Voici une comédie romantique à l’ancienne dans l'ensemble gentillet.Le talent des acteurs y est pour beaucoup, plus que le travail du metteur en scène qui reproduit un peu l'ambiance de The party.Le postulat est assez simple: un couple réuni un peu par hasard va s'enivrer et enchaîner les catastrophes dans la ville . Blake Edwards réalise de nouveau une comédie burlesque avec ses...
Lire la critique de Boire et Déboires
Blake Edwards en fin de carrière
Bruce Willis rencontre Kim Basinger et lui propose un verre de champagne, seulement cette femme supporte pas l'alcool ne serait-ce qu'une goutte et de la s'ensuit catastrophe sur catastrophe. Elle devient ingérable, je vous laisse deviner le reste, baston dans une boite, dispute dans un restaurant et je passe autre situation problématique. Le tout manque quelque peu de force même si le final...
Lire la critique de Boire et Déboires
Critique de Boire et Déboires par thevashow
Blake Edwards signe une nouvelle comédie dans lequel deux personnages sortent ensemble alors qu'ils ne sont jamais vus mais le problème est que la femme ne doit pas boire ... Et bien sur l'homme commence à la faire boire. Leur soirée commence à devenir une folle nuit.
La réalisation, les acteurs sont très bons.
J'ai beaucoup ri de cette histoire assez simpliste mais très efficace pour l'humour....
Lire la critique de Boire et Déboires
BOIRE ET DÉBOIRES de Blake Edwards
Cas assez rare Blake Edwards n'a pas touché au scénario écrit par Dale Launer (qui n'a guère fait d'étincelles avec ses scripts) ou si peu que cela ne valait pas la peine que son nom fut inscrit comme scénariste au générique.
Est-ce pour cela que nous avons là un petit film de Blake Edwards? Si certaines scènes sont réussies, l'ensemble est empreint de balourdise et d'un bout à bout de scènes...
Lire l'avis à propos de Boire et Déboires
Critique de Boire et Déboires par Lyson67
Bonnes intentions qui tournent mal, beuveries calamiteuses, ces deux-là sont parties sur de mauvaises bases à moins d'une grisante décuite ?
Du burlesque, oui mais point trop n'en faut ! La deuxième partie reste très excessive.
Lire l'avis à propos de Boire et Déboires
Critique de Boire et Déboires par lupiotte
Une bonne petit comédie romantique à l’ancienne ! Je n’avais jamais eu l’occasion de la voir (et ni même entendue parler en fait) mais j’ai vraiment passé un bon moment devant. On rigole vraiment sur beaucoup de passages !
Lire l'avis à propos de Boire et Déboires
Critique de Boire et Déboires par FrankyFockers
je ne m'attendais pas à ce que ce soit si bien, j'ai trouvé ça excellent, et je pense carrément que c'est l'un des meilleurs films de Blake Edwards. On y retrouve absolument tout ce qui fait son cinéma, mais sans redite, en se renouvelant et avec beaucoup d'envie. Willis et Basinger sont extraordinaires.
Lire la critique de Boire et Déboires
Critique de Boire et Déboires par Alligator
Le jeu de Willis m'a fortement déplu. Idem pour la petite Basinger. La lourdeur de leur prestation complique grandement la tâche du réalisateur pour réaliser un film potable. M'est avis qu'Edwards s'est laissé aller sur ce coup.
Lire la critique de Boire et Déboires
Faut pas la faire boire!
Ce génie de la comédie qu'est Edwards, signe ici un film qui comporte tous ses thèmes fétiches. Sur un postulat très simple, il réalise une comédie burlesque absolument détonante et place le couple vedette Willis/Basinger, au centre d'une folle nuit qui va déraper bien au delà de ce qu'on peut imaginer.
A la manière d'un "After hours", du moins dans sa 1ère partie, on va suivre ce couple qui...
Lire l'avis à propos de Boire et Déboires
"OH ! dare I to hope that you sobered up?"
Walter Davis (Bruce Willis) est un jeune homme sérieux et travailleur qui ne consacre que très peu de temps à sa vie personnelle et amoureuse.
Pour un dîner professionnel en présence d'un futur actionnaire japonais, son boss lui demande de ramener un date.
Sur les conseils de son frère, Walter contacte Nadia Gates (une amie de sa belle sœur débarquée récemment en ville), mais attention ! C'est...
Lire l'avis à propos de Boire et Déboires