Affiche Bergman, une année dans une vie

Critiques de Bergman, une année dans une vie

Documentaire de (2018)

« Il a du succès, cet homme. Maintenant et pour toujours. Amen. »

Décidément, l’année 2018 aura su rendre hommage au centenaire de la naissance d’Ingmar Bergman, avec deux documentaires notables sortis tour à tour en septembre dernier. Après un À la recherche d’Ingmar Bergman intéressant mais un peu superficiel,... Lire la critique de Bergman, une année dans une vie

Avatar WeSTiiX
WeSTiiX ·

Le Minotaure dévoré

Deux documentaires sortent, cet automne, en France, prenant pour objet la figure fascinante du maître suédois. Mais ce documentaire a l’avantage sur son prédécesseur, « À la recherche d’Ingmar Bergman » par Margarethe von Trotta, de rester centré sur le personnage d’Ingmar Bergman (14 juillet 1918 - 30 juillet 2007), sans que la réalisatrice se prenne elle-même pour objet, comme le faisait... Lire la critique de Bergman, une année dans une vie

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Bergman pour les nuls.

J'ai beau avoir vu des millions (ou un peu moins...) de films, je ne me suis toujours pas attaqué à Ingmar Bergman, car je trouve que c'est un cinéaste intimidant, tellement immense en quantité, et avec des thèmes si adultes, que dans mes jeunes années de cinéphilie, j'avais peur de trouver ça chiant. C'est purement subjectif, j'ai vu quelques films que j'ai appréciés comme Le septième sceau... Lire l'avis à propos de Bergman, une année dans une vie

Avatar Boubakar
Boubakar ·