--SPOILS--

Intro avec le camp de travaux forcés, on tourne en dérision le goulag. Soljenitsyne vomit ses tripes du fin fond de son archipel. Cette production fait appel aux plus bas instincts, elle ne fait qu'abaisser les gens qui y apparaissent sous couvert d'un pseudo humour malsain, putassier et exhibitionniste. Enfilades de dégueulasseries abjectes.

Un condensé de clichés éculés, de ficelles rincées, lessivées :

En moins de 3 minutes, scatologie. Borat pose son cake dans une haie en public, ok. Suivi du fauteuil en peau humaine, hilarant.

• 9 minutes, pornographie, la subversion est totale

• 12 minutes, photocopie d'une bite

• 14 minutes, Trump apparaît en fond de TV en l'associant à l'affaire Epstein, pédophile notoire

• 19 minutes, apologie de la prostitution

• 27 minutes, apologie de l'avortement et de l'inceste. On tourne en ridicule un pasteur pro-life en lui faisant croire que le fœtus est le résultat d'un inceste. Manipulation grossière et proprement dégueulasse. On touche le fond des chiottes, littéralement. Tout ça est bas, vil au plus haut point. La méthode employée est méprisable, on s'enlise dans la putride mélasse au fin fond des égouts.

• 37 minutes, Sacha Baron Cohen déguisé en membre du KKK puis en Trump. Trump véritable cible de cette production. Provocation gratuite lors d'un discours publique de Mike Pence, le vice président. Cette propagande de basse qualité, le LIDL de la subversion politique.

Le sud des Etats-Unis et l’Amérique rurale sont dépeints comme d'affreux bigots, la scène du bal, des 2 rednecks, du concert de country sont édifiantes de parti pris et de mauvaise fois. Ce n'est ni pertinent ni drôle, c'est juste gratuit et obscène sous couvert d'humour. Même chose pour la scène de la synagogue.

Le clou du spectacle, le chausse-trappes tendu à Rudy Giuliani, avocat et proche de Trump. Piégé comme un bleu. La méthode est un classique éculé que n'aurait pas renié la STASI. En apportant le discrédit sur Giuliani, on apporte du discrédit par proxy sur Trump et sa campagne. Stratégie effroyablement méprisable mais terriblement efficace.

L'ensemble des mass médias en France se calent sur le parti démocrate et son candidat, Joe Biden. Le parti pris est flagrant et la subjectivité totale. La presse est unipolaire.

Ce n'est pas sur BFM que vous entendrez parler du rejeton de Biden, Hunter, crackhead intégral. Du contenu de son PC oublié chez un réparateur. Son contenu est une bombe thermonucléaire pour les démocrates. Ses liens troubles avec l'Ukraine, la haute trahison est évoquée. Hillary Clinton et Barack Obama eux serrent les fesses, le Russiagate leur revient dans les dents.

Trump bien qu'antipathique sur certains points est dépeint comme une ordure ça passe crème.
"Orange man bad" est plus que jamais d'actualité. Joe Biden "Creepy Joe" est un saint. Il n'est absolument pas sénile et ne renifle pas les cheveux de tout ce qui est féminin. Les démocrates ne se traînent plus des casseroles, au niveau actuel, c'est une cuisine mobalpa toute équipée.

Jeff Bezos et Donald Trump ont un contentieux, c'est de notoriété publique. Amazon Prime a produit cet étron dans l'objectif d'orienter l'opinion publique lors des élections présidentielles américaines, en faveur du camp démocrate.

Élections en cours, résultat le 3 novembre prochain.

Mise à jour: Les résultats seront tranchés le 14/12 prochain.

le 24 oct. 2020

D'autres avis sur Borat : Nouvelle Mission

JorikVesperhaven

La farce ne fonctionne plus du tout et s'avère lourde, terriblement facile et surtout pas drôle du t

Le retour de Borat aurait pu être une sacrée bonne nouvelle. Cependant, comment garder frais et viable ce concept de faux documentaire basé majoritairement sur des caméras cachées et de...

le 26 oct. 2020

freddyK

Borat VS les USetA de Mc Donald Trump

14 ans après le film qui le fit exploser en France Sacha Baron Cohen retrouve son personnage emblématique de journaliste de glorieuse nation kazakh avec Borat 2 dont le titre entier suffit presque à...

le 23 oct. 2020

ORANGE MAN BAD

--SPOILS-- Intro avec le camp de travaux forcés, on tourne en dérision le goulag. Soljenitsyne vomit ses tripes du fin fond de son archipel. Cette production fait appel aux plus bas instincts, elle...

le 24 oct. 2020

The Old Guard

Overdose d' oestrogènes

Netflix a encore frappé, toujours à la pointe du progrès de l'inclusion et des bisous. Le tout servi dans un saladier de bons sentiments convenus fourrés à la moraline la plus pure.

le 10 juil. 2020

Shadow in the Cloud
rewind

Drama vapeur, sans goût sans saveur

Sachant que le film se déroule en 1943, une remise en contexte succinte s'impose. Il n'y avait pas de femmes aviateurs dans les forteresses volantes, anachronisme majeur. La première femme aviateur...

le 1 janv. 2021

The Walking Dead: World Beyond

Mort de la licence

--SPOILS-- Mise à jour épisode 2 On pensait la licence Walking Dead morte et enterrée. Il n'en est rien la poule aux œufs d'or sera exploitée par delà même sa propre mort. Le citron trop rentable...

le 2 oct. 2020