Une claque absolument monumentale !

Avis sur Bohemian Rhapsody

Avatar Vampilou

Ah, Queen, groupe légendaire à mes yeux, dont je suis fan depuis toute petite, d’ailleurs, si je ne devais choisir qu’une chanson, ce serait justement « Bohemian Rhapsody », qui me fait vibrer depuis toujours et c’est d’autant plus le cas maintenant. En allant voir ce biopic, je m’attendais bien sûr à passer un excellent moment, ne serait-ce que pour la musique, mais j’étais très loin de penser vivre quelque chose d’aussi intense. Parce que oui, ce n’est pas seulement un film, c’est une expérience à part entière, de celle qui vous prend aux tripes, qui vous lessive émotionnellement, pour vous laisser complètement vide à la fin. C’est un moment à déguster sans modération, à découvrir pleinement, sans concession, plonger dedans, pour s’y donner corps et âme, pour éprouver les choses à 100%, avec une intensité très rarement vue auparavant. Je suis tombée sous le charme de la réalisation de Bryan Singer, qui a fait de véritables merveilles à mes yeux, notamment en ce qui concerne les couleurs et les lumières, c’est une ambiance extraordinaire, qui correspond tellement à cette époque. Il a su redonner vie aux plus grands instants du groupe, bons ou mauvais, c’est un travail de documentation monumental et terriblement impressionnant, qui vous mettra une claque d’autant plus phénoménale. En ce qui concerne le scénario, évidemment, il est assez simple en soi, mais c’est un biopic et sûrement le meilleur que je n’ai jamais vu, il ne peut forcément pas innover, puisque l’histoire ne peut changer. Et quelle histoire que celle de ce groupe, de ses membres, de leur musique, de leur vie, tout y est, on aborde absolument tous les aspects, pas seulement les plus glorieux, mais les autres aussi et c’est justement ce qui en fait sa force. Assister à la naissance de tous les morceaux que l’on aime tant, entendre les musiques se construire note après note, voir les paroles prendre forme, comprendre leur signification avec d’autant plus de précision, nous aurons l’impression d’être des privilégiés, c’est tout simplement magique. Alors, inutile de vous dire à quel point ce film est un condensé d’émotions explosif, un cocktail percutant qui ne laissera personne indifférent, des scènes poignantes, d’une puissance incroyable, d’autres plus intimistes ou nostalgiques. Je ne vous cache pas avoir beaucoup pleuré, parce que ce film parlera différemment à chacun de nous, de notre histoire avec certaines chansons, on s’y identifie tous, d’une manière ou d’une autre, c’est l’essence même de ce groupe, toucher toutes les générations. Quant au casting, comment vous dire que c’est bluffant, Rami Malek est extraordinaire, il n’y a pas de mot pour définir l’incroyable justesse de sa prestation, mais Gwilym Lee, Ben Hardy et Joseph Mazzello ne sont clairement pas en reste, ils font également un travail fabuleux.

En bref : Un biopic époustouflant, une expérience à part entière, qui vous fera vivre intensément la légende de ce groupe mythique et qui vous fera vibrer, rire, mais surtout beaucoup pleurer !

Avis complet sur le blog

Autres actions de Vampilou Bohemian Rhapsody