Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Body Double

Critiques de Body Double

Film de (1984)

Un vampire, ça trompe énormément

Je n'ai pas encore vu beaucoup de DePalma, mais un jour, oui, je les aurai tous vus. Ou presque. Et puis donc, parce que j'avais envie de renouer avec le bonhomme, je me suis dit que j'allais piocher dans l'un de ces classiques. J'en ai déjà un sentiment bizarre ; un peu le même que celui que j'ai depuis que j'ai vu Passion. J'ai passé un moment très divertissant, très différent de... Lire l'avis à propos de Body Double

Avatar Manu711
Manu711 ·

Critique de Body Double par Eric31

Body Double est un très bon thriller écrit et réalisé par Brian De Palma qui met en scéne (sur une très bonne musique composé par Pino Donaggio (Carrie au bal du diable, Pulsions (Dressed to Kill) et Blow Out) et très belle photographie de Stephen H. Burum (Outsiders de Francis Ford Coppola) Jake Scully (joué par un très bon Craig Wasson) un acteur de second zone...sujet a la claustrophobie...... Lire la critique de Body Double

Avatar Eric31
Eric31 ·

Un thriller hitchcockien fait de sensualité et suspense

De Palma, en digne héritier hitchcockien, nous livre ici un thriller à la fois classique et psychologique. Un film au suspense incessant, qui nous accroche tout le long grâce à une mise en scène inspirée, ultra référencée certes mais tellement efficace, des acteurs très bons, en particulier l'acteur principal, une musique dans la plus pure tradition du genre et enfin un scénario extrêmement bien... Lire la critique de Body Double

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

Critique de Body Double par Pravdaa Pravda

Je crois qu'à travers ce film on comprend que De Palma ne fait qu'un interroger l'abscence de jouissance autre que narcissique dans le cinema, et que finalement ce non jouissement de l'autre qui n'est que pure image et donc confine à ne pas être dans la réalité conduit à une débordement de fantasmes. Quand il oppose série B et les films hollywoodiens il montre bien, car de palma force toujours... Lire la critique de Body Double

Avatar Pravdaa Pravda
Pravdaa Pravda ·

Pour la ressemblance / hommage aux films d'Hitchcock

Au cas où certains douteraient de l'admiration que De Palma porte à Hitchcock, il suffit de se plonger dans "Body Double" pour le confirmer. Le film se présente quasiment comme une copie actualisée de "Vertigo" avec quelques scènes typiquement Hitchcockiennes en sus. Tout comme dans "Sueurs Froides", nous avons un personnage principal souffrant d'un handicap (ici la claustrophobie, au lieu... Lire la critique de Body Double

Avatar Stan Bsn
Stan Bsn ·

Très bonne intrigue mais...

Mais la faute à des longueurs (scène du baiser) ou les longues scènes de poursuites trop nombreuses et une intrigue un peu poussive niveau cohérence quand on y repense en détail, le film ne mérite pas un 9 même si la réalisation est de qualité et la BO vraiment excellente. C'est de plus un très bon film a apprécier de nos jours pour son coté années 80 et quelques scènes vraiment culte comme le... Lire la critique de Body Double

Avatar sfx1991
sfx1991 ·

Critique de Body Double par CJ33fr

A défaut d'appartenir au sommet de la filmographie de son auteur, Body Double est sympathique thriller qui vaut mieux que sa médiocre réputation. Hommage assumé aux classiques hitchcockiens, le métrage de Brian de Palma constitue un divertissement de très bonne facture, grâce à son adorable ambiance eighties, des plans et moments de suspense comme d'habitude chez le metteur en scène inspirés et... Lire l'avis à propos de Body Double

Avatar CJ33fr
CJ33fr ·

Double je(u)

Un Brian De Palma qui résume l'intégralité de son oeuvre,et visite l'ensemble de ses thèmes de prédilection. Voyeurisme,obsession et double vision sont au menu dans "Body Double", sorte de thriller 80's truffé de références hitchcockiennes. Pour le coup,il dira adieu à cet hommage encombrant, mais captivant où il revisite les chefs d'œuvre du maître dans une époque plus vulgaire et grotesque.... Lire la critique de Body Double

Avatar Akamaru
Akamaru ·

Fenêtre sur cour

Le film a un peu vieilli. Très marqué par les années 1980 et donc par un peu de mauvais gout dans certains choix artistiques, Body Double n'en demeure pas moins une belle surprise. Aussi bien par le fond, ou se mêlent références Hitchkoquiennes et satyres Hollywoodiennes, que par la forme, ou De Palma multiplie intelligemment les effets de style. Une touche d'érotisme, une bonne dose de suspense... Lire la critique de Body Double

Avatar Petitcheminot
Petitcheminot ·

Critique de Body Double par Kevin Gosse

Fraîchement accueilli à sa sortie par la critique et le public, le long métrage a gagné au fil des années ses galons de joyau DePalmien pour devenir un des films les plus adulés de ses admirateurs, mais n'allons pas trop vite... Acteur aux cachets aléatoires vivant à Los Angeles, Jack Scully (Craig Wasson) est victime de claustrophobie lors du tournage d'un film d'horreur dans lequel... Lire l'avis à propos de Body Double

Avatar Kevin Gosse
Kevin Gosse ·