Portrait d'un groupe et de sa légende

Avis sur Bohemian Rhapsody

Avatar ludovic-50

On connait Bryan Singer pour avoir réalisé Usual Suspects, X-Men ou encore Walkyrie mais cette fois-ci le réalisateur s'attaque à un tout autre genre complexe à aborder : Le biopic.

L'histoire commence en 1970 par le parcours de Farrock, adolescent instable qui va rencontrer dans un bar un trio de musiciens nommés : John, Roger et Brian. Farrock leur propose d'être leurs chanteurs et de se produire avec eux. La suite tout le monde connait avec le groupe Queen et sa légende Freddie Mercury...

J'apprécie beaucoup le groupe Queen même si je ne suis pas particulièrement un grand fan absolue d'eux et c'est cela qui est intéressant dans ce film puisque même si l'on est pas un inconditionnel fan le film est tout aussi appréciable pour les autres. Pendant 2h on en prend plein la vue et surtout les oreilles avec ces classiques musicales connus, ces décors typiques des années 70' et ces costumes très colorés et soignés. On suit l'évolution et le parcours plus ou moins difficiles de Freddie Mercury a travers le groupe Queen : Ses moments de gloires, d'abandon avec ses fans et le groupe, des retrouvailles, des moments intimes mêlant enfance et l'age adulte tout est publiquement ouvert au spectateur et soigneusement mis en scène pour qu'il ressente lui aussi autant d'émotions que ces protagonistes.

Concernant les personnages eh bien on peut dire que Rami Malek (connu principalement pour son rôle dans la série Mr Robot) dans le rôle de Freddie Mercury, look rétro, moustachu et habillé élégamment à été incroyable dans sa prestation. On retrouve aussi Gwilym Lee, Ben Hardy et Joseph Mazzello mais aussi la belle Lucy Boynton tous des acteurs peu connus mais à la prestations brillantes. A noter également la parfaite prestation de Allen Leech et pour qui j'ai grandement apprécié. Des protagonistes parfaitement bien mis dans leur époque et au maquillage réussis.

Tout au long de cette biopic on assiste à des séquences somptueuses de leur enregistrement ou bien de concert à travers le monde qui reste captivante pour le spectateur et les fans qui se remettent eux aussi en scènes et découvres ou redécouvres les classiques nostalgiques du groupe. On retiendra aussi la séquence finale de Queen et

nous public face à cette foule immense pour le Live Aid

spectaculaire et réaliste.

Le biopic est un genre à part plutôt délicat à traiter, Bohemian Rhapsody fut très attendus par son public et ce fut une réussite puisqu'il à obtenu le Golden Globe du meilleur film dramatique de mais aussi meilleur acteur dramatique : Rami Malek récemment.

Amateur ou très grand fan du groupe Queen, ce film est fait pour vous et vont vous replonger à travers le temps avec le début de la formation du groupe à la gloire en s'appuie sur le portrait de celui qui est devenu une icone, une légende et qui s'est battu jusqu'au bout pour vaincre sa maladie : Freddie Mercury. La révélation de cette fin d'année 2018 à voir

ludovic-50 a ajouté ce film à 2 listes Bohemian Rhapsody

Autres actions de ludovic-50 Bohemian Rhapsody