Affiche Boire et déboires

Critiques de Boire et déboires

Film de (1987)

L'enivrant "Parfum de femme" !

Sur la lancée de la fameuse et irrésistible série des "Panthère rose", Blake Edwards a enchaîné des comédies dont certaines sont désormais considérées comme des modèles du genre. Celle-ci tient ses promesses, mais risque néanmoins de décevoir ceux qui ont adoré "Elle" et surtout "Victor, Victoria". Car, malgré le titre français, il manque à... Lire l'avis à propos de Boire et déboires

Avatar Ticket_007
Ticket_007 ·

Quand on tient pas l'alcool...

Cette comédie à mi-chemin entre le burlesque et l'humour tendre et léger, révèle un Blake Edwards au mieux de sa forme. Il enchaîne rebondissements et coups de théâtre sur un rythme endiablé, sans laisser un instant au spectateur pour reprendre son souffle. Il joue sur 2 types d'humour : un sens de l'absurde proche de celui de Tex Avery, et un humour tarte à la crème où il mène les situations... Lire la critique de Boire et déboires

Avatar Ugly
Ugly ·

Une Mogwaï

Bien qu'en bout de course, Blake Edwards continue de tourner à un rythme effréné, et se montre toujours capable de marquer les esprits, nous faisant vivre avec Blind Date une nuit aussi folle qu’alcoolisée pour le pauvre Bruce Willis. D'ailleurs, celui-ci est encore chevelu, et exploite son potentiel comédie, peu de temps avant le premier Lire la critique de Boire et déboires

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Fallait éviter la tire de Laroquette

Avant de devenir une star du cinéma d'action avec le premier Die Hard, en 1988, Bruce Willis avait commencé dans une veine plus comique. Avec le succès de la série Clair de Lune deux ans plus tôt, Bruce se fait un nom et peut enfin s'attaquer aux premiers rôles sur grand écran. Son premier essai sera donc sans surprise dans le registre de la comédie pour un Blake Edwards pas encore prêt à... Lire l'avis à propos de Boire et déboires

Avatar Torpenn
Torpenn ·

"Vous êtes vivante Agnès?"

Comédie américaine très sympathique avec Bruce Willis, dans un genre de rôle où on a pas l'habitude de le rencontrer et Kim Basinger, très pétillante quand elle joue la saoule! On peut aussi compter sur des seconds rôles très drôles, comme l'ex de Basinger, fou furieux, briseur de vitrine et avocat et le juge, père de ce dernier, qui le déteste et qui répète un grand nombre de fois "Vous êtes... Lire la critique de Boire et déboires

Avatar Melly
Melly ·

Critique de Boire et déboires par DanielOceanAndCo

Même sans le comparer à ses grands films que furent "Diamants sur canapé" et surtout mon favori "La Grande course autour du monde", "Boire et déboires" est une comédie mineure dans la filmographie de Blake Edwards qui se déroule principalement sur une soirée où l'on suit les tribulations des personnages de Bruce Willis et Kim Basinger, un couple fort sympathique certes, mais les gags ne sont... Lire l'avis à propos de Boire et déboires

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Une nuit d'ivresse.

Non, ce n'est pas Piège de Cristal qui a révélé Bruce Willis, mais ce film-là, où il est pour la première fois en tête d'affiche, et auréolé du triomphe de la série Clair de Lune, qu'il tournait à cette période. Blake Edwards l'a certainement choisi pour ses talents comiques, qu'il a rarement montré depuis, car il se régale à en faire des tonnes. Mais l'autre surprise est de voir une Kim... Lire l'avis à propos de Boire et déboires

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Boire et déboires par thevashow

Blake Edwards signe une nouvelle comédie dans lequel deux personnages sortent ensemble alors qu'ils ne sont jamais vus mais le problème est que la femme ne doit pas boire ... Et bien sur l'homme commence à la faire boire. Leur soirée commence à devenir une folle nuit. La réalisation, les acteurs sont très bons. J'ai beaucoup ri de cette histoire assez simpliste mais très efficace pour l'humour.... Lire l'avis à propos de Boire et déboires

Avatar thevashow
thevashow ·

Critique de Boire et déboires par Caine78

C'est vrai : même un Blake Edwards très mineur est presque supérieur à une comédie française moyenne. Car on ne voudrait pas être trop sévère avec ce "Boire et déboires" pouvant toujours s'appuyer sur un rythme effréné et deux acteurs faisant preuve d'un réel potentiel comique. Mais lorsque l'on y pense à deux fois, que retient-on du résultat final? Quelques sourires de-ci de-là et la beauté... Lire la critique de Boire et déboires

Avatar Caine78
Caine78 ·

Il faut bien commencer

Un jeune cadre rencontre une superbe jeune fille qui fait n'importe quoi si elle consomme de l'alcool. La soirée ne va pas être de tout repos. Le principe de la comédie romantique. A la différence de la France, les USA offre aussi une révélation sur le but de sa vie. L'amour remet en question sa situation pro et son rapport aux autres. C'est assez marrant de voir la différence entre... Lire l'avis à propos de Boire et déboires

Avatar GuiKD
GuiKD ·