La haine entraîne la haine, et ce pour l'éternité (Fullmetal Alchemist, de Hiromu Arakawa)

Avis sur Blanche-Neige et le Chasseur

Avatar AnthoW
Critique publiée par le

C'est complètement cramé sur le Seigneur des Anneaux (les soldats et le blason du Gondor en particulier), ça se veut sombre avec des grosses ressemblances sur certaines scènes avec Game of Thrones, mais c'est bien moins bon que ces deux derniers chefs d'oeuvre. Vous avez vu la BA de Bilbo : http://www.senscritique.com/film/le-hobbit-un-voyage-inattendu/7801230366897493 ? Vous vous rappelez la chanson des nains dans cette BA ? Et bien les nains aussi chantent, et c'est très très moche : juste un échantillon de la preuve qu'un fossé énorme sépare ces réalisations.
Sinon, c'est simpatoche : j'aime bien la gueule d'Hemsworth ^^, Kristen fait jeune fille effrayée qui devient d'un coup trop forte et fait des super discours qui transforment tout le monde en super-héros, etc...
On essaiera d'oublier les moments hyper ridicule (genre la grande méchante qui gueule pour montrer qu'elle est méchante), le doublage plus que moyen la moitié du temps, et différents raccourcis tout pourris.
C'est dommage : on essaie de créer une psychologie de la méchante pour montrer que c'est les circonstances qui font que ... (d'où le titre de la critique), etc,... (parceque, que ça soit dans les mangas, films, animés, etc... les méchants, c'est pas leur faute qu'ils sont méchants, c'est à cause d'autres méchants qu'ils savaient pas qu'ils étaient méchants,... bref), mais vu la manière dont ils présentent ça, en devient carrément plus crédible, voire même à la limite de l'incohérence.
bon, on va se consoler avec des effets spéciaux sympa et l'amour cachée de mademoiselle.

PS : juste en passant, j'attends le film où Chris Hemsworth sortira un jeu absolument mature : on le voit dans pas mal de films maintenant, il n'a pas d'excuse : c'est pas parce que t'as une bonne gueule que t'es un acteur exceptionnel, BORDEL !
Mais je suis persuadé que ça va venir, un put*** de film tragique où il saura, par son simple jeu, faire briller à la fois l'espoir et l'accablement, ne pas être ridicule en sortant une tirade tragique/émouvante mais au contraire la sublimer, bref, être bon, quoi !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 411 fois
3 apprécient

Autres actions de AnthoW Blanche-Neige et le Chasseur