Affiche Big Eyes

Critiques de Big Eyes

Film de (2014)

Peintre en boniments

Après le rejet global - un peu exagéré - de Dark Shadows, Tim Burton semble avoir voulu changer sa caméra d'épaule et troquer son univers contre un biopic étonnamment classique... Exit Johnny Depp, exit Helena Bonham Carter, on assiste-là à une véritable... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Les yeux sont les fenêtres de l'art

Enfin! Après presque trois ans d’attente Tim Burton revient avec Big eyes, un tournant radical dans son univers qui parle avec une image très lisse d’un célèbre fait divers, d’une trahison et de l’émancipation d’une femme le tout à travers l’art avec un grand A. Pourquoi changer d’identité cinématographique ? Pourquoi ressortir un des plus grands scandales de l’art datant des années... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar Roxane Adelet
Roxane Adelet ·

11 ans c'est long !

11 ans depuis Big Fish ! 11 ans pour changer un petit mot (Fish...Eye...ha ha ha...). Mais qu'est-ce que c'était long !!! Johnny Depp et Helena Bonham Carter c'est sympa, mais ça va 3 secondes. Quand tous les films sont les mêmes on s'en lasse très rapidement. On est donc très agréablement surpris d'avoir enfin droit à un film différent. Burton a compris qu'il se ridiculisait depuis... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar Rush
Rush ·

Du sang neuf

Burton est mon réalisateur favori, j'avoue que je n'attendais vraiment pas ce film, réalisé de cette façon. Pourtant, d'après moi ce film est excellent. Tout en atténuant son style très sombre, il est resté fidèle à son univers en y jetant un oeil nouveau. Un nouveau départ ? Une autre façon d'écrire ? En tout cas c'est encore une oeuvre magnifique que nous pouvons rajouter à la liste de Tim... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar Angie_H
Angie_H ·

Il aura fallu des gros yeux pour que les nôtres soient émerveillés

Des années qu'on dit à Tim Burton d'arrêter les frais. Que le conte gothique ne fera plus son charme s'il ne maîtrise plus son sujet. Que sa force, c'était de passer de Sleepy Hollow à Mars Attacks, de tenter le trans-genres pour se laisser souffler entre deux récits morbides. Et surtout, qu'Alice aux pays des merveilles et Charlie et la chocolaterie, ça valait pas un clou. La banlieue proprette... Lire la critique de Big Eyes

Avatar ThierryDepinsun
ThierryDepinsun ·

Big Eyes, Little Mistake

Un film de Tim Burton sans Tim Burton, c'est possible ? Il semblerait que oui, en tout cas "Big Eyes" ressemble à l'idée que l'on pourrait se faire d'un tel film. Pour son dix-septième film, le réalisateur de "Big Fish" adapte une histoire vraie, celle du couple Keane qui dans les années 50 devinrent riches et célèbres grâces aux tableaux de la femme, Margaret. Sauf que dans la réalité, les... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Un Burton qui n'a de Burton que Tim Burton ?

Big Eyes, dernier film du très décrié Tim Burton. Après l'échec (injuste) de Frankenweenie et le désamour du public pour son cinéma, le réalisateur change (enfin ?) de style. Avec un budget de 10 000 000 de dollars et un casting de "haute volée" Tim Burton nous offre là un film simple, sur une histoire qui lui tiens à coeur, celle de Margaret Keane, peintre connue pour ses tableaux représentant... Lire la critique de Big Eyes

Avatar Captain_Lavi
Captain_Lavi ·

Une retour gentillet ?

Comment ne pas penser au générique de Sweeney Todd quand on voit celui de Big Eyes ? Comment ne pas se souvenir des banlieues d'Edouard aux mains d'Argent quand on voit Magaret prendre ses clics et ses clacs ? Indéniablement Tim Burton laisse sa patte dans les couleurs pastels de ses plans. Mais on finit par s'apercevoir d'un retour qui relève plus de la politesse que du coming back. Le film... Lire la critique de Big Eyes

Avatar Chavia
Chavia ·

Les yeux plus gros que le ventre...

Le moins qu'on puisse dire est que Tim Burton tenait vraiment là un sujet en or et que le scénario de Scott Alexander et Larry Karaszewski possédait le potentiel pour un grand film sur la manipulation, l'imposture, l'exploitation et la domination. Hélas, ce beau costume semble dès les premières minutes bien trop grand pour le talent clairement en berne, cette fois, du merveilleux réalisateur... Lire l'avis à propos de Big Eyes

Avatar Foxart
Foxart ·

Changement de cap chez Burton

On quitte l'univers Burtonien (fantastique, surnaturel, étrange), on quitte les acteurs habituels (La Team Burton) et ici Tim Burton nous dévoile son potentiel à faire d'autre film et ici, une histoire vraie. Ainsi, Margaret Keane (Amy Adams) quitte son mari et amène sa fille pour faire... Lire la critique de Big Eyes

Avatar Cinémangageek
Cinémangageek ·