Affiche Blanche comme Neige

Critiques de Blanche comme Neige

Film de (2019)

Blanche Neige du 21ième siècle

Adaptation libre et moderne du conte bien connu, Blanche comme Neige narre l'histoire de Claire, jeune fille dont le père vient de mourir et qui travaille dans le complexe hôtelier qu'a alors repris sa belle-mère Maud. Claire, plutôt timide et très jolie suscite chez cette dernière une jalousie sans borne, surtout quand elle se rend compte que son amant en est amoureux. Dès lors, elle n'aura... Lire l'avis à propos de Blanche comme Neige

Avatar Adagiooo
Adagiooo ·

Le Lou et le chasseur

Vous connaissez tous Blanche Neige, voici une adaptation contemporaine d'Anne Fontaine sous le prisme de l'émancipation sexuelle. Claire (Lou de Lââge) se réfugie dans un village après avoir été victime d'une tentative de meurtre de la part de sa belle mère jalouse (Isabelle Hupert). Elle va peu à peu redonner vie à cette bourgade éteinte tandis qu'elle se découvre des désirs. Le film se... Lire la critique de Blanche comme Neige

Avatar thetchaff
thetchaff ·

Critique de Blanche comme Neige par Selenie

Quoi qu'était le point de vue de la cinéaste vis à vis des études du conte (complexe d'Oedipe ?! Morale sur l'éternelle jeunesse ?! quête initiatique et puberté ?!... etc...) le film ne raconte pas grand chose et ne fait qu'effleuré ces différents thèmes sans jamais exploré une voie ou étoffé un propos. La... Lire la critique de Blanche comme Neige

Avatar Selenie
Selenie ·

Un exercice de style, ni plus ni moins

Le postulat de départ est pourtant intéressant : s'imprégner d'un récit faisant partie de l'imaginaire collectif pour en faire un conte moderne et sensuel. On s'amuse alors à déceler les similitudes et les divergences entre l'histoire que l'on connait et celle qui nous est racontée : une jeune femme et sa belle mère, sept hommes, la nature, une tentative de meurtre, une pomme... Cette toile... Lire l'avis à propos de Blanche comme Neige

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Croquer la vie à pleines dents

Comme une page blanche s’épanouissant au contact de la plume qu’elle guide et maîtrise par sa grâce et ses formes, Claire incarne une Blanche-Neige résolument moderne dans sa propension à disposer de sa féminité selon ses désirs. La structure du film s’apparente ainsi à celle d’un récit d’apprentissage au terme duquel le protagoniste principal sort grandi, en harmonie avec sa nature d’être... Lire la critique de Blanche comme Neige

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Elle est libre Blanche Neige

Anne Fontaine nous livre une version féministe et sensuelle de Blanche Neige.Film réjouissant, maîtrisé, bien joué, avec des scènes fortes, des ruptures de tons et de style toujours bien vu. Le film t'accroche jusqu'au bout. Blanche Neige est libre, libre de son corps, de ses sens, de ses amours et c'est lumineux. Lou de Laage est très très belle, elle a rarement été aussi bien photographiée,... Lire l'avis à propos de Blanche comme Neige

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

Huppert bien!

Le film est fidèle au conte avec beaucoup de clin d'oeil à la clef. Les seconds rôle sont tous très intéressants.Isabelle huppert en méchante sorcière, j'adore.Une bonne pioche ! Allez y! Lire l'avis à propos de Blanche comme Neige

Avatar sheap75011
sheap75011 ·