Affiche Blair Witch

Critiques de Blair Witch

Film de (2016)

Pourquoi tant de mépris?

J'ai entendu de nombreuses critiques négatives à l'égard de ce nouvel opus de Blair Witch. Il reprend les ficelles de mise en scène du premier avec le matériel moderne, donc on est dans la même veine que l'original. Le bémol que je pourrais remarquer, ce sont certaines incohérences au niveau des plans de caméra mais en dehors de ça, je ne comprends pas pourquoi le film s'est autant fait... Lire la critique de Blair Witch

Avatar Reureune
Reureune ·

Blair Witch : un remake déguisé en suite

Après le très réussi You're Next, nous avions toute confiance en Adam Wingard pour donner un coup de neuf à la saga Blair Witch. Malheureusement, ce nouveau film ne fait que reprendre les codes du Found Footage à la lettre sans chercher à les révolutionner. Les images sont moches et l'histoire prend trop de temps à démarrer faute d'avoir vraiment quelque chose à raconter. Si vous espériez en... Lire l'avis à propos de Blair Witch

Avatar Xavier B
Xavier B ·

Bon film mais...

Dix-sept années après "Le projet Blair Witch", une suite voit le jour. Son nom : "Blair Witch". N'y allons pas par quatre chemins, la mise en scène ne révolutionne par le genre du Found Footage mais parvient néanmoins à nous coller les chocottes lors d'une poignée de séquences particulièrement efficaces. On ne lui en demandait pas tant. Lire la critique de Blair Witch

Avatar WesleyBodin
WesleyBodin ·

Drone de blair

Bienvenue dans le cinéma horrifique des années 2010, là ou l'on fait des remakes de films qui ont bien marché dans le bon vieux temps (de moins en moins vieux d'ailleurs quand je vois que le remake de Ring arrive). Et oui je sais, c'est pas un remake mais c'est tout comme. Là ou le premier opus était plutôt sobre et réaliste sans trop en faire, on a là un scénario bidon qui n'a pas... Lire la critique de Blair Witch

Avatar Natsuko73
Natsuko73 ·