Affiche Bonne Chance

Critiques de Bonne Chance

Film de et (1935)

La folie des gens heureux

Bonne chance raconte l’histoire d’une jeune femme (Jacqueline Delubac) et d’un homme plus âgé (Sacha Guitry), qui se souhaitent un jour « bonne chance » après s’être rencontrés au hasard d’une rue, et qui, plus tard, remarquent qu’absolument tout leur sourit dès lors qu’ils sont réunis. Pour vérifier si la chance est réellement avec... Lire l'avis à propos de Bonne Chance

Avatar WeSTiiX
WeSTiiX ·

La vie en beau! La vie en beau!

Bonne Chance, c'est magnifique, parce que les deux personnages principaux sont heureux du début à la fin. Et c'est assez rare au cinéma. Pourquoi s'embêter avec des péripéties, un drame, des larmes? Les vagues éléments qui perturberaient la liesse des héros sont de faux problèmes, dont on se fiche éperdument. On a de l'argent, on parcourt le monde, on s'empiffre au restaurant, on gagne au... Lire la critique de Bonne Chance

Avatar Hélice
Hélice ·

Une Delubac à lauréat

Une heure vingt de charmante comédie légère comme on ne sait plus en faire... Un vieux et une jeunette gagnent au loto et partent en voyage dépensier avant que la belle ne rentre épouser son débile de prétendant... J'avoue qu'il me manque un petit quelque chose pour pouvoir prétendre aux grandes comédies légères des années trente... Ca doit tenir un peu aux acteurs, Sacha Guitry est un poil... Lire l'avis à propos de Bonne Chance

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Quelle joie de vivre !!!

Un artiste peintre qui ne roule pas sur l'or souhaite "Bonne chance !" à une jeune blanchisseuse alors que celle-ci est sur le chemin pour aller acheter un billet de loterie. La jeune femme se jure de partager, si elle gagne le gros lot, de partager la somme avec son lanceur de souhaits de bonne fortune. C'est le cas. Elle tient sa promesse. Le barbouilleur décide alors de claquer sa part... Lire la critique de Bonne Chance

Avatar Plume231
Plume231 ·

Bingo

Où l'on apprend comment devenir multi-millionnaire en calculant sa rente annuelle, comment faire un travelling, comment monter à dos de chameau devant les pyramides, comment guérir d'une cheville foulée en dansant la valse, comment embrasser quelqu'un sans en avoir l'air, bref, l'essentiel. Et sinon : Potage ? Baaah ! Lire la critique de Bonne Chance

Avatar Gizmo
Gizmo ·

Coup de bol !

Bonne chance est le deuxième film réalisé par Sacha Guitry, et, surtout, c'est produit par La loterie nationale ! La notion de chance revient constamment dans l'histoire, y compris dans l'achat d'un billet de loterie par une jeune femme qui va demander à un peintre de la suivre dans un tour du monde, alors qu'elle a accepté une demande en mariage d'un autre monsieur, parti à l'armée durant ces... Lire la critique de Bonne Chance

Avatar Boubakar
Boubakar ·

L'amour heureux, sans sentiments

D'abord homme de théâtre (acteur de ses propres pièces), Sacha Guitry se converti au cinéma à partir d'une auto-adaptation, Pasteur en 1935 (exception faite du documentaire Ceux de chez nous en 1915, préhistoire de sa filmo). Aussitôt après il enchaîne avec Bonne chance, première fiction originale de sa part pour le grand écran, imposant plus clairement son... Lire la critique de Bonne Chance

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Bonne Chance par Estrobir

Nous voilà dans un film laissant place au bonheur et à la joie plutôt qu'au désespoir et aux pleurs. Un film qui nous réjouit et nous fait prendre un bon moment. L'humour est tout à fait bienvenu et l'ambiance crée par le film ne peux être que entraînante. Un film simple et beau qui manque cruellement à notre époque. Et c'est toujours un plaisir de voir Guitry à l'oeuvre (de ce que j'ai vu !). Lire la critique de Bonne Chance

Avatar Estrobir
Estrobir ·

Petit bijou d'élégance

Petit bijou d'élégance, Guitry manie les bons mots avec un naturel confondant que l'on savoure, le scénario est simple mais original, c'est une fable, elle est savoureuse avec un zeste de pied de nez aux conventions bourgeoises. Jacqueline Delubac qui donne la réplique à Guitry est pétillante de charme et de talent. Le film est parsemé de digressions farfelues (quand il présente sa sœur à son... Lire l'avis à propos de Bonne Chance

Avatar estonius
estonius ·

Bonne chance (1935)

Il s'agit d'une comédie en noir et blanc, l'un des premiers films de Guitry. Contrairement à nombre de ses films celui-ci n'est pas l'adaptation d'une pièce de théâtre. Le scénario est tenu. Claude est peintre, plus très jeune, amoureux de Marie beaucoup moins âgée que lui. La ressemblance avec le réalisateur himself n'est pas fortuite. Marie doir épouser Prosper qui est parti pour quelques... Lire l'avis à propos de Bonne Chance

Avatar greenwich
greenwich ·