C’est donc ça les Replicants !

Avis sur Blade Runner

Avatar ThydaY
Critique publiée par le

Film de science-fiction agréable et qui se laisse voir. Ce n’est pas le grand film culte que j’attendais, mais ce n’est pas un nanar bourré de vilains effets spéciaux non plus !

Le pitch ? Des androïdes qui veulent se libérer des chaînes de l’esclavage et réclament leur part d’humanité. Ils sont un peu trop parfaits et menés par Roy, le dernier modèle en date, à la pointe de la technologie. Evidemment ils sont ‘méchants’ et dotés d’habilités surhumaines, sinon, ce ne serait pas drôle !

Qui va les arrêter ? Bah, les Blade Runners, d’où le titre du film. D’ailleurs, c’est quoi cette manie de renommer un bouquin d’après le film dont il est tiré ? Je préférais largement le titre orignal aka 'Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?’.

Sinon, notre blade runner est Harrison Ford, que j’ai d’ailleurs trouvé un peu mou du genou. Je le préfère largement en archéologue aventurier.

Au final, film agréable, et chapeau à Vangelis, le roi du synthé apparemment. J’ai apprécié la bande son qui était plutôt top et m’a immédiatement mise dans l’ambiance. Je n’ai pas lu le bouquin, mais ça se tente ! Evidement, j’ai vu ce film car le nouveau BR 2049 est sorti et qu’on ne résiste pas au charmant Ryan Gosling !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 225 fois
1 apprécie

Autres actions de ThydaY Blade Runner