En route vers le Wakanda

Avis sur Black Panther

Avatar Marseille1950

Dernier héros de la phase 3 de la saga Marvel avant l'affrontement contre Thanos, ce Black Panther a éveiller la curiosité, un gros blockbuster avec que des afro-américains ce qui est assez rare pour être mentionné, qui en plus explose le box-office en fessant tombé les records les un après les autres suivie d'une critique dithyrambique de la presse. Il est selon moi le meilleur Marvel depuis Avengers 1 tout proportion gardé.

T'Challa revient au Wakanda après les événements de Civil War il doit prendre la place qui lui est dû lorsque surgit Erik Killmonger qui a pour but de s'accaparer le trône et c'est là que les choses vont se gâter...

Meilleur Marvel depuis Avengers car on nous montre ENFIN même si c'est un peu survolé un antagoniste qui nous fais poser des questions sur les noirs américains sur le pourquoi le Wakanda est resté à rien faire alors qu'ils sont technologiquement en avance, le racisme etc.. avec le personnage de Michael B. Jordan aka Wallace dans ''The Wire'' qui est le meilleur antagoniste à ce jour dans le MCU au coté du Caïd dans la série ''Daredevil'', il a aussi le fait de nous montré la culture du Wakanda les différents clans il a une vrai diversité dans les couleurs et Coogler mets le tout très bien en scène sur le segments du casino qui est excellent et qui sera la meilleur en terme d'action.

Malgré tous ces points il a quelque soucis peu le personnage de Chadwick Boseman n'évolue pas tellement j'ai plus l'impression qu'il subit le cours des événements qu'autre chose, la bataille final qui n'est pas très glorieux rempli de CGI grotesque comme le Rhino quelques fonds verts pas très très bien foutu.

Plutôt agréablement surpris par ce Marvel il réussit l'exploit de plus au moins rafraîchir ce MCU très morne et plat, il me tarde de voir si ils vont continuer sur ce filon pour le prochain Avengers.

Marseille1950 a ajouté ce film à 2 listes Black Panther

Autres actions de Marseille1950 Black Panther