👉 On vous partage notre 1er bilan de la nouvelle version de SensCritique.
Continuez à suivre l'avancée du site sur journal de bord.

Souvenez-vous Bruce nous avait cassé les couilles dans sa vidéo de présentation de son "livre", blabla si tu télécharges, comment je vis ? et autre pleurnicheries visant à te faire acheter son bouquin plutôt que de le télécharger... Et tout ça sous prétexte qu'il avait travaillé. En effet le type a travaillé, il a même bien travaillé... Il a pris le texte de ses "émissions" a complété un tout petit peu et hop, emballé c'est pesé... Il te le vend 17 euros ! Le type te tape direct au porte-feuille pour un truc on ne peut plus dispensable même si tu as le mauvais goût d'aimer le "travail" de ce type.

Alors on m'avait sorti, "wé mé tu peu pa critiké tulapalu", alors j'ai "lu" ce truc... je suppose que maintenant je peux critiquer "wé mé si tème pa pk tu li ?" (ah on ne s'en sortira jamais).

Et effectivement, tel un visionnaire j'avais raison, c'est de la merde... mais là où je me suis planté c'est que je pensais que ça serait juste écrit avec les pieds, c'est que c'est pire encore, le type fait des blagues, fait des références geeks partout, vous savez ça me fait l'effet de l'oncle attardé qu'on peut avoir dans sa famille, le type qui va sur ses 40 ou 50 ans et qui se croit toujours jeune et qui par conséquent va utiliser un langage de jeunes, ou croit utiliser un langage de jeunes, pour se persuader qu'il est toujours dans le coup.

Consternant.

Je crois, et c'est un type qui lit pas mal de merdes pour son travail, que c'est le pire truc que j'ai lu. Twilight 2 à côté c'est rien ! Voir par écrit des gens comme Mendeleïev se voir attribuer l'adjectif badass c'est traumatisant. Comme si les mots n'avaient aucun sens. Comme si hop, tout était permis. Je n'avais pas vécu ça depuis la Légende d'Hercule... (quel chef d'oeuvre immortel).

Ce type n'a aucune décence, il n'a honte de rien pour racoler au collège ou au lycée... Le problème c'est qu'il est vieux et qu'il n'est plus dans le coup depuis longtemps et fait des références à Pierre Richard, Robert Hue... son public ne sait donc pas qui sont ces gens... Aucune limite je vous dis... Le mec n'a peur de rien... Il ose tout... Il ose en rajouter une couche sur Aristote... précisant pour les deux ou trois qui auraient acheté son torche-cul sans voir ses vidéos qu'il a un contentieux avec lui... Rien que ça... Alors cette fois jusqu'à dire qu'il pourrait presque remettre en question la philosophie d'Aristote... Peur de rien vous dis-je... Le grand penseur Bruce, envoyé des geeks sur Terre pour catalyser la médiocrité et en faire un art a décidé de provoquer Aristote en duel...On ne rigole plus.

Le fan, lobotomisé, me rétorquera alors : "mé tu tattarde ke sur la forme, le font é bi1 lui". Jeune pourceaux, d'où tu me tutoies ? Le grand Bruce n'a-t-il pas dit "c'est mon livre je fais ce que je veux" ? C'est ma critique je fais ce que je veux. Mais tu as raison... Outre le fait que ça ne soit quasiment que des redites de ses vidéos et donc totalement inutile pour quiconque les a vu... que ça soit une horreur à lire avec toutes les pseudos blagounettes pour attardés, les anglicismes à n'en plus finir, les références geeks... Est-ce-que c'est bien ? Ben non... le mec te fait juste un petit historique de quelques notions vite fait... sans aller plus loin que ses vidéos... Et c'est juste un prétexte pour faire ses blagues.

Je veux dire, le mec a pris la page wikipédia, a rajouté ses blagues et c'est tout. Ah il a viré les formules et les schémas. On a 4 formules dans tout le texte, mal expliquées et une n'est même pas expliquée du tout il la montre juste pour faire genre c'est compliqué. Arrrg. Mais putain quoi ! On n'a que deux schémas si je me souviens bien, un sur la diffraction de la lumière et un autre sur les angles alternes-internes... (niveau cinquième). Schémas très connus qu'il n'a pas dû faire lui-même...

C'était déjà un de mes reproches sur ses vidéos, mais là c'est pire, il y en a encore moins alors que bordel c'est sur papier, ne me dis pas que ça prend trop de place ou que sais-je, vire tes blagues de merde et explique concrètement ce que c'est. Faire la biographie d'un type c'est bien, mais si c'est pour rien en faire ça ne vaut juste pas le coup...

