Affiche Borat : Nouvelle Mission Filmée

Critiques de Borat : Nouvelle Mission Filmée

Film de (2020)

C'est un Beau rat ce Borat

Le pays des libertés est une nouvelle fois la cible de Sacha Baron Cohen. Après sa première aventure de Borat, Bruno et la série Who Is America? c'est la quatrième fois qu'il se concentre sur les États unis. Il faut dire que la liberté pour certains de ces citoyens se résume à faire n'importe quoi. Pour ces gens rien ne doit venir entraver les envies qu'ils ont, faire ce qu'ils veulent quand... Lire l'avis à propos de Borat : Nouvelle Mission Filmée

Avatar Heurt
Heurt ·

Maskini pour toutes !

Borat n'est pas mon personnage préféré de Sacha Baron Cohen. J'ai une nette préférence pour Brüno, film que j'ai vu plein de fois et qui me fait toujours autant rire. Borat j'avais vu ça ado et j'avais ri, mais j'avais surtout trouvé ça un peu long et redondant (bon je l'avais vu en VF à sa sortie). Mais j'étais malgré tout assez excité par la sortie de ce Borat 2 qui est un film politique... Lire la critique de Borat : Nouvelle Mission Filmée

Avatar Moizi
Moizi ·

Faire campagne

Le seul intérêt véritable à trouver à ces nouvelles tribulations du Kazakhstanais réside non pas dans la relation père-fille que le long métrage met en scène de façon laborieuse et facile, pas non plus dans les déguisements que porte Borat pour échapper à sa popularité en Amérique – sauf celui de Donald Trump en voleur de femme, jubilatoire –, mais dans la conversion ici opérée de l’échiquier... Lire la critique de Borat : Nouvelle Mission Filmée

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Le cadeau

Sympathique suite. J'avoue ne pas assez me souvenir du premier épisode, faudra y remédier ! L'intrigue se suit bien mais accuse quelques coups de mou certainement à cause du dispositif de caméras cachées qui entravent forcément la narration. N'empêche que l'on sait où on va et que les péripéties, aussi décousues soient-elles, font le boulot. On regrette de ne pouvoir profiter plus... Lire la critique de Borat : Nouvelle Mission Filmée

Fatpooper ·

La farce ne fonctionne plus du tout et s'avère lourde, terriblement facile et surtout pas drôle du t

Le retour de Borat aurait pu être une sacrée bonne nouvelle. Cependant, comment garder frais et viable ce concept de faux documentaire basé majoritairement sur des caméras cachées et de l’improvisation ? Depuis quinze ans et le premier opus, Sacha Baron Cohen et son personnage sont devenus cultes, il était donc intéressant de voir comment l’équipe derrière cette suite allait passer outre cet... Lire l'avis à propos de Borat : Nouvelle Mission Filmée

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Borat VS les USetA de Mc Donald Trump

14 ans après le film qui le fit exploser en France Sacha Baron Cohen retrouve son personnage emblématique de journaliste de glorieuse nation kazakh avec Borat 2 dont le titre entier suffit presque à remplir une critique. Si le personnage perd son fidèle compagnon Azamat Bagatov , l'acteur lui perd le réalisateur Larry Charles remplacé ici par Jason... Lire l'avis à propos de Borat : Nouvelle Mission Filmée

Avatar freddyK
freddyK ·

Que dire de plus ?

Je fini le film encore choqué par ce que je viens de voir...Comme le premier, c'est globalement un mauvais scénario, pas très bien filmé, mais qui de toute façon s'en fout. Le distinguo caméra cachée/scène jouée est toujours là, et les personnages ne servent que de fil conducteur à cette peinture abominable de l'Amérique d'aujourd'hui.La provocation de Sacha Baron Cohen atteint... Lire l'avis à propos de Borat : Nouvelle Mission Filmée

Avatar Le Nuage en Pantalon
Le Nuage en Pantalon ·

Grosse déception

Très difficile d’aller jusqu’au bout. Le premier m’avait fait bien marrer. Ici peut être que l’absence de surprise, un type d’humour (peut être) dépassé, le fait qu’il y ait un mélange entre vraies et fausses caméras cachées, un sur-jeu permanent, etc... m’ont finalement agacé. Si vous ne connaissez pas le personnage de Borat je vous conseille de voir le premier, et de vous arrêter là. Lire la critique de Borat : Nouvelle Mission Filmée

Avatar Manimal Ritchards
Manimal Ritchards ·

Un retour réussi de Borat dans les années 2020

Il y a des choses à dire. Déjà, forcément, il y a l'effet de surprise en moins. L'histoire est davantage "scénarisée", peut-être un poil trop à mon goût. Toutefois ça permet de se concentrer plus longuement sur des inconnus, et si le film dresse un portrait satirique parfois "facile", ça ne l'empêche pas de les aborder avec une forme de sincérité, presque bienveillance (pas... Lire la critique de Borat : Nouvelle Mission Filmée

Avatar randomhumain
randomhumain ·

Critique de Borat : Nouvelle Mission Filmée par Rim-K

Je n'ai pas décrocher un sourire. Au delà de l'humour subversif que je trouve très veillotte, South Park faisait mieux sans forcer il y a 20 ans, j'ai vraiment eu du mal avec cette idée de fausses caméras cachés, et donc de ces fausses réactions de la plupart de ces " vrais faux " acteurs. Exemple dans le magasin de téléphone au début, quand le soit disant vendeur ne voit pas les 3... Lire l'avis à propos de Borat : Nouvelle Mission Filmée

Avatar Rim-K
Rim-K ·