Affiche BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan

Critiques de BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan

Film de (2018)

Fake America : hate again.

On rit rarement en compétition officielle à Cannes : rien que sur ce point, le film de Spike Lee était une véritable bouffée d’oxygène. Comédie satirique assez culottée, Blackkklansman traite d’un sujet brûlant aux États-Unis par les détours d’un récit empruntant aux codes de la blaxploitation. La légèreté est assumée et c’est elle qui... Lire l'avis à propos de BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Front anti trump

Spike Lee est de retour sur la croisette avec son dernier film, BlacKkKlansman. Sans doute que le film ne marquera pas de son empreinte la sélection officielle de ce Festival de cannes 2018, mais la charge politique anti-Trump affichée par cette œuvre est nécessaire et fédératrice. En ces temps incertains aux États-Unis avec la politique du tweet de Trump, ce communautarisme ambiant... Lire la critique de BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan

Avatar Velvetman
Velvetman ·

America First vs Black Power

En 1978, Ron Stallworth est le premier policier afro-américain engagé dans la police de Colorado Springs. Il s'infiltre dans la branche locale du Ku Klux Klan et parvient même à devenir président de cette organisation raciste. Pendant des mois, Stallworth se fera passer pour un suprémaciste blanc par téléphone ou en se faisant représenter par un collègue blanc qui participait aux... Lire l'avis à propos de BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan

Avatar dagrey
dagrey ·

Et quand tu ris, je ris aussi

Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes l’a suffisamment dit : il faut aller voir les films au cinéma. Ce que je trouve vrai. Mais pour BlacKkKlansman, c’est encore plus vrai. Parce qu'il est si troublant de voir un tel degré de racisme sans discontinuité pendant les 2h08 que durent ce film, qu’on en rit. Toute la salle de cinéma ne cesse de rire.... Lire l'avis à propos de BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan

Avatar Ines Clivio
Ines Clivio ·

Spike Lee & Hutch

Le réalisateur new-yorkais, s'inspirant d'un livre, s'inspirant lui-même de faits réels, filme une infiltration policière potache sur plus de 2h20, fait parfois sourire dans le genre buddy-movie, nous endort le reste du temps, caricature à peu près tous ses personnages, invente de toute pièce une fin rocambolesque pour nous réveiller et termine en surfant avec opportunisme sur le courant... Lire l'avis à propos de BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan

Avatar Jérémy Mahot
Jérémy Mahot ·

Ni pour ni contre (bien au contraire)

Les Baxter d’un côté, les Rodos de l’autre et moi au beau milieu… (L’Homme sans nom) Il est intéressant de noter la prise d’otage à laquelle se voit confronter l’arpenteur lambda de salles obscures au vu des critiques du film toutes situées aux extrémités du baromètre : « le meilleur film du réalisateur » pour les uns, le pire pour les autres. Très peu... Lire l'avis à propos de BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan

Avatar Matrick82
Matrick82 ·

Fous ta cagoule

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que depuis Inside Man peu de films de Spike Lee ont été distribués en France, j'ai juste le souvenir du remake d'Oldboy qui souffrait... ben d'être un remake d'Oldboy... En tous cas c'est une bonne chose que Blackkklansman arrive jusque chez nous, puisque c'est vraiment pas mal du tout. Plus je vois de films de Spike Lee plus je me suis qu'en... Lire l'avis à propos de BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan

Avatar Moizi
Moizi ·

Make America Black Again

Quelques mots sur le dernier film de Spike Lee. C’est peu dire que je n’attendais pas grand chose de son dernier film. Le réalisateur ne m’a jamais particulièrement intéressé. De par son univers et de l’image qu’il peut renvoyer. En gros, si je caricature, un défenseur acharné de la cause des afro étasuniens aux USA (c’est bien), mais de manière grasse et peu fine (c’est moins bien).... Lire l'avis à propos de BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan

Avatar Confucius
Confucius ·

BlacKKKlansman est...

Un film policier : indéniablement. Le personnage principal est un flic, qui mène une enquête. Nombre de scènes se déroulent dans un commissariat, et l'on y voit divers agents de la police de Colorado Springs en action, sur le terrain ou impliqués dans des tâches administratives diverses. Et puis, il y a un méchant parmi les méchants, un vrai psychotique : Felix, incarné par un (très bon)... Lire l'avis à propos de BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan

Avatar Marcus31
Marcus31 ·

Enquête fascinante sans être percutante

Voilà un film au synopsis alléchant. Rien que d'imaginer les gars du Ku Klux Klan se faire entuber, c'est attrayant, d'autant plus que BlacKkKlansman s'inspire d'une histoire vraie. Ce film est très bien rythmé, on est toujours dans l'action, les phases d'infiltration sont captivantes, et le casting... Lire la critique de BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan

Avatar Gecko153
Gecko153 ·