Je vais être clair, si tu ne sais rien sur les sciences tu n'apprendras rien avec ce type, pourquoi ? Le type a un vocabulaire trop technique qu'il n'explique pas. Aucune forme de pédagogie (ou d'andragogie), c'est juste des "blagues".

Si tu veux apprendre des choses, c'est très bien. Soit tu t'inscris à la fac en auditeur libre à des cours d'astrophysique en L1... ça reste très accessible... soit tu vas faire un tour dans de vrais livres. Et si tu pars vraiment de rien... vas sur Vikidia... oui Vikidia, l'encyclopédie pour les enfants, puis tu asses à Wikipédia. Qui ont l'avantage d'avoir des liens hypertextes pour définir les mots que tu ne vas pas capter. Ou alors il doit exister des MOOC de maths, physique, astro et j'en passe... Et tu peux vraiment valider des choses... ça peut te donner un diplôme un temps soit peu reconnu.

Bref lire cette merde c'est de la paresse intellectuelle.

Je trouve ça juste scandaleux d'oser sortir ça. Bruce est un con... Il ne se rend pas compte... Mais son éditeur fait preuve d'un cynisme à toute épreuve, au moins autant que celui de Marc Levy ou de BHL.

D'ailleurs Bruce est tellement con qu'il se permet d'insulter de manière plus ou moins détournée des types avec lesquels il n'est pas d'accord car leur théorie semble farfelue. C'est vrai que dans l'Histoire des sciences on n'a jamais eu de théories farfelues qui se sont avérées vraies.
Je veux dire le type ne tente même pas une démonstration mathématiques... Il tente de montrer par une BLAGUE... ENCORE... PUTAIN... que c'est absurde.

Abrutissant !

Le pire dans tout ça c'est que cet abruti dans sa vidéo de présentation avait tenté de présenter ça, sans doute un argument de vente, comme une façon de montrer au système (quel système ?) qu'internet peut aussi produire des choses biens et intéressantes... Non seulement c'est un échec cuisant, mais c'est également la preuve que toute cette sous-culture internet de merde doit y rester. Que ces gens ne méritent ni votre argent, ni même votre temps.

Je me suis sacrifié pour vous, tel le Christ...

Moizi
1
Écrit par

il y a 6 ans

269 j'aime

144 commentaires

Prenez le temps d'e-penser, tome 1
MarlBourreau
7

Bruce tout-puis(s)ant le contenu du livre dans ses vidéos, faut-il prendre le temps de s'e-Pencher?

S'il y a bien un Youtubeur qui a rencontré un suspect inespéré sur la toile c'est bien Bruce Banamran. Avec sa chaîne e-Penser, il vulgarise avec talent et humour les principaux concepts...

Lire la critique

il y a 6 ans

27 j'aime

3

Prenez le temps d'e-penser, tome 1
JM-Univ
1

Honteux pour les scientifiques

E-penser présent depuis plus de 2 ans sur youtube était une bonne chaine. Depuis 1 an, c'est devenu le business de la vulgarisation mal faite (ou vulgarisation de wikipédia). Ce livre est à l'image...

Lire la critique

il y a 6 ans

21 j'aime

1

Prenez le temps d'e-penser, tome 1
FranckRobine
10

jetez vous dessus nom d'un shoggoth

Je l'ai eu "day one" en ayant tenu le pied de guerre devant mon libraire habituel. Suivant sa chaîne depuis longtemps, je ne pouvais rester objectif devant un tel cadeau de sa part. Par ce que oui...

Lire la critique

il y a 6 ans

12 j'aime

12

Star Wars - L'Ascension de Skywalker
Moizi
2

Vos larmes sont mon réconfort

Je ne comprends pas Disney... Quel est le projet ? Je veux dire, ils commencent avec un épisode VII dénué de tout intérêt, où on a enlevé toute la politique (parce qu'il ne faudrait surtout pas que...

Lire la critique

il y a 2 ans

426 j'aime

50

Prenez le temps d'e-penser, tome 1
Moizi
1

L'infamie

Souvenez-vous Bruce nous avait cassé les couilles dans sa vidéo de présentation de son "livre", blabla si tu télécharges, comment je vis ? et autre pleurnicheries visant à te faire acheter son...

Lire la critique

il y a 6 ans

269 j'aime

144

Le Génie lesbien
Moizi
1

Bon pour l'oubli

Voici l'autre grand livre « féministe » de la rentrée avec Moi les hommes je les déteste et tous les deux sont très mauvais. Celui la n'a même pas l'avantage d'être court, ça fait plus de 200 pages...

Lire la critique

il y a plus d’un an

207 j'aime

59