4.3
Bloody Pom Poms

Film de John Quinn (1988)

Voir le film

Quand j'ai une heure trente à tuer et que ce qui me sert de cervelle est encore à moitié dans les bras de Morphée, j'aime regarder des slashers des années 80. A chacun ses plaisirs coupables, hein.

"Cheerleader Camp" aka "Poupées de chair" aka "Le campement de l'horreur" est une bonne trouvaille. Attention, le film est loin d'être génial, ou bon, ou pas mal, mais il a le mérite d'être distrayant. Les adeptes de soirées nanar y trouveront surement leur compte même si j'ai du mal à le classer complètement dans cette catégorie, ne serait-ce que par empathie envers le réalisateur qui tente des trucs, bon les foire quasi constamment, mais quand même.

Premier ingrédient de tout bon slasher qui se respecte : des filles, plein de filles, avec tout ce que cela inclut, à savoir poitrines impudiques et jupes bien trop courtes.
Et John Quinn, le réalisateur s'est surement dit qu'il n'y avait pas mieux pour ça qu'un... camp de POM-POM GIRL ! WOUH ! --remue des pompons--
A noter que grâce à ça, le Leclerc du coin un samedi après-midi à la veille de Noël vient d'être relégué à la seconde place de mon classement des endroits incarnant le mieux l'enfer sur Terre.
Alors on en a de la gourdasse, à finir sur-hydraté en plein Sahel, des combats de Kikalépluboboobs via des enlevages de soutifs totalement inappropriés et de la cuisse légère que ce soit pour les chorégraphies de POM-POM GIRL ! WOUH ! ou d'autres activités que ma délicatesse légendaire me retient de mentionner ici.
Mais qui dit 80's dit aussi coiffures improbables, sourcils mastocs et jogging multicolores en polyester... A vous de juger votre degré de sensibilité.

Ensuite, on attend du réal qu'il nous mène un peu en bateau au sujet de son tueur, qu'il nous surprenne diantre !
Alors dès le départ on se doute de l'identité de l'assassin, et comme on en est pas à notre premier film du genre, on se prend à chercher des pistes moins visibles, on sait bien que cela ne peut pas être AUSSI évident, hein... Et bah je veux pas vous gâcher le plaisir mais ne vous fatiguez pas trop les méninges.

Maintenant on ne va pas se leurrer, si l'on regarde des slashers c'est aussi pour voir des mises à mort qui déboîtent, sanglantes et/ou originales et/ou esthétiques.
Ben de ce point de vue ce n'est pas complètement loupé (le compliment qui n'en est pas un : tout un art). Si d'un point de vue ludique, c'est plutôt sympa avec des armes qui sortent un peu de l'ordinaire couteau et des maquillages qui tiennent la route, on regrettera cependant que ces crimes tardent un peu à arriver et soient trop vite expédiés (quand certains ne sont même pas montrés à l'image).

Ici le réalisateur n'a pas l'audace de nous présenter un film à prendre totalement au premier degré (enfin je l'espère) mais le second degré étant très difficile à manier, il nous tente la "comédie horrifique" et... échoue. Parce que si montrer ses fesses à la fenêtre d'un mini-bus était le sommet de la drôlerie ça se saurait. On a même droit au personnage du gros rigolo, mais si vous savez : celui qui fait des vannes pas marrantes sans cesse en draguant sans espoir mais bien lourdement toutes les filles qui passent.
Pourquoi dans les films les gros sont toujours cantonnés aux rôles de ce genre ? Ils s'excusent de leur surcharge pondérale en amusant la galerie ? Je vous laisse de ce fait deviner qui dévoile son fondement sans retenue aucune.

Donc au final c'est plutôt mauvais tout ça et pire, le tout est parsemé de séquences de danse de POM-POM GIRL ! WOUH ! qui, personnellement, me mettent plutôt mal à l'aise et réveillent certains aspects violents de ma personnalité que j'essaie de cacher derrière ma passion pour les peluches d'hippopotames (trop choupi t'as vu), MAIS ça se laisse étonnement très bien regarder.

Contrat rempli donc.

le 17 déc. 2014

D'autres avis sur Bloody Pom Poms

ricky_fitz

Donnez moi un N, un A, un N, un A, un R !

Je crois que c est la 1e fois que je tombe sur un film ou il n'y a pas le moindre avis sur sens critique. En même temps sur mon dvd il s'appelle "le campement de l'horreur". Mais c'est bien le même...

le 21 mars 2012

ErwinLao_Tseu

Carpenter Camp

Oui je l'ai maté car toute l'imagerie de Carpenter Brut (dont les clips sont effectués par Silver Strain) me passionne. Cheerleader Camp de son vrai nom est un film de série B des années 80 où l'on...

le 19 juin 2018

Le Jour et la Nuit
Pravda

Et pourtant j'en ai vu des merdes.

Ce film, c'est l'histoire de gens qui passent leur temps à : boire, forniquer et faire des tours de montgolfière. La base, quoi. Je me disais que BHL n'étant pas le zigue le plus populaire du PMU du...

le 7 août 2014

Plus belle la vie
Pravda

Plus belle la vie quand on a des gros seins

Errance hertzienne et voilà que je tombe sur… : Plus belle la vie. Série que j’ai moult fois critiqué sans jamais l’avoir regardé, et, dans un élan d’objectivité (ou de masochisme) je me décide à...

le 7 nov. 2012

Crime et Châtiment
Pravda

"jeu de mot pourri ne faisant rire que son auteur et constituant un titre de critique"

Je pense que de ses trois œuvres les plus réputées (« Les frères Karamazov », « L’Idiot » et « Crime et Châtiment »), cette dernière est surement la plus accessible. Là où les digressions...

le 26 mars 2013