Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Blair Witch

Critiques de Blair Witch

Film de (2016)

Ma sorcière bien foirée

Bon... Le groupe est complet ? La visite vient bientôt débuter, on a déjà cinq minutes de retard... Tout le monde a signé sa décharge et son assurance rapatriement ? C'est bon ! Allez, en route ! Je me présente... Moi, euh, c'est Arnaud... Et je serais votre guide pour cette nouvelle attraction du Blair Witch ZetaZunis Resort du Bois de... Lire la critique de Blair Witch

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Le retour du roi

Quelle purge... Alors que Blair Witch premier du nom avait quasiment inventé un genre, ici on tombe sur un truc qui n'a même pas l'intelligence d'avoir compris ce qui était bon dans le premier film... C'est quand même fou... Alors oui on veut faire du fric facile alors on fait une sorte de remake totalement débile, mais bordel, c'est pas comme si ça coûtait plus cher de faire ça bien...... Lire la critique de Blair Witch

Avatar Moizi
Moizi ·

Blair Witch Activity

Y'a t'il quelque chose de surnaturel dans la foret de Burkitsville? Dans "Le Projet Blair Witch" (1999), la réponse a cette question reste ambigue. Trois étudiants en cinéma, Heather, Joshua et Michael, partent dans la foret tourner un documentaire sur une légende locale et disparaissent. Leurs enregistrements retrouvé constitue le film. On y voit des petits tas de pierre, des... Lire l'avis à propos de Blair Witch

Avatar SugaryAshes
SugaryAshes ·

Promenons nous caméra à l'épaule dans les bois pendant que la sorcière est là.

James, le frère d'Heather disparue dans les forêts de Black Hills 16 ans plus tôt, et un groupe d'amis décident de s'aventurer dans cette forêt pour lever le voile sur cette disparition. Les 4 jeunes étudiants rencontrent un couple de la région qui leur propose de les guider à travers les bois sombres. Mais tandis qu'ils s'enfoncent dans la nuit, le groupe est assailli par une... Lire la critique de Blair Witch

Avatar dagrey
dagrey ·

Don't look now

Suite surprise du film-racine qui installa le found-footage dans les confins du cinéma de genre contemporain, Blair Witch se prend malheureusement les pieds dans son propre dispositif et empoisonne sa source matricielle. Les nouveaux protagonistes épousent pourtant bien la technologie améliorée qui donne vie à la forme, notamment un drone qui se révèle autant repère spatial que... Lire la critique de Blair Witch

Avatar MaximeMichaut
MaximeMichaut ·

Sa Majesté des Webcams

D'emblée j'annonce la couleur sans perdre de ces précieuses minutes: il est clair qu'on ne peut qu'à peine critiquer ce long-métrage dont le synopsis est aussi épais que l'appétit au savoir d'une danseuse de zumba des temps anciens - par exemple - (et après tout cette délirante allégorie nous ramène à un siècle où les films d'épouvante étaient plus efficaces sinon mieux réalisés et en... Lire la critique de Blair Witch

Avatar Xavier Watremez
Xavier Watremez ·

Chemin balisé

The Blair Witch Project avait engendré un buzz sans précédent l’année de sa sortie, en 1999. Véritable coup de génie en terme de communication qui à réussi à se présenter comme de véritables images retrouvées que comme une oeuvre de fiction. Les acteurs jouant alors leurs propres rôles et tout semblait indiquer que tout leur était réellement arrivé. Même si la supercherie n’a pas tenu, elle a... Lire l'avis à propos de Blair Witch

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Blair Witch 2.0

Il y a dix sept ans, « The Project Blair Witch », un petit film de genre au budget minime faisait son apparition et secoua la génération cinéphile avec un argument Marketing plutôt original pour son époque : un site en ligne faisant relaté de fausses rumeurs sur la disparition des protagonistes et sur l’authenticité de son aspect documentaire. Le public cinéphile fut dupé par cette... Lire la critique de Blair Witch

Avatar Gaël Delachapelle
Gaël Delachapelle ·

Rien de bon.

J'essaye généralement de toujours voir le bon côté des choses, mais dans ce film c'est une catastrophe. Rien n'est à sauver et pourtant l'idée de base n'était pas trop mauvaise : un groupe de jeunes qui part à la recherche d'une sœur qui habite peut-être dans les bois et qu'on oublie vite pour se concentrer sur une hypothétique sorcière légendaire... La bonne chose du film, c'est les plans... Lire la critique de Blair Witch

Avatar Lily C
Lily C ·

Blair.eaux, va

Quiconque d’un tant soit peu attentif à ce qui se fait en matière de films d’horreur n’est pas sans connaître un certain phénomène cinématographique consistant à surfer sur la vague de métrages à succès. Que ce soit Freddy, Jason, Ash Williams, les petits biftons récoltés par les opus originels de Ouija, The Ring, Destination finale ou Détour mortel (liste... Lire l'avis à propos de Blair Witch

Avatar Aldorus
Aldorus ·