The Show Must Go On.

Avis sur Bohemian Rhapsody

Avatar HITMAN

Ay-Oh !

Voici sortie le magnifique biopic sur le chanteur de rock et pianiste Freddie Mercury leader charismatique du groupe britannique Queen comprenant Brian May (guitare et chant), Roger Taylor (batterie, percussions) et John Deacon (basse). Une comédie dramatique véritable opéra rock suivant le parcours du groupe, de sa formation en 1970 jusqu'à son apparition au concert Live Aid en 1985. Film biographique produit et réalisé par le cinéaste Bryan Singer (Usual Suspects, Jack le chasseur de géants) et l'acteur / réalisateur Dexter Fletcher (Wild Bill, Eddie the Eagle) en partie, initialement responsable du projet, rappeler en catastrophe par les producteurs suite à des différends d'ordre créatif avec Singer ! Des producteurs qui comprennent deux membres fondateurs du groupe Brian May et Roger Taylor ainsi que Jim Beach, Robert De Niro, Graham King, Arnon Milchan, Jane Rosenthal et Denis O'Sullivan à la production.
Après les acteurs Sacha Baron Cohen et Ben Whishaw c'est finalement Rami Malek (La Nuit au musée 1&2, Papillon) qui est choisi pour être le frontman de Queen dans cette production des plus chaotiques.
Le casting seventies est composé de Ben Hardy (X-Men : Apocalypse, Mary Shelley), Joseph Mazzello (Jurassic Park, G.I. Joe : Conspiration), Gwilym Lee, Allen Leech (Imitation Game), Lucy Boynton (Baba Yaga, Le Crime de l'Orient-Express), Aaron McCusker, Aidan Gillen ( Shanghai Kid 2, Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur), Tom Hollander (Paparazzi objectif chasse à l'homme, Mission impossible : Rogue Nation) et Mike Myers (Wayne's World, Inglourious Basterds).

Alors vous devenez Queen ?

Peu de temps avant de participer au mythique concert Live Aid où les plus grands noms de la musique sont réunis afin de ramasser de l'argent pour combattre la famine en Afrique, Freddie Mercury se replonge dans son passé. Tout a commencé en 1970, à Londres, alors que le jeune homme issu d'une famille traditionnelle rencontre les trois membres qui allaient devenir le groupe culte Queen. Du premier enregistrement de la formation aux succès planétaires, en passant par son union avec Mary et de ses relations homosexuelles, Freddie n'hésite pas à prendre des risques et affirmer sa forte personnalité, marquant irrémédiablement son art.

Galiléo, galiléo !

Plus aiguë !

Malgré une production extrêmement bouleversée que ce soit l'élaboration du casting ou les divers soucis liés au réal Bryan Singer suite à ses agressions sexuelles présumées et les nombreuses tensions entre lui et sa star du film, Rami Malek. Ce Bohemian Rhapsody est une réussite, qui l'eût cru, nous y suivons la création de l'un des plus grands groupes de rock anglais, des premières petites salles anglaises aux stades de foot américains, des premiers tubes aux hits planétaires et intemporels, des studios d'enregistrement aux tournées, des familles aux amis, des rencontres aux trahisons. Tout ou presque nous est comptés sur la Rock Star ambiguë sur son amour éternel pour Mary Austin, ses chats, les fêtes tumultueuses et les conquêtes d'un soir ! Le tout traité par un montage rythmé malgré deux mises en scène différentes qui nous emmènent sur le final rédempteur de la meilleure performance live de tous les temps. Freddy avec son groupe légendaire Queen soudé pour le Live Aid au Wembley Stadium de Londres, le 13 juillet 1985. Même si le film n'égratigne pas trop la mémoire de l'icone du Rock de délires sexuels ou des dépendances aux drogues dures pour rester tout publics. L'œuvre prend quelques libertés avec la vérité pour en améliorer son propos, de plusieurs anachronismes ! Le seul reproche à Bohemian Rhapsody est l’approche qui y est faite à sa star. Quoi qu’ait fait l’artiste dans sa vie publique et privée, ses erreurs, sa solitude ou ses sautes d'humeur et autres colères avec le groupe, il est toujours représenté positivement. L'Icône du Rock ne descend jamais de son piédestal et c'est peut-être l'idéale au final.

J'adore les hommes en uniforme.

Moi aussi.

HITMAN a ajouté ce film à 3 listes Bohemian Rhapsody