Black Book par Imix

Avatar Imix

Le trip "Revivez tout ou partie de la Seconde Guerre Mondiale", c'est pas vraiment mon truc. Cependant, M6 a diffusé une bande-annonce super aguicheuse et comme Les Inrocks, "i's ont dit qu'i's aiment bien" alors Vincent, il a dit qu'il allait regarder. Et pétard ! je ne regrette pas.

C'est pas que le film soit vraiment extraordinaire, c'est juste que c'est joli, l'histoire est bien narrée et il y a quelques moments de tension particulièrement agréables. Sinon, ça reste assez plan-plan. C'est l'histoire d'une meuf qui va en chier sa race pendant la WWII rapport au fait que la demoiselle est Juive. Bien que la nana passe par des moments super pas cool (et c'est rien de l'dire) qui font qu'on devrait être emplis de compassion et autres bons sentiments empathiques, on ne se sent jamais tellement proche d'elle ; on assiste à ses malheurs (et à ses quelques bonheurs aussi parce que faut pas déconner non plus) mais on n'entre jamais "dans" le personnage. Ceci étant, les trois heures que durent le film réservent quelques grands moments et pour le coup, on est vraiment happés par l'ambiance et l'intrigue.

Je recommande Black Book parce que sur le moment, j'ai beaucoup apprécié. Au sortir du film, je n'ai pas été marqué au fer rouge mais je garde cette agréable sensation d'avoir été spectateur d'une belle fresque historique. Voilà tout.

Autres actions de Imix Black Book