Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Blade Walker

Avis sur Blade Runner

Avatar Seminade
Critique publiée par le

Film plébiscité par les amateurs de SF, je n'ai pas aimé Blade Runner. J'ai d'ailleurs dû m'y prendre à 3 reprises pour arriver à le regarder en entier... J'en sors plutôt déçu, ayant découvert l'univers par le biais du jeu lorsque j'étais gamin, bien avant de savoir qu'il s'agissait d'un film et encore moins d'un livre.

Et je ne comprends pas. Comment un tel film peut-il recevoir tant de louanges ? Étant donné que je n'ai pas aimé contrairement à un très grand nombre d'amateurs de cinéma, je vais partir du postulat que le problème vient de vous, ce qui me semble plutôt logique d'ailleurs. Moi, tout ce que j'ai vu, c'est un Harrison Ford insipide, archétype de l'ancien flic devenu trop PD (Private Detective) pour faire son job sans tourner à la vodka dès 6h du mat', dont le plus grand fait d'arme sera de s'être battu contre des gymnastes soviétiques défoncés au LSD s'entraînant probablement pour les JO. Le tout dans une bonne grosse flaque de chloroforme.

Plus sérieusement, je ne trouve pas non plus que tout est à jeter, mais c'est le rythme qui me dérange. Il ne se passe rien, c'est lent, et l'esthétique globale ne réussit pas à me captiver suffisamment pour me détacher de mon ennui. Et pourtant en principe, j'adore ce genre de dystopies, et je ne suis pas spécialement féru de films d'actions musclés à 30000 plans/minutes.

Au final, je met quand même la moyenne au film pour son ambiance, et pour son esthétique. Le reste ne m'a pas du tout convaincu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 229 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Seminade Blade Runner