Trop poli

Avis sur Bohemian Rhapsody

Avatar François Paquay

Le traitement est trop lisse et à la limite du Walt Disney. Comme si on évitait de regarder la personnalité complexe de Freddie Mercury droit dans les yeux. Ce qui fait le coeur du film est donc délaissé au profit d'un traitement convenable et moins intéressant.
Le Live Aid reconstitué est très bien réalisé mais, pourquoi avoir laissé tomber "Show Must Go On" alors que c'est un moment-clé de son existence qui a bouleversé le public.
Des passages qui m'auraient intéressés comme, d'où vient le talent de Freddie, son stylen son énergie ? Comment est-il devenu aussi sûr de lui ? Quelle étaient ses sources d'inspiration ? sont absents du film. On passe d'un stade psychologique à un autre sans liant, donnant parfois l'impression que les ellipses passent mal.
Par contre, on est parfaitement plongé dans le groupe, dans ses répétitions et l'interprétation est impressionnante de ressemblance pour chaque membre du groupe. La création de Bohemian Rhapsody et de Another One Bites To Dust est parfaite.

Autres actions de François Paquay Bohemian Rhapsody