Affiche Bienvenue à Marly-Gomont

Critiques de Bienvenue à Marly-Gomont

Film de (2016)

La noire ode

C'est quand même l'une des premières fois qu'on passe d'une chanson à un film. D'un jeu à un film, c'est fait. D'un livre à un film, également. Maintenant, d'une chanson à un film, encore mieux. J'ai toujours apprécié Kamini, il m'a souvent fait rire, et encore aujourd'hui, en tant qu'humoriste, il me fait marrer. Il a ce don de toujours dégager de la sympathie. Et c'est justement ce qui se... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Marly-Gomont

Avatar papagubida
papagubida ·

La campagne, ça vous gagne ?

A la fin de la séance, on se dit que Bienvenue à Marly-Gomont avait un sujet en or qui, bien exploité, l'aurait transporté jusqu'aux cimes d'un possible succès populaire. Mais l'oeuvre ne fait seulement que confirmer, finalement, l'incroyable capacité du cinéma français à manger la feuille de match, en ayant paresseusement recours à la formule de la comédie maladroite et parfois... Lire la critique de Bienvenue à Marly-Gomont

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

le plus beau des médecins

En regardant les notes sur sens critique et autres, j’étais un peu méfiant..j'ai maté ce film sur Netflix en attendant pas grand chose. J’adore les films qui traitent de la discrimination, du racisme, de la peur de l'autre.. sur la tolérance. Même si les films sont souvent traités de façon romancée, édulcoré et que l'on sait que la réalité est souvent bien pire .. j'apprécie le sujet.... Lire la critique de Bienvenue à Marly-Gomont

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Critique de Bienvenue à Marly-Gomont par Francis San Marco

Je vais commencer par ce qui a déjà été dit sur ce film ! À savoir qu'il s'agit d'un film plutôt réussi dans l'ensemble et que le réalisateur n'est pas tombé dans le piège de faire une énième comédie française où les acteurs ne se prennent pas au sérieux ! Maintenant, je peux dire que le film n'est pas une réelle comédie sans profondeur ! En effet, comme Gone Girl, il aborde... Lire la critique de Bienvenue à Marly-Gomont

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

Racisme ordinaire chez les bisounours

Lorsque le docteur Zantoko décide de quitter Kinshasa pour aller exercer son métier de médecin en France, il part s'installer avec sa famille dans le "patelin paumé de Marly-Gomont". Seulement, en 1975, on n'a jamais vu de noir dans le nord vin dious! Le gentil docteur Zantoko parviendra-t-il a obtenir la confiance des Marlysiens? Le film s'ouvre avec la voix off de Kamini... Lire la critique de Bienvenue à Marly-Gomont

Avatar ºOlivia
ºOlivia ·

Critique de Bienvenue à Marly-Gomont par pierrick_D_

En 2006,Kamini,un rappeur inconnu,remportait un succès inattendu avec son titre "Marly-Gomont",inspiré de son enfance difficile de jeune noir dans un village de l'Aisne durant les années 70.La chanson est très marrante mais aussi assez désobligeante pour le patelin et ses habitants,tenant plus du règlement de comptes que de l'hommage.Le mec a disparu ensuite avant de refaire surface en 2016... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Marly-Gomont

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

T'es un vrai médecin !

Dédicacé à tous ceux qui viennent des p'tits patelins, Ces p'tits patelins paumés pour qui personne n'a jamais rappé, Même pas un flow, Ces p'tits patelins paumés que même la France elle sait pas qu'ils sont là chez elle, Les p'tits patelins paumés que personne ne connaît, même pas Jean-Pierre Pernault Et oui c'est un extrait de la chanson rap Marly-Gomont interprété par Kamini... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Marly-Gomont

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Bienveillant et sincère mais pauvre en mise-en-scène

Cette semaine, j'ai vu « Bienvenue à Marly-Gomont », que rien ne donnait envie de voir, entre une affiche plate et un titre tellement original que le film aurai pu s'appeler « Adopte un noir.com », il fallait vraiment entrer dans la salle par hasard, ou que tous les autres films soient complet. Bon bah moi j'ai choisi la troisième option, j'ai laissé le pote qui... Lire la critique de Bienvenue à Marly-Gomont

Avatar Leah_Marciano
Leah_Marciano ·

Critique de Bienvenue à Marly-Gomont par Magma

J'adore Kamini , je trouve que c'est musiques sont géniales et que ses sketch sont assez drôle mais pourtant j'attendais pas du tout ce film... J'en avais plutôt peur même car je m'attendais à une énième comédie française caricaturé au max et à des blagues sur les noirs qui rendent le film en ce qu'il ne voulait pas , c'est à dire "raciste" et du coup bonne surprise ou pas ? Déjà avant de... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Marly-Gomont

Avatar Magma
Magma ·

Critique de Bienvenue à Marly-Gomont par Solona

L'arrivée d'une famille sympathique dans un village reculé de Picardie, dénonçant les difficultés de s'intégrer dans une France profonde ou comme il est dit le terreau est propice à la culture de la bêtise. Des comiques de situations bien amenés, et des scènes de la vie quotidienne frôlant la drôlerie comme la Messe de minuit, ou cette famille et ses amis vont bouleverser les habitudes et se... Lire la critique de Bienvenue à Marly-Gomont

Avatar Solona
Solona ·