Chocolat bleu-pâle à la sortie

Avis sur Bleu d'enfer

Avatar 270345

Encore un thriller sauce neuneu à l'américaine fast-food ! Enfer, oui, mais pour le spectateur !
Je vous conseille plutôt la lecture du "Secret de la Licorne" et "Le trésor de Rakham le Rouge" (sa suite) mille fois plus intéressants à suivre, mille sabords ! (BD de Tintin d'Hergé) que cette daube.
Ce bleu d'enfer m'a mis dans une colère noire et j'en ai attrapé une jaunisse !
Aussi haletant à suivre que la cuisson d'une viande en carpaccio. La bande de bachibouzouks de découvreurs de trésors ne m'a pas intéressé plus de cinq minutes, et durant la première demi-heure de cette punition cinématographique, il ne se passe rien !
Et on peste aussi devant la pudibonderie de John Stockwell (dont on affirme sans rire qu'il est réalisateur) dont la femme doit être vêtue en permanence d'un chemisier "col-claudine" que nos grands-mères n'eussent pas reniés. Aussi pudibond que notre Bécassine de jadis ! La censure n'aurait-elle pas évolué aux US ?
Bref, à la limite du supportable et truffé d'un océan d'invraisemblances ! Un poignard séculaire sorti de la mer aussi neuf que sorti d'usine ! Les coquillages ça n'existe pas là-bas ? Même conservation longue durée pour l'avion immergé ! Et ne parlons pas des plongeurs sans bouteilles qui pourtant sont chargés d'explorer les fonds sous-marins et qui font des galipettes au-milieu des requins ! Et aucun d'eux ne reste sur le bateau pour donner l'alerte au cas où les trois autres ne remonteraient pas !
Un crash commercial avec 318 000 spectateurs en salles noyés de stupeur devant la bêtise de cette histoire qui les a menés en bateau ! A vos gilets jaunes : danger d'abêtissement.
France Ô le 08.01.2019

Autres actions de 270345 Bleu d'enfer