Affiche Bienvenue à Marly-Gomont

Critiques de Bienvenue à Marly-Gomont

Film de (2016)

La noire ode

C'est quand même l'une des premières fois qu'on passe d'une chanson à un film. D'un jeu à un film, c'est fait. D'un livre à un film, également. Maintenant, d'une chanson à un film, encore mieux. J'ai toujours apprécié Kamini, il m'a souvent fait rire, et encore aujourd'hui, en tant qu'humoriste, il me fait marrer. Il a ce don de toujours dégager de la sympathie. Et c'est justement ce qui se... Lire la critique de Bienvenue à Marly-Gomont

Avatar papagubida
papagubida ·

La campagne, ça vous gagne ?

A la fin de la séance, on se dit que Bienvenue à Marly-Gomont avait un sujet en or qui, bien exploité, l'aurait transporté jusqu'aux cimes d'un possible succès populaire. Mais l'oeuvre ne fait seulement que confirmer, finalement, l'incroyable capacité du cinéma français à manger la feuille de match, en ayant paresseusement recours à la formule de la comédie maladroite et parfois... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Marly-Gomont

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de Bienvenue à Marly-Gomont par Francis San Marco

Je vais commencer par ce qui a déjà été dit sur ce film ! À savoir qu'il s'agit d'un film plutôt réussi dans l'ensemble et que le réalisateur n'est pas tombé dans le piège de faire une énième comédie française où les acteurs ne se prennent pas au sérieux ! Maintenant, je peux dire que le film n'est pas une réelle comédie sans profondeur ! En effet, comme Gone Girl, il aborde... Lire la critique de Bienvenue à Marly-Gomont

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

T'es un vrai médecin !

Dédicacé à tous ceux qui viennent des p'tits patelins, Ces p'tits patelins paumés pour qui personne n'a jamais rappé, Même pas un flow, Ces p'tits patelins paumés que même la France elle sait pas qu'ils sont là chez elle, Les p'tits patelins paumés que personne ne connaît, même pas Jean-Pierre Pernault Et oui c'est un extrait de la chanson rap Marly-Gomont interprété par Kamini... Lire la critique de Bienvenue à Marly-Gomont

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Bienveillant et sincère mais pauvre en mise-en-scène

Cette semaine, j'ai vu « Bienvenue à Marly-Gomont », que rien ne donnait envie de voir, entre une affiche plate et un titre tellement original que le film aurai pu s'appeler « Adopte un noir.com », il fallait vraiment entrer dans la salle par hasard, ou que tous les autres films soient complet. Bon bah moi j'ai choisi la troisième option, j'ai laissé le pote qui... Lire la critique de Bienvenue à Marly-Gomont

Avatar Leah_Marciano
Leah_Marciano ·

Critique de Bienvenue à Marly-Gomont par Magma

J'adore Kamini , je trouve que c'est musiques sont géniales et que ses sketch sont assez drôle mais pourtant j'attendais pas du tout ce film... J'en avais plutôt peur même car je m'attendais à une énième comédie française caricaturé au max et à des blagues sur les noirs qui rendent le film en ce qu'il ne voulait pas , c'est à dire "raciste" et du coup bonne surprise ou pas ? Déjà avant de... Lire la critique de Bienvenue à Marly-Gomont

Avatar Magma
Magma ·

Racisme ordinaire chez les bisounours

Lorsque le docteur Zantoko décide de quitter Kinshasa pour aller exercer son métier de médecin en France, il part s'installer avec sa famille dans le "patelin paumé de Marly-Gomont". Seulement, en 1975, on n'a jamais vu de noir dans le nord vin dious! Le gentil docteur Zantoko parviendra-t-il a obtenir la confiance des Marlysiens? Le film s'ouvre avec la voix off de Kamini... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Marly-Gomont

Avatar ºOlivia
ºOlivia ·

Bons sentiments et bonne surprise.

J’ai commencé à regarder le film avec un franc parti-pris de goguenardise : l’histoire de ce médecin zaïrois qui vient s’installer, en famille, dans un village plouquissime de la Thiérache, du côté de Guise, qui a bien de mal à s’y acclimater et qui finit par y être totalement intégré me semblait devoir être agressivement politisée et extrêmement niaise. J’ignorais par ailleurs qu’il... Lire la critique de Bienvenue à Marly-Gomont

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Critique de Bienvenue à Marly-Gomont par OpinionCritique

Bienvenue à Marly-Gomont réalisé par Julien Rambaldi en 2016. Les points que j'ai appréciés → • Le beau message que le film veut nous donner • Marc Zinga (excellent) • La réalisation humble et sincère Les points que je n'ai pas appréciés → • La simplicité de l'histoire qui peut déranger... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Marly-Gomont

Avatar OpinionCritique
OpinionCritique ·

Une belle histoire ne fait pas un bon film

Après les odyssées, l’Histoire, les biopics, les remakes, les séries, les jeux vidéos, le cinéma devient petit à petit l’antre d’un nouvel appel du pied inspiratoire : le buzz. Illustration avec Bienvenue à Marly-Gomont. Difficile d’éviter la réaction d’étonnement chez le grand public à l’annonce du film Bienvenue à Marly-Gomont. « Ah, ils en ont fait un film... Lire la critique de Bienvenue à Marly-Gomont

Avatar Hype_Soul
Hype_Soul ·