Groupe à Best Of = Film de la qualité d'un Maxi Best Of

Avis sur Bohemian Rhapsody

Avatar Aaron Djéla

Tu le manges. Tu sais que c'est pas ouf. Tu y repenses. Tu te dit pourquoi j'ai fait ça alors que c'est dégueu' ?

Là c'est un peu ça. Le film tu le regardes tu fais "ok...". Mais en y repensant t'as un arrière goût de gâchis dans la bouche.

Les acteurs sont plutôt bons mais ne pardonnent pas un cahier des charges froidement rempli sans aucunes fantaisies.Le rendu superficiel et les anachronismes empêchent le film de le rendre au moins digne de l'appellation "biopic".

C'est une réécriture.

Une réécriture où Freddy découvre son Sida 5 ans trop tôt. Une réécriture où les membres du groupe lui en veulent parce qu'il part en solo alors qu'en réalité tous l'ont fait, certains avant lui. Une réécriture où tout se qui se passe post live Aid relève de l'anecdote, seulement digne d’apparaître à l'écrit pendant le générique de fin.

"Ouais mais c'est Queen. C'est cool."

Non. Ce n'est pas Queen. Parce que l'histoire de Queen, c'est aussi sa fin.

Freddy Mercury, sentant son heure arriver, enregistre Innuendo avec ses compères et transcende son existence en prouvant que la musique dépasse les limites de sa condition. Et, triomphant une dernière fois, enregistre the Show Must Go On en une prise, ou participe avec tous le groupe à l'incroyable morceau éponyme de l'album avant de s'éteindre.

Là tu construit la légende.

C'est une construction simple mais efficace. Le héros s'écroule pour se relever une dernière fois acceptant son sort avec dignité malgré une mort funeste. Et là, ça fait sens. Quel intérêt de faire une reproduction plan par plan du Live Aid dont tout le monde se fout? Et les gens crient au génie pour ça. Jeez...

Résultat, ce n'est pas juste médiocre, c'est insultant.

Et le fait que le film ait fonctionné et qu'une majorité de personnes l'ayant vu se disent "C'est un bon film. Il n'y a rien à redire vraiment." me fait vraiment peur pour les autres biopics à venir, qui fatalement regarderons ce film à succès comme un exemple à suivre. "Des incohérences temporelle et et une construction unidimensionnelle des personnage? Oui, mais ça fait rien. Regarde Bohemian Rhapsody, ils l'ont bien fait, eux. Et ça a marché. Donc on s'en fout. Allez, vire-moi cette scène où le personnage se remet en question et fait plutôt une scène clipesque pour que les gens dansent dans leurs têtes".

Je crains les prochains biopics sincèrement. Pour l'heure, bon vent, film.

En espérant que d'ici là, on arrête d'être aveuglés par ton Ost et la seconde Queen Mania qu'on s'est pris dans la face à cause de ta promo.

Aaron Djéla a ajouté ce film à 1 liste Bohemian Rhapsody

• Sondage Films
    Cover Les pires films des années 2010

Les pires films des années 2010

Avec : Alien: Covenant, Les Animaux fantastiques - Les Crimes de Grindelwald, Projet X, Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence,

Autres actions de Aaron Djéla Bohemian Rhapsody