ENFIN ! UN FILM DE LA PHASE 3 QUI MERITE QU'ON EN PARLE !

Avis sur Black Panther

Avatar moujojojo

Moi et Marvel, c'est une histoire assez compliquée...Après deux premières phases qui m'ont bien plus et bien fais prendre mon pied, voici enfin la phase 3, la phase du Civil War et des guerres de l'infini, celle qui dot être la plus sombre et la plus glorieuse de toute...Et putain quelle déchéance :
-Bon ok, Civil War était génial
-Doctor Strange, mis à par son visuel de dingue, est du même niveau qu'Ant-Man
-Les Gardiens de la Galaxie Vol 2 était bien mais était entaché par un humour nul
-Spider-Man Homecoming est... Non...
-Thor Ragnarok combinait les défauts de Doctor Strange et les Gardiens de la Galaxie Vol 2
Et voici qu'arrive Black Panther, le premier film centré sur un super-héros noir (non Steel n'existe pas !), mettant en scène le meilleur personnage de Civil War, dans un pays mélangeant culture africaine et technologie futuriste. Autant dire que j'aurais pu être hypé si les autres Marvel n'étaient pas des déceptions. Et pourtant, par je ne sais quel miracle, j'ai réussi à trouver en ce film non seulement une excellente surprise, mais aussi la "lueur d'espoir brillant dans les ténèbres" du MCU.
Premièrement, avant de mettre en exergue en quoi ce film est une réussite, nous allons parler des défauts. Car oui, faut pas oublier que j'ai mis 8, pas 10 :
-les effets spéciaux sont assez moches par moments, rendant le résultat assez brouillon à l'écran
-la musique est, comme tous les Marvel (hormis Avengers ou elle déboitait), complétement oubliable ou toute pourrie
-Andy Serkis surjoue comme c'est pas permis le rôle d'Ulysse Klaw, ce qui n'est pas aidé par le fait que le personnage n'est qu'un pétard mouillé.
Voila, j'au cité les défauts. Maintenant parlons des Qualités
-Hormis Andy Serkis, tout les acteurs sont géniaux : Shadwick Boseman est top, Mickael B.Jordan est excellent...
-les thématique du films sont très intéressantes en plus d'être très bien gérés ( le duel entre T'Challa et Kilmonger faisant penser au duel Malcom X/Martin Luther King, la question sur le fait que le Wakanda doit se révéler au monde...)
-le mélange d'ambiance africaine/futuriste est très bien gérée, ce qui donne un visuel assez agréable
-les scènes d'actions sont dantesques en plus d'être parfaitement lisibles (entendez par là qu'on a pas besoins de faire des cuts toutes les secondes pour rendre l'action dynamique)
-Kilmonger est très certainement un des meilleurs méchants Mavel qu'on ai eu à ce jour
-T'Challa est un personnage assez intéressant de par le fait qu'il doit mériter la force de Black Panther, qu'il est tiraillé entre le fait qu'il doit combattre ce nouvel ennemi qu'est Kilmonger
mais qu'il sait qu'au moment venu, le Wakanda doit se montrer au monde
-les persos secondaires sont relativement sympas

bref, je ne peut que vous conseiller ce film qui est une belle réussite et qui est exactement de ce que j'attends d'un film Marvel de la phase 3 : sombre, sérieux, héroique mais restant fun à certains moments. Franchement y a pas à dire, ce film montre la "renaissance" du MCU et nous fais espérer que du bon pour Avengers 3.

moujojojo a ajouté ce film à 5 listes Black Panther

Autres actions de moujojojo Black Panther