Affiche Bons baisers de Bruges

Critiques de Bons baisers de Bruges

Film de (2008)

Une note d'espoir

Oui, on peut encore inventer des choses dans la comédie. Oui, on peut mélanger les genres avec bonheur. Oui, on peut espérer de bonnes choses avec des stars. Oui, donc, les auteurs existent encore. Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Tribulations de tueurs

Deux tueurs à gages, un ancien et un jeune, se planquent à Bruges après un lamentable accident de mission survenu à Londres par le désormais suicidaire gamin du duo. Par principe leur boss ordonne son exécution par l’autre, quitte à se déplacer lui-même dans la plus douce capitale médiévale de Belgique pour s’assurer du travail. Tendresse, violences, complicités, crises de conscience,... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Critique de Bons baisers de Bruges par pierrick_D_

Rares sont les films dignes de leur réputation,mais le premier long-métrage de Martin Mc Donagh en fait partie.Cette comédie à l'humour très noir met en scène deux tueurs à gages londoniens envoyés en Belgique par leur patron afin de se faire oublier à la suite d'un contrat qui s'est terminé en bavure.Mais le vrai but de cette mise au vert est tout autre.Le scénario rappelle un peu "Le... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Un thriller tenant du génie au regard d'un humour noir jouissif comme pas deux...

En attendant les 7 Psychopathes de Martin McDonagh, j’ai rongé mon frein en visionnant le seul autre long-métrage que ce dernier compte à son actif (en tant que réalisateur), à savoir l’intrigant Bons Baisers de Bruges. L’affiche abondait en ce sens : un trio d’acteurs principaux alléchant (Farrell, Gleeson et Fiennes) dans un thriller fort énigmatique, celui-ci prenant place dans une ville... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Fucking Bruges

L'une des plus grosses surprises que j'ai eues. Je n'attendais pas trop de ce film mais je me suis retrouvé à l'adorer de bout en bout. La mauvaise humeur de Colin Farrell, l'excédent de bonne humeur de Brendan Gleeson, et un Ralph Fiennes qui joue toujours aussi bien le méchant. Regardez ce film en VO si vous n'y êtes pas allergique, c'est beaucoup plus intéressant ! Juste une petite étoile... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar Ryve
Ryve ·

Bons baisers de Bruges

Un bon petit polar sans en être un. Les acteurs sont vraiment tous bons, même Colin Farell pour une fois, ne surjoue pas à mort et est plutôt juste. Brendan Gleeson est excellent en chaperon, Clémence Poésy incarne parfaitement le charme européen. Le métrage doit beaucoup également à ses dialogues vraiment bien écrits et savoureux. L'univers qui prend place dans un Bruges romantique et chargé... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar Spoof
Spoof ·

You hit the Canadian ?..

Pendant les six premières minutes du film je suis resté quelque peu sceptique... et à partir de là ça un déclic s'est créé. Un ascenseur montant de manière exponentiel. L'aversion de départ que l'on ressent pour le personnage principal (joué par Colin Farrell) passe à l'amusement, puis par la tristesse pour finir par un sentiment proximité, comme à un ami. Un ami qui serait un con dépressif... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar Jericho Mentayeb
Jericho Mentayeb ·

From Bruges with Love

Marrant, quand j'ai zieuté ce film, je m'attendais à une histoire de casse, j'avais rien lu du pitch, du coup j'ai été de surprises en surprises tout du long du film. Pour un premier long, McDonagh s'en tire avec brio. Les dialogues, malgré l'avoir vu seulement en VF, sont déjà assez savoureux, et mazette, entre l'histoire et le cadre, tout ça est agréablement original et bien foutu. Ahhh...... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar TK-475
TK-475 ·

Fucking Bruges.

En regardant l'affiche du film, je m'attendais à une sorte de comédie classique sur un fond d'histoire de gangsters. Je me trompais. Dès le début, McDonagh pose le décor de son film. La belle Bruges et son charme mélancolique, qui vient tout de suite casser les codes du buddy movie. Ici, on suit donc les "vacances forcées" de deux tueurs à gage, Ken et Ray. D'un côté, on a Ken, l'homme sage et... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Bruges

Avatar Reileen
Reileen ·

CE FILM C'EST DE LA BEBOM !

Vu une première fois au cinéma, je l'avais trouvé affreux, sans intérêt. C'est en le voyant une seconde fois que j'ai très vite changé d'avis. Il faut avant toute chose le regarder en version original. Le doubleur du protagoniste est Jérôme Pauwels ( Stifler dans American pie ), ce qui décrédibilise touuuuteee l'ambiance du film. Un scénario absolument original et un humour noir totalement à... Lire la critique de Bons baisers de Bruges

Avatar Matthe
Matthe ·