LA REALITE DU GROUPE (A voir en VO !)

Avis sur Bohemian Rhapsody

Avatar Dania Sampaio

La première bande annonce m'avait laissé des frissons. J'avais fait en sorte d'aller voir ce film, vierge de tout préjugé et toute critique déjà écrite, publiée, proclamée sur internet. Je voulais me faire mon avis en toute objectivité (si c'est possible).
J'y suis portant allée avec deux idées en tête :
- Je veux écouter de la bonne musique !
- J'espère que les membres ont eu un réel droit de regard : que ça soit au plus proche de la réalité des faits. Si tant en est qu'elle existe lorsqu'elle est racontée par des hommes avec leur propre interprétation. Bref.
Je n'ai pas été déçue. J'ai compris le but du film, j'ai compris sa lecture et j'ai passé un bon moment à murmurer mes chansons préférées. J'ai souri, j'ai pleuré (et oui la seule réalité objective c'est qu'il est mort ce c**).
Si vous vouliez voir la déchéance brutale et décadente de Freddie Mercury vous vous êtes trompé de film. C'était loin d'être le but du groupe ici, sans pour autant nier cette part de sa vie, Freddie Mercury était avant tout un chanteur hors du commun, qui n'était que l'ombre de lui-même sans le groupe et réciproquement. Chaque membre était indispensable, chaque membre à contribuer au succès du groupe et j'aime à croire que c'est la réalité. La réalité du groupe.

Autres actions de Dania Sampaio Bohemian Rhapsody