Affiche Big Eyes

Critiques de Big Eyes

Film de (2014)

T'as de beaux yeux tu sais !

Je suis partagée au sujet de ce film… En effet, même si c’est le deuxième biopic de Burton, on sent un style très différent. (Le premier biopic étant "Ed Wood" que j’avais détesté. Je m’étais même endormie…). Autant pour l’un que pour l’autre, il a travaillé avec les scénaristes Scott Alexander et Larry Karaszewski, spécialisés dans le biopic. Mais le plus dérangeant n’est pas le style... Lire la critique de Big Eyes

Avatar SweetSavoury
SweetSavoury ·

Critique de Big Eyes par DanielOceanAndCo

Je suis sorti de la salle en me demandant deux choses : un, qu'est-ce qui a poussé Tim Burton à réaliser ce film et deux, pourquoi l'a t'il réalisé sans y mettre sa patte personnel. Parce qu'un biopic signé Burton ne me dérange pas mais s'il se contente de platement illustrer une histoire, en plus absolument pas passionnante, là j'avoue, j'ai un peu plus de mal. Alors peut-être est-ce les... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Big re...

L'histoire vraie de Magaret Keave et Walter Keave. Une artiste et son faussaire de mari. Bon pour les fans des mondes fantastiques de Burton, vous pouvez remballer, il n'y a rien à voir. C'est une biopic assez classique. Seule l'histoire est incroyable. Le film est en roue libre, ce n'est pas la claque du siècle, c'est gentillet, les acteurs font leurs tafs et plutôt bien. En... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Une Californie paradisiaque et colorée, une artiste manipulée, des tableaux aux gros yeux, partout,

Qu’il est agréable de retrouver Tim Burton (Alice au Pays des Merveilles, Big Fish, Mars Attacks!) dans un registre différent ! Mais surtout, sans son acolyte aux grimaces excessives, chargé au rhum dans ses films comme en public, notamment sur la scène des Hollywood Documentary Awards en novembre 2014. Non. Je ne donnerai pas son nom. Je n’en ai pas envie, tant ses derniers rôles aux cachets... Lire la critique de Big Eyes

Avatar Kevin Robert
Kevin Robert ·

Du Tim Burton assagi mais beaucoup de bonnes choses

Du Tim Burton assagi mais beaucoup de bonnes choses, une très bonne réalisation, les deux acteurs principaux au top, Christoph Waltz à la limite du cabotinage mais ça passe bien et Amy Adams dont l'étrange beauté crève l'écran. L'histoire est intéressante surtout dans sa première partie, après ça s'essouffle un peu, le film devenant prévisible et sans grand enjeu. Au-delà de l'histoire et... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar estonius
estonius ·

Du changement...

BIG EYES de Tim Burton : Un film différent de ce que j'ai l'habitude de voir du réalisateur, mais qui garde tout de même des touches bien présentent de son univers. Les plans à la "Big Fish" comme au début du film par exemple et puis le choix de l'artiste et de ses œuvres plutôt originales, étrange comme l'aime "Tim". Je n'est pas été déçue, le jeu des acteurs sont très bons et il y a même un... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar Justine Linnae
Justine Linnae ·

Où est Passé Tim?

Je n'ai pas compris pourquoi ce film, quel intérêt? Déjà je me souviens de cette vague de grands yeux à la mode qui m'irritaient à l'époque, cette mièvrerie complaisante et ridicule. le film conserve cette mièvrerie: les années 60 étaient plus difficiles que cela pour une divorcée, pour une femme qui travaille,(comme son amie), c'est à peine abordé. Oui, du début à la fin elle reste effacée... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar boomba
boomba ·

Critique de Big Eyes par Ygor Parizel

Un peu étonnant de retrouver Tim Burton à la mise en scène d'un film comme celui-ci. Le biopic sur l'artiste peintre Margaret Keane et accessoirement sur son mari Walter Keane car aucun éléments habituels du cinéma burtonien ne sont présents. Par contre, visuellement on est dans une esthétique de conte moderne comme c'était le cas pour Big Fish, les couleurs éclatent véritablement à l'image,... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Un duo qui crève l'écran

« Les yeux sont le miroir de l'âme » déclare Margaret lorsqu'on lui demande pourquoi elle peint les yeux de ses personnages si grands. Et ses peintures sont toute son âme. C'est donc par conséquent son âme que son mari, Walter Keane, va lui voler en les exposant au monde entier comme étant les siennes. Il s'agit sans doute de l'une des plus grandes arnaques de l'histoire de l'Art, et Tim... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar Blue-Lilies
Blue-Lilies ·

Film surprenant

Alors là je dois dire que je comprend pas trop les critiques sur ce film. On reproche à Tim Burton de sortir de sa zone de confort pire on remet en cause sa paternité sur ce film, à croire certains Burton ne fait plus du Burton parce qu'on a pas de sorcières, de fantômes et des cimetières. Déjà, je regarde un film si il a une histoire intéressante et non juste pour un nom. On a... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar albzik
albzik ·