Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Quand le Shaq était jeune et svelte...

Avis sur Blue Chips

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

Nick Nolte est un excellent acteur qui peut sauver n'importe quel film pour un peu qu'il soit en forme. Il est ici en très grande forme, on peut le voir au bout de dix minutes.

Ron Shelton est un bon scénariste pétri de bonnes idées mais terriblement catastrophique comme réalisateur. Sincère et essentiel, ce scénario fait partie des meilleurs que Shelton ait jamais écrit, et pourtant, il y a de la concurrence (comme ça, sans réfléchir, je pense à l'ahurissant Dark Blue). Heureusement, William Friedkin est un excellent réalisateur qui magnifie ce scénario et rend ce film passionnant. Le casting y est pour quelque chose, avec l'énorme Nick Nolte évidemment, les pas trop mauvais Shaquille O'Neal et Anfernee Hardaway, le fourbe J.T. Walsh et la géniale Mary McDonell. La bande son du film est de très bonne qualité et les scènes de basket-ball sont tournées de main de maître par Friedkin le vieux briscard.

Le tout est vraiment très bon, et on passe un très bon moment à voir Nolte s'égosiller partout pour essayer de régler ses problèmes. Excellent.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 468 fois
1 apprécie

Autres actions de CeeSnipes Blue Chips