant

Très bon film, où comme indiqué dans le synopsis, les monstres ne sont pas forcément ceux que l'on croit. Et qui fait tellement authentique sans les exagérations hollywoodiennes, où tout doit exploser dans des feux d’artifices et des combats interminables de surhommes qui détruisent tout sur leur passage. Soit, cela fait du bien d’être dans une histoire fantastique, mais qui reste réel,... Lire l'avis à propos de Beowulf : La Légende Viking

Avatar Arthurom
Arthurom ·

Critique de Beowulf : La Légende Viking par KickbanDDB

Alors j'ai un peu honte de le dire, mais je me suis trompé de film quand j'ai voulu le voir par des moyens "conventionnels" , je pensais voir le film Beowulf de Graham Baker, or, je m'en suis rendu compte trop tard ce qui fait que tout le long du film, je me disais "mais je ne comprends pas, il est où le problème avec ce film ?"... Lire l'avis à propos de Beowulf : La Légende Viking

Avatar KickbanDDB
KickbanDDB ·

Un petit film sans prétention sur la vie des Vikings !!!

Un petit film d'aventures avec un scénario bizarre et pas beaucoup d'imagination, pourtant j'adore aussi cette époque nordique qu'était régi par les maîtres de fleuves qu'étaient tous ces grands guerriers de l'époque, mal en prenait à celui qui passait par leurs routes. Mais le film est tout juste moyen. L'on découvre Gerad Butler que l'on reverra souvent plus tard. Ma note 5/10 Lire la critique de Beowulf : La Légende Viking

Avatar Sumo06
Sumo06 ·