Une petite averse ...

Avis sur Black Storm

Avatar E-Stark

Il y a des films comme ça où l'on se dit que c'est dommage. Dommage dans le sens où il y avait quand même une once de potentiel, et que le film malgré ses bonnes intentions se voit malheureusement décrédibilisé par certains éléments que l'on aurait pu qualifier de maladresses, mais qui sont certainement la conséquences du trop peu d'attention que lui ont portés les studios. C'est le cas de "Black Storm"

Parce que "Black Storm" ce qu'on lui demande c'est de nous divertir, on en attend pas plus et c'est légitime. Toutefois si le film parvient sans aucun soucis à être divertissant, à nous coller au fond de notre siège et à nous procurer les sensations escomptées, il possède tout de même un défaut majeur : il est moche.
Et oui il est moche, les effet-spéciaux sont très gras, trop numériques, digne d'un mauvais téléfilm catastrophe. C'est un vrai soucis car on peine à trouver tout cela crédible. Bien que le dernier acte demeure tout à fait convaincant, certains passages sont complètement surréalistes. C'est un parti pris, et après tout pourquoi pas ? Voir un cyclone à plusieurs vortex, ce n'est pas vraiment ce qui pose problème dans ce genre de production, tout pendant qu'on en prend plein les yeux.
Le soucis c'est qu'il faut que l'ensemble soit un minimum tangible à la vision, et ce n'est pas le cas ici, mais quel dommage ! "Black Storm" avait toutes les cartes en main pour être un excellent film d'action/catastrophe, dans la veine de "Twister".
Que les personnages soient ultra clichés à la limite on s'en fiche un peu, car je le répète mais ce n'est pas ce que l'on demande à un film comme "Black Storm". Alors bon, en terme de mise en scène et de bonnes idées, le film fonctionne parfaitement, c'est véritablement visuellement qu'il y a un problème. Un film sur les tornades qui n'en propose jamais une très réaliste, c'est quand même un comble non ? En tout sincérité je ne pense pas que cela soit dû à un soucis de créativité ou d'envie, je pense plutôt que la production à libérée juste assez de fonds pour permettre de mettre le film en chantier. Si c'est le cas, alors c'est ce qui pénalise véritablement le long-métrage.

Donc c'est un peu amer que l'on ressort de "Black Storm", malgré le pied que l'on a pu prendre devant certaines scènes. Un plaisir coupable ? Oui sans problème. Mais le nouveau fer de lance du film catastrophe à l'ancienne ? Certainement pas, et c'est vraiment triste, il est pourtant bien sympathique ce film.

E-Stark a ajouté ce film à 2 listes Black Storm

Autres actions de E-Stark Black Storm