A pleurer

Avis sur Bohemian Rhapsody

Avatar Mysterfool

N’en déplaise aux critiques intellos ce film est à pleurer! A pleurer de tout, des larmes de tristesse, de joie, de bonheur, de rage, de partage comme le public de Wembley ce 13 juillet 1985.
Si j’ai un regret de mon passé c’est celui d’avoir raté Queen à l’époque de sa gloire ! Et pourtant un copain m’avait fait connaître un morceau. Mais c’était peut-être pas le bon pour que je sois conquis : « Bicycle race » en 1978 Si j’avais su que c’est en voyant le tour de France passer devant les fenêtres de son hôtel sur la promenade des Anglais que Freddy a été inspiré, peut-être me serais-je laisser aller.
Ce film m’a permis de faire en partie le deuil, non pas de FM ça ce n’est pas possible, mais du regret de cette période avec Queen que j’ai complétement ratée. Ces 2 heures avec eux m’ont conquis.
J’avoue avoir découvert Queen cet autre 13 juillet, en 1998, treize ans jour pour jour après Wembley dans un autre stade ! J’ai honte !
Et puis j’ai compris aussi pourquoi j’ai raté la musique ce groupe : ils innovaient trop pour moi, trop aventureux pour mon goût du rock pépère.

Autres actions de Mysterfool Bohemian Rhapsody