Affiche Black Box

Critiques de Black Box

Film de (2020)

Souvenirs trompeurs

Autre film de l'anthologie "Welcome to the Blumhouse" disponible sur Amazon Prime Video, "Black Box" fait plutôt figure de plaisante surprise (mais un poil trop classique) comparé au très oubliable "The Lie" sorti simultanément. Victime d'un accident de voiture ayant tué son épouse, Nolan tente péniblement de retrouver les souvenirs perdus de son existence avec l'aide de sa fille. Son... Lire l'avis à propos de Black Box

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Critique de Black Box par Selenie

L'histoire débute vraiment avec la première séance, qui nous immerge de façon subtil dans le subconscient sans jouer l'esbroufe mais en instillant un vrai intérêt et un petit suspense qui donne soudain envie d'aller plus loin. Mais dès lors que le twist est dévoilé, un rebondissement logique mais bien amené,... Lire la critique de Black Box

Avatar Selenie
Selenie ·

La violence dans la tête

Parmi les productions Blumhouse désormais diffusées sur la plateforme Amazon Prime, "Black Box" d’Emmanuel Osei-Kuffour ne semble pas beaucoup recueillir les suffrages des amateurs de films de genre, qui se déclarent pour la plupart frustrés devant un concept SF intéressant mais ne débouchant finalement que sur un drame familial convenu. Et si l’on retournait... Lire la critique de Black Box

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Un concept novateur malheureusement sous-exploité

Black Box fait partie de l'anthologie d'horreur proposée par Prime Video avec The Lie cette semaine et deux autres films qui viendront dans le mois. Avec un scénario plus tourné vers la science-fiction, le métrage a pour objectif de livrer une histoire peut-être plus étonnante que The Lie avec pour objectif de montrer les abus de la technologie et le côté effrayant qui en découle. Un homme,... Lire l'avis à propos de Black Box

Avatar tdurden44
tdurden44 ·

La rencontre entre Get Out et Black Mirror

Black Box est le premier long-métrage du réalisateur Emmanuel Osei-Kuffour. Son film a été produit par la société de production Blumhouse, spécialisée dans les films à petits budgets (et les gros cartons au box-office). On doit notamment à l’entreprise de Jason Blum les succès de la saga Paranormal Activity, les American Nightmare ou encore Get Out. La société de production de Jason... Lire l'avis à propos de Black Box

Avatar Adao
Adao ·

Critique de Black Box par David Rumeaux

Faisant partie du package de 6 films de Blumhouse pour Amazon Prime Video, Black Box m’intriguait pour son affiche et son pitch. Le résultat est trés décevant… Bolan est un pére, veuf, atteint de trous de mémoires depuis un accident. Grâce à la Black Box, il va être transporté dans son subconscient pour essayer de retrouver a mémoire… Et sur ce pitch de SF, le réalisateur va... Lire l'avis à propos de Black Box

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Black Box par flowrak

Low-cost pour ne pas dire, Black Box essaye de nous plonger dans un Get Out mélangé avec du Black Mirror (mais si l'épisode où la jeune fille a une puce dans le cerveau et qui voit flou sur toutes les situations stressantes), et bien, c'est ce qui nous est présenté avec Black Box. D'un mou extraordinaire (normal, c'est sur Amazon Prime), ni Mamoudou Athie qui s'endort totalement sur son rôle... Lire la critique de Black Box

Avatar flowrak
flowrak ·

À la recherche de la mémoire perdue

La fameuse boite de productions de films de genre Blumhouse a sorti une anthologie de quatre long-métrages indépendants sur la plateforme Prime Video pour la période d'Halloween. Curieux mais sceptique de la qualité, je me suis risqué à regarder au hasard Black Box. D'ailleurs, si certains d'entre vous ont vu les trois autres, je suis preneur de bon conseils ! Correct et bien amené,... Lire la critique de Black Box

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Where's my mind?

Issue de la série de films exclusifs Amazon, « Welcome to the Blumhouse », produit par Jason Blum, Black Box nous raconte l’histoire de Nolan (Mamoudou Athie) qui a perdu sa femme et sa mémoire à la suite d’un accident de la route. Vivant avec son handicap et aidé par sa fille, Ava (Amanda Christine) et son beau-frère, Gary (Tosin Morohunfola), il accepte un traitement expérimental menée... Lire la critique de Black Box

Avatar LucasCR
LucasCR ·

Black Box, le nouveau jeu VR de Sony !

2ème film de la compilation des films blumhouse destinés à Amazon. Et bien celui là s’en sort plutot bien. Le sujet est assez intéressant même si c’est pas original. Les acteurs s’en sortent plutôt bien, le twist est sympathique. Voilà, j’ai pas trop de choses a dire dessus. Lire la critique de Black Box

Avatar Diabetico
Diabetico ·