Affiche Big Eyes

Critiques de Big Eyes

Film de (2014)

Disparition inquiétante

Le réalisateur Tim Burton a été vu pour la dernière fois lors des premiers jours de tournage de son dernier effort. Sa tignasse en bataille, il était vêtu de noir, comme à son habitude, d'une écharpe à carreaux noirs et gris et le visage mangé de ses éternelles énormes lunettes à verres bleus. Certainement pour cacher le vide de ses yeux. Heureusement que son nom était sur l'affiche de Big... Lire la critique de Big Eyes

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Des œufs bleus dans les yeux

??? Mais qu'est-ce qu'il raconte cet idiot du village ? C'est un 7 pour plein de petites choses. J'aurais pu mettre 5, 6, mais quand je fais l'état des lieux, je me rends compte que le résultat est quand même bien cool. Je n'ai pas voulu lire les critiques avant, car clairement le film se fait descendre sur SensCritique. Du moins, tout le monde semble être déçu. Je préfère le... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

L'amour pour l'art

Qui ne connaît pas Tim Burton à présent ? Le réalisateur originaire de Burbank, "la capitale mondiale des médias", a su dès ses premiers essais se distinguer par un talent authentique et nouveau. En effet, Burton s'est démarqué d'emblée de la "normalité" du show-business avec un style intimiste, sombre et poétique, tout droit inspiré de l'oeuvre d'Edgar Allan Poe. Ainsi, devenu reconnaissable... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar langpier
langpier ·

Keane vs Keane

Après Ed Wood, Tim Burton revient pour la seconde fois au biopic avec Big Eyes, l'un des films les plus mésestimés du réalisateur. Pourtant, il correspond sur pas mal de point à tout ce qu'il y a de bon dans sa filmographie. Pourquoi Big Eyes fait parti des bons films du plus marginal des cinéastes d’Hollywood ? Décortiquons-le ensemble.... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar Chris Tophe
Chris Tophe ·

Burton, vous avez dit Burton ?

Quand on pense Tim Burton, on pense immédiatement :"Ah oui, Edward aux mains d'argent, Sleepy Hollow, Batman Le Défi..." On ne s'attend pas du tout, mais alors pas du tout à voir Big Eyes. C'est pourquoi d'après moi ce film mérite que l'on s'y arrête, bien qu'il suscite deux réactions distinctes. La première est celle que j'ai subie pendant tout le film et même immédiatement après la... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar Xavier Petit
Xavier Petit ·

Analyse Acrylique

Ça y est ! Tim Burton signe enfin son deuxième chef d'œuvre après Ed Wood... Point culminant de sa carrière de gros bourgeois, son Big Eyes est académique, sans intérêt, à peine digne de passer sur W9 un dimanche après midi. Parfait, pile ce vers quoi tend Tim depuis quinze ans ! Mais au détour de cette punition cinématographique, le spectateur peut... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Surprenant...

Big Eyes est un film on ne peut plus étonnant, et c'est ce qui lui doit, malgré de nombreuses critiques positives, des réactions bien plus retenues, voir mauvaises (il n'y en a cependant pas énormément, elles se font juste plus remarquer). Ce que je comprends. Cependant, je me permettrais d'ajouter que le film est bien meilleur que ce que peuvent croire certains, pour les raisons pour... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar Jack_P_
Jack_P_ ·

Entre-deux.

Charmant mais inégal, divertissant mais insatisfaisant. Big Eyes ne rentre certainement pas dans la catégorie films tirés d'une histoire vraie géniaux ou même importants. C'est clairement un changement de style pour Tim Burton (ça fait même du bien de ne plus voir Johnny Depp au casting), mais si le temps ne m'a pas paru long au... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar Red in the Grey
Red in the Grey ·

De si beaux yeux...

Il fut un temps où Tim Burton était un poète visuel et sombre, puis la plèbe lui demanda de changer de disque ... Tim Burton s'exécuta. Ce que l'on reproche à Tim Burton depuis quelques années, c'est d'être répétitif et sans inspiration. Pourtant lorsque l'on y regarde bien, on s'aperçoit que le réalisateur devient seulement plus subtil dans sa manière de... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Big Shit

Je n'aurais jamais imaginé que le père Burton tombe si bas. Je ne le portais plus très haut dans mon estime depuis une bonne dizaine d'années, mais de là à se retrouver devant un (télé)film aussi insipide qui commence par le fameux "basé sur des faits réels", se vautrant allègrement dans les pires écueils du genre... C'est l'humiliation suprême. La seule chose vaguement réussie, c'est... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar Morrinson
Morrinson ·