Affiche Big Eyes

Critiques de Big Eyes

Film de (2014)

Peindre Ou Faire La Moue...

J'ai longtemps attendu que Burton cesse enfin de bégayer son cinéma, qu'il soit de nouveau capable de faire du neuf avec du vieux, de rester dans un univers identifié, tout en nous montrant qu'il n'en a pas encore fait le tour. Donc débarque Big Eyes, dont je ne peux pas comprendre qu'il se dise de ci de là qu'il serait son film le plus personnel, alors que ce film n'appartient à personne. Je... Lire la critique de Big Eyes

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Aux yeux du monde (film anonyme)

Aborder ce film en se disant : "c'est le nouveau Tim Burton", c'est partir sur de mauvaises bases, et ce pour deux raisons : 1°) si on est un fan du cinéaste, au point d'avoir apprécié (ou du moins pardonné) toutes ses errances, on sera pour le moins perplexe face à un film où il n'y a aucun arbre calciné, où la couleur noire est quasiment absente, où il n'y a aucun monstre marginal que l'on... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Un bon Burton est un Burton qui ne fait pas du Burton

Il aura donc fallu 4 ans à Tim Burton pour faire son retour... dans un quasi-anonymat! Après ses dernières (et plutôt critiquées...) réalisations, le cinéaste délivre ici un biopic au "modeste" budget ($10 millions contre $150 millions pour Dark Shadows!) C'est que, derrière cette réalité financière, se cache un fait pour le moins étonnant: ce film ne ressemble en rien à du Tim Burton! Exit... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar Julien Reverchon
Julien Reverchon ·

"Mes pauvres yeux par ton éclat abusés, je n'ai plus qu'eux pour pleurer"

"Les yeux sont le reflet de l'âme", voilà ce que lance Margaret à son futur mari, Mr.Keane. Et pour cause, la naïve qui dit ces mots hyper clichés, dessine avec toute son âme des enfants - sa fille plus précisément déclinée dans mille postures et en mille visages - avec deux grands yeux, des yeux fous qui emplissent l'image et rendent les portraits complètement fous, dépressifs et ... touchants.... Lire la critique de Big Eyes

Avatar eloch
eloch ·

Looking for Mrs Keane.

Prisonnier d'un style qui lui est propre, reconnaissable entre mille, Tim Burton semblait incapable de s'extraire de son univers, donnant éternellement naissance au même film, devenant ainsi ce qu'il déteste le plus, un simple produit à la solde d'Hollywood. Son nouveau projet, Big Eyes, semblait souffler le chaud et le froid, le cinéaste donnant l'impression au... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Les Yeux du Mensonge

Big Eyes, un film que je n'attendais pas du tout, mais de chez pas du tout, malgré le fait que j'aime beaucoup Tim Burton et que j'ai d'ailleurs bien aimé son dernier "Dark Shadows" comparé à pas mal de monde, je n'attendais pas celui ci. Pourtant le casting était alléchant et l'ambiance promettait d'être différente mais je ne sais pas, ça m'a pas plus attiré que ça, et puis le coté "histoire... Lire la critique de Big Eyes

Avatar мс³
мс³ ·

Demi teinte et nuances d'aigri

Décidément Tim Burton n’en fini plus de décevoir, touchant le fond avec "Alice au pays des merveilles" puis peu convaincant avec "Dark Shadows", il revient avec un biopic délaissant son Johnny chéri pour s’intéresser à un couple ayant défrayé la chronique dans les années 50-60, incarné par le duo Amy Adams-Christoph Waltz. J’osais espérer un long métrage dans la lignée de "Ed Wood", simple, très... Lire la critique de Big Eyes

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Critique de Big Eyes par Anyore

Big Eyes était une des mes plus grandes attentes pour 2015. J'aime bien Burton, même si ses derniers films ne sont pas excellents ... Et le sujet m'intéressait particulièrement (ce serait mentir de dire que je le connaissais avant d'entendre parler du film, mais il m'a rendue curieuse d'en savoir plus), j'aime bien la peinture (même que je suis étudiante en histoire de l'art, tavu ? je suis... Lire la critique de Big Eyes

Avatar Anyore
Anyore ·

Big eyes, Big lies

Déçu… C’est le seul mot qui me vient à l’esprit pour donner mon impression sur ce Big Eyes, le dernier film de Tim Burton. Je n’avais pas vu la bande-annonce, ne voulant rien voir de ce film avant d’être confortablement installé dans un bon gros fauteuil de cinéma. En voyant l’affiche je pensais à des peintres aspirés dans leurs toiles à travers ces grands yeux... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

sans grand intérêt.

Histoire de l'artiste peintre margareth keane. Ce n'est pas le meilleur film que j'ai vu depuis ce début d'année. Néanmoins il se laisse regarder. Amy Adams incarne plutôt bien la femme naïve et déterminé qu'était Margareth Keane. On peut aussi voir dans ce film l'émancipation de la femme dans les années 60. On sort ici de l'esprit "gothique" de Burton. Ce film reste assez simplet et fade à... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar Traumen
Traumen ·