Affiche Bienvenue à Marly-Gomont

Critiques de Bienvenue à Marly-Gomont

Film de (2016)

La noire ode

C'est quand même l'une des premières fois qu'on passe d'une chanson à un film. D'un jeu à un film, c'est fait. D'un livre à un film, également. Maintenant, d'une chanson à un film, encore mieux. J'ai toujours apprécié Kamini, il m'a souvent fait rire, et encore aujourd'hui, en tant qu'humoriste, il me fait marrer. Il a ce don de toujours dégager de la sympathie. Et c'est justement ce qui se... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Marly-Gomont

Avatar papagubida
papagubida ·

La campagne, ça vous gagne ?

A la fin de la séance, on se dit que Bienvenue à Marly-Gomont avait un sujet en or qui, bien exploité, l'aurait transporté jusqu'aux cimes d'un possible succès populaire. Mais l'oeuvre ne fait seulement que confirmer, finalement, l'incroyable capacité du cinéma français à manger la feuille de match, en ayant paresseusement recours à la formule de la comédie maladroite et parfois... Lire la critique de Bienvenue à Marly-Gomont

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

le plus beau des médecins

En regardant les notes sur sens critique et autres, j’étais un peu méfiant..j'ai maté ce film sur Netflix en attendant pas grand chose. J’adore les films qui traitent de la discrimination, du racisme, de la peur de l'autre.. sur la tolérance. Même si les films sont souvent traités de façon romancée, édulcoré et que l'on sait que la réalité est souvent bien pire .. j'apprécie le sujet.... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Marly-Gomont

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Critique de Bienvenue à Marly-Gomont par Francis San Marco

Je vais commencer par ce qui a déjà été dit sur ce film ! À savoir qu'il s'agit d'un film plutôt réussi dans l'ensemble et que le réalisateur n'est pas tombé dans le piège de faire une énième comédie française où les acteurs ne se prennent pas au sérieux ! Maintenant, je peux dire que le film n'est pas une réelle comédie sans profondeur ! En effet, comme Gone Girl, il aborde... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Marly-Gomont

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

Bienveillant et sincère mais pauvre en mise-en-scène

Cette semaine, j'ai vu « Bienvenue à Marly-Gomont », que rien ne donnait envie de voir, entre une affiche plate et un titre tellement original que le film aurai pu s'appeler « Adopte un noir.com », il fallait vraiment entrer dans la salle par hasard, ou que tous les autres films soient complet. Bon bah moi j'ai choisi la troisième option, j'ai laissé le pote qui... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Marly-Gomont

Avatar Leah_Marciano
Leah_Marciano ·

Critique de Bienvenue à Marly-Gomont par Magma

J'adore Kamini , je trouve que c'est musiques sont géniales et que ses sketch sont assez drôle mais pourtant j'attendais pas du tout ce film... J'en avais plutôt peur même car je m'attendais à une énième comédie française caricaturé au max et à des blagues sur les noirs qui rendent le film en ce qu'il ne voulait pas , c'est à dire "raciste" et du coup bonne surprise ou pas ? Déjà avant de... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Marly-Gomont

Avatar Magma
Magma ·

Racisme ordinaire chez les bisounours

Lorsque le docteur Zantoko décide de quitter Kinshasa pour aller exercer son métier de médecin en France, il part s'installer avec sa famille dans le "patelin paumé de Marly-Gomont". Seulement, en 1975, on n'a jamais vu de noir dans le nord vin dious! Le gentil docteur Zantoko parviendra-t-il a obtenir la confiance des Marlysiens? Le film s'ouvre avec la voix off de Kamini... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Marly-Gomont

Avatar ºOlivia
ºOlivia ·

Clichés en Nord

Si j'avais fait le rapprochement entre la chanson et Marly-Gomont, je n'avais pas tilté qu'il s'agissait de ce même Kamini racontant son enfance ! Bref, quoi vous écrire. Ce n'est évidemment pas antipathique, j'ai même pensé un temps que l'on aurait droit à quelques (légères) surprises dans la construction du récit. Malheureusement, Julien Rambaldi a décidé de rester dans les bons... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Marly-Gomont

Avatar Caine78
Caine78 ·

Bienvenue dans le stéréotype

Le titre annonce l’entrée dans l’inconnu bientôt dompté au terme d’une réciprocité d’échanges culturels ; n’en demeure qu’une succession balourde de clichés, ne reste qu’une impression de déjà-vu qui accompagne le visionnage de Bienvenue à Marly-Gomont. On était en droit de s’attendre à davantage qu’à cette confrontation simpliste et inerte puisque chacun campe sur ses positions... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Marly-Gomont

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Au pays du mensonge déconcertant

Aissa Manga dans son rôle préféré à la ville comme à l’écran de passionaria des causes en noirs et blancs : villageois blancs odieux, racistes et imprégnés d’une forte odeur de rance (sans doute celle des années 30) versus immigrés noirs doucereux, tolérants et sympathiques ; maires blancs de petits villages de province très fiers de leur origines- et du coup évidemment habillés tout en... Lire la critique de Bienvenue à Marly-Gomont

Avatar STEINER
STEINER ·