Berlin 10-90
Berlin 10-90

Documentaire de Robert Kramer ()

Comment pousser quelqu'un à l'alcoolisme

Quelle horreur ! J'ai l'impression ne plus rien avoir dans le crâne, c'est juste pas possible. Et pourtant ça partait bien, le film créditait Grandrieux au générique, j'adore son cinéma. Non mais là, c'est pas possible. Je partais donc positif, je comprends que ça va être un plan séquence, comme quoi ça existait avant l'arche russe, sauf que j'ai beau ne pas aimer l'arche russe, c'est quand même mieux que ça.

Là c'est juste chiant ce type qui filme sa télé, filme sa chaise vide, se filme sur la chaise, refilme sa télé. Mais j'en peux plus. Abominable.
Je ne veux pas faire l'éloge du montage, mais merde ça apporte un peu de dynamisme, là c'est d'une mollesse, le type j'ai même plus envie de l'écouter, les meilleurs moments sont lorsqu'il arrive à avoir justement du montage dans son plan séquence car il filme la télé, il se passe un truc autre que ce type sur sa chaise à parler avec sa voix monocorde et son visage monolithique.

Franchement je ne vois pas l'intérêt. Et pourtant faire du cinéma comme sa dans sa chambre, raconter des choses sur la politique, un pays, est c'est une démarche que je trouve des plus intéressante, comme faire du cinéma à partir de rien et être pertinent.

Encore une fois je veux bien qu'il ne faut pas aller dans le sens du spectateur, lui apporter des choses qu'il n'irait pas voir de lui-même, etc, parce que ça je ne serai pas allé le voir de moi-même, mais à un moment donné faut penser au type qui va regarder.

Sur la fin j'en étais réduit à compter les secondes (oui les secondes) avant la fin. Et ça dure juste une heure et trois minutes.

Son parti pris (je me répète, mais je trouve ça intéressant, mais l'exécution très mauvaise) ne donne juste rien, j'ai juste cette impression immonde d'avoir vu du vide, je n'ai pas forcément entendu grand chose d'intelligent, de pertinent, je me suis juste fait chier pendant une heure.

Or il y avait de quoi faire.

Si ça se trouve c'est moi, mais à un moment il faut qu'il y ait quelque chose à regarder, à voir, à comprendre, là c'est le néant, du remplissage. Le type face caméra qui dit rien pendant 2 minutes, s'il y avait mise en scène ça pourrait être bien, mais là il n'y a rien. J'ai juste cette impression immonde d'avoir vu un type qui ne savait pas quoi faire de son temps et qui a décidé d'emmerder les autres avec son film.

Tout ça pour dire que finalement je ne sais même pas de quoi parle le film tant j'en avais rien à faire de l'écouter après la première demi-heure (je pensais être à la fin du film).
Moizi
3
Écrit par

Créée

le 27 févr. 2014

Critique lue 357 fois

1 j'aime

2 commentaires

Moizi

Écrit par

Critique lue 357 fois

1
2

D'autres avis sur Berlin 10-90

Berlin 10-90
Moizi
3

Comment pousser quelqu'un à l'alcoolisme

Quelle horreur ! J'ai l'impression ne plus rien avoir dans le crâne, c'est juste pas possible. Et pourtant ça partait bien, le film créditait Grandrieux au générique, j'adore son cinéma. Non mais là,...

le 27 févr. 2014

1 j'aime

2

Du même critique

Star Wars - L'Ascension de Skywalker
Moizi
2

Vos larmes sont mon réconfort

Je ne comprends pas Disney... Quel est le projet ? Je veux dire, ils commencent avec un épisode VII dénué de tout intérêt, où on a enlevé toute la politique (parce qu'il ne faudrait surtout pas que...

le 21 déc. 2019

488 j'aime

48

Prenez le temps d'e-penser, tome 1
Moizi
1

L'infamie

Souvenez-vous Bruce nous avait cassé les couilles dans sa vidéo de présentation de son "livre", blabla si tu télécharges, comment je vis ? et autre pleurnicheries visant à te faire acheter son...

le 29 nov. 2015

301 j'aime

146

Le Génie lesbien
Moizi
1

Bon pour l'oubli

Voici l'autre grand livre « féministe » de la rentrée avec Moi les hommes je les déteste et tous les deux sont très mauvais. Celui la n'a même pas l'avantage d'être court, ça fait plus de 200 pages...

le 4 oct. 2020

240 j'aime

